Ralenti instable
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MAXOU76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2021
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MessagePosté le: 05 09 21 11:00    Sujet du message: Ralenti instable Répondre en citant

Smile Bonjour tout le monde

Je rencontre un problème avec ma Giulietta.
J'ai un mauvais ralenti à froid sur le premier démarrage.
Le voyant pour le start and stop s'allume

Dès que je reeteint le moteur et que je le reallume le ralenti est nickel.
Auriez vous une idée de soucis ?

J'ai fait passé la valise j'avais des ratés d'allumages sur les 2 premier cylindres. Pensez-vous que le capteur PMH peut engendrer ça ?
Merci d'avance de votre implication.
Giulietta 1.4 TB 120cv de 2012


Dernière édition par MAXOU76 le 01 12 21 13:11; édité 1 fois
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MAXOU76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2021
Messages: 56

MessagePosté le: 06 09 21 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui connaissent ses symptômes là.
Si vous voulez plus d'informations.
Est ce que une batterie un peu faiblarde en ampérage peut donner se Phénomène ?
Ou un capteur qui transmettrai de mauvaise info (capteur de température extérieure dans le rétro qui est HS )?
Merci de me donner des pistes à explorer.
Bonne soirée à tous le fofo.
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 08 09 21 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

Date de la dernière vidange et surtout, changement de filtre à huile ?

Quel type de sans plomb mets-tu ? Si c'est du SP95-E10, cela peut potentiellement venir de là.

Le capteur PMH ? Probable aussi, oui, même si ça tombe rarement en panne sur le T-Jet...
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
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MAXOU76



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18 Juil 2021
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MessagePosté le: 08 09 21 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric a écrit:
Hello,

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

Date de la dernière vidange et surtout, changement de filtre à huile ?

Quel type de sans plomb mets-tu ? Si c'est du SP95-E10, cela peut potentiellement venir de là.

Le capteur PMH ? Probable aussi, oui, même si ça tombe rarement en panne sur le T-Jet...


Salut le véhicule je l'ai acheter début août avec 55000 km .
La vidange avec filtre à huile a été effectué par le vendeur juste avant l'achat. Moi je m'est que du sp 98.
Ce weekend je change la sonde qui est dans le rétroviseur droit car elle me donne une température beaucoup trop basse par rapport à la réalité.
Je vais voir ensuite pour le PMH!
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MAXOU76



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18 Juil 2021
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MessagePosté le: 19 09 21 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Suite ...
J'ai changé sonde température extérieure . Ok
Mais toujours ce ralenti instable au premier démarrage 😔
J'ai redemonter bougie avec Bobine cylindre 1 et je trouve la bougie+ le dessus du piston humide !
Je pense à un mauvais allumage du cylindre malgré la bobine et bougie neuve.
Avez vous une explication à ça car je commence à sécher ?
Comment testé le faisceau d'allumage,?
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MAXOU76



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18 Juil 2021
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MessagePosté le: 21 09 21 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde 😉

Personne a une idée sur mon problème ?
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 23 09 21 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut, y a bien des injecteurs non ? c 'est peut être ça ? je te comprends c 'est saoulant de pas trouver
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MAXOU76



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18 Juil 2021
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MessagePosté le: 23 09 21 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
salut, y a bien des injecteurs non ? c 'est peut être ça ? je te comprends c 'est saoulant de pas trouver


Merci beaucoup de ta réponse
C'est bien ce que je pense aussi...
Là je l'ai emmené chez un garagiste qui va y regarder car je n'ai pas le matériel et le temps de contrôler les injecteurs et les faisceaux.
Je tiendrai au courant de l'avancée.
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MAXOU76



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18 Juil 2021
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MessagePosté le: 07 11 21 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Suite du soucis.
Ce qui a été effectué depuis le début :
Bougie changé
Bobine changé
Interverti bobines + bougie du cylindre 1 vers le cylindre 2.
Toujours des ratés sur le cylindre 1.
Vidange+filtre à huile effectué.
Toujours pareil.
Démontage nettoyage et teste des 4 injecteurs.
Encore des raté de temps en temps mais pas de voyant d'allumer pour le moment.
Avez vous des pistes.
Car là je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1015
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 09 11 21 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, lors d'un changement de bougie sur un multiair, un garage Midas a trouvé que mes bougies étaient noircies comme quand il y a un excès d'huile, c 'est ça que tu appelles humides ? Ils m 'ont parlé du joint de cache culbuteur à changer en me précisant que ça pouvait "noyer" la bougie, pourquoi pas, mais je n'ai jamais eu de ratés et la voiture n'avais que 50 000 km; Ton problème est vraiment un casse tête, après tout ce que tu as changé, c 'est à s 'arracher les cheveux mais l'aspect positif c'est que tu as procédé par élimination et que l'étau se resserre forcément vers le coupable, un garagiste compétent devrait pouvoir diagnostiquer ou alors c'est à désespérer ...c 'est quand même pas un moteur de navette spatiale !
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MAXOU76



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18 Juil 2021
Messages: 56

MessagePosté le: 09 11 21 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir belitt
Merci de suivre mon post.

Pour l'humidité je parlais bien à l'intérieur du cylindre.
Pour le joint du cache culbuteur , l'huile peut noyer la partie extérieure de la bougie quoi que .... Une fois la bobine mis en place ça me semble bien étanche quand même 😁.
Pour le moment toujours pas voyant d'allumer 🤞🤞😁.

glou
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MAXOU76



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18 Juil 2021
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MessagePosté le: 09 11 21 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Savez vous où ce trouve le déphasage sur le moteur 1.4 TJET 120

Auriez vous une photo et une explication du fonctionnement sur ce modèle ?
Merci d'avance Very Happy
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1015
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 10 11 21 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu roules elle a des ratés ?
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MAXOU76



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18 Juil 2021
Messages: 56

MessagePosté le: 10 11 21 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de raté quand je route.
Juste pendant la phase de réchauffage, quand le moteur s'accélère à 1500 t/min au démarrage. Après c'est nickel.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 11 11 21 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

MAXOU76 a écrit:
Non pas de raté quand je route.
Juste pendant la phase de réchauffage, quand le moteur s'accélère à 1500 t/min au démarrage. Après c'est nickel.


c est difficile mais si apres elle fonctionne correctement je pense plus a une sonde ou alors au systeme qui verifie quelle est a atteint une certaine température de maniere a redescendre le ralenti lorsqu elle est chaude .Pour l huile a l interieur du puit des bougies comme tu dis c est etanche je pense qu il faudrait une grosse quantité d huile pour que la bougie est des ratées et elle tournerait mal en permanence
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MAXOU76



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18 Juil 2021
Messages: 56

MessagePosté le: 11 11 21 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de commenté le post bien

Justement je recherche la partie technique de ce moteur (idem au SSP de chez VAG) pour pouvoir trouver le fonctionnement électronique.
Si des personnes on des infos je suis à l'écoute.
Sinon de quelle sonde viens l'info de température pour le mode préchauffage?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 11 11 21 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

MAXOU76 a écrit:
Merci de commenté le post bien

Justement je recherche la partie technique de ce moteur (idem au SSP de chez VAG) pour pouvoir trouver le fonctionnement électronique.
Si des personnes on des infos je suis à l'écoute.
Sinon de quelle sonde viens l'info de température pour le mode préchauffage?


Pour moi c'est la sonde de température d'eau. Sinon si je dis pas de bêtises, pas de déphasage sur le tjet.
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MAXOU76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2021
Messages: 56

MessagePosté le: 11 11 21 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:


Pour moi c'est la sonde de température d'eau. Sinon si je dis pas de bêtises, pas de déphasage sur le tjet.


Merci theriton076
Ok pour la sonde😉

Si pas de déphasage c'est le capteur AAC et PMH qui informé le calculateur moteur sur le cycle ?
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 661

MessagePosté le: 11 11 21 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs possibilités
Déjà bien examiner la tronche de la bougie le t jet étant un moteur pas trop compliqué ça devrait être possible de trouver
https://www.championautoparts.fr/technical/light-vehicles/ignition/trouble-tracers/spark-plugs.html#symptom=1

Ensuite il est possible que l injecteur ne soit plus étanche en roulant ras au ralenti c est plus problématique.

Si tu es sur que c est le numéro 1
Contrôle des bougies
Contrôle des compressions
Contrôle des injecteurs ça c est le plus difficile on a pas le matos pour le faire sauf si ce n est pas une injection directe mais bon c est quand même comique
Après tu peux avoir une fuite d huile joint de queue de soupape ou segmentation
Ça c est la.base après les capteurs peuvent être en cause mais que sur le 1 j en doute

Tu peux essayer de nettoyer tes injecteurs avec l additif de chez tri-dan très efficace ça peut aider ou résoudre le problème
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MAXOU76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2021
Messages: 56

MessagePosté le: 11 11 21 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir gordini21.
Merci pour le lien.

J'ai écris plus haut ce qu'il a été effectué.
Bobine+bougie changé sûr tout les cylindres.
La valise de diagnostic indiqué des ratés sur quasiment le cylindre 1 parfois le cylindre 2.
La dépose des injecteurs + nettoyage à l'ultrason , testé et reposé le tout fait par un professionnel.
J'ai eu le lendemain quelques raté au démarrage mais pas de voyant d'allumer.
Pour le moment j'ai plus de raté pourvu que ça continue comme ça.

Pour l'humidité que j'avais au début dans le cylindre 1 je pense (enfin c'est ma théorie ) le fait que la voiture a séjourné plusieurs jours ou mois chez le vendeur sans tourner ou très peu a froid les injecteurs se sont encrassé donc mauvaise pulvérisation donc mauvaise inflammation du mélange air carburant. Tout ne brûlé pas . Donc des ratés d'où l'humidité dans le cylindre.

Est ce que ma théorie peut être recevable ?
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