Récupérateur huile (oil catch tank) sur les JTDM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 23 08 21 23:12    Sujet du message: Récupérateur huile (oil catch tank) sur les JTDM Répondre en citant

Hello les alfistes !

Je lance un nouveau topic pour je prends des informations sur ce fameux récupérateur de vapeur d huile Cool

J'ai vu sur les version essence la présence du oil catch tank mais rien sur les diesel... Pourtant j'ai remarqué sur ma durite entre le débitmetre et l entrée d'air sur le turbocompresseur un tuyau qui s'en va vers l arrière du moteur. Je suppose qu'il y a un système de recyclage d huile non ? Mais je vois pas ou peut être le récupérateur Question

Pensez vous qu'il serai judicieux d installer un récupérateur supplémentaire pour préserver au maximum mon moteur ?

J attend avec impatience vos avis les amis

Alfistement votre Very Happy
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LilloCalo



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2019
Messages: 35
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 31 05 22 15:07    Sujet du message: Re: Récupérateur huile (oil catch tank) sur les JTDM Répondre en citant

Alfa/5000 a écrit:
Hello les alfistes !

Je lance un nouveau topic pour je prends des informations sur ce fameux récupérateur de vapeur d huile Cool

J'ai vu sur les version essence la présence du oil catch tank mais rien sur les diesel... Pourtant j'ai remarqué sur ma durite entre le débitmetre et l entrée d'air sur le turbocompresseur un tuyau qui s'en va vers l arrière du moteur. Je suppose qu'il y a un système de recyclage d huile non ? Mais je vois pas ou peut être le récupérateur Question

Pensez vous qu'il serai judicieux d installer un récupérateur supplémentaire pour préserver au maximum mon moteur ?

J attend avec impatience vos avis les amis

Alfistement votre Very Happy


Salut Alfa/5000,
je reviens sur un de tes postes, même si il est un peu vieux mais il reste d'actualité.
J'ai effectivement remarqué la même chose, d'ailleurs ces vapeurs d'huiles viennent du reniflard et vont s'écouler dans le bac d'admission d'air par la durite en question.
Et donc ce bac d'admission d'air deviens aussi un bac de récupération de vapeur d'huile. Ce qui provoque un encrassement du débit-mètre et qui risque de repartir aussi vers le turbo vu que celui-ci l'aspire.
Cette idée de le faire aller ailleurs serait pas mauvaise. Le truc c'est, je pense, lui trouver une place. Car il n'en reste pas tant que ça
_________________
Giulietta Sport Collezione 2.0 JTDM 150cv 2017
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 31 05 22 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LilloCalo Smile

Oui ça date un peu ce sujet mais depuis je n'ai encore rien entrepris 😅

J'aurai espèrer quelqu'un aurai déjà fait la modification pour me donner des conseils xD

Pour la place d'un récupérateur, c'est sur du côté boîte à air, ça va être compliqué. Mais par contre on a un bel espace bien dégagée entre la boîte à vitesse et le radiateur, bon après ta la durite du radiateur et de l'intercooler mais c'est franchement invisageable. Le truc, faut réussir à faire passer un tuyau devant le moteur et trouver un point de fixation pour le futur bocal et c'est tout bon 👍 après par contre faut trouver une solution pour boucher hermétiquement le tuyau qu'emprunte les vapeur d'huile normalement sur la durite d'air car sinon le turbo risque d'aspirer de l'air contaminé et il va pas du tout apprécier ça.

Ici si un jour j'ai l'occasion de le faire, j attaquerai a ça mais bon maintenant la Giulietta cumule 250k km, je ne suis plus à ça de près. Par contre pour la prochaine (je me laisserai tenter par la Giulia) d'office je fais la modification pour garder le moteur le plus propre possible Very Happy
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum