installation du module carplay/interface vidéo ENG-CUSTOM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bubu65



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2021
Messages: 8
Ville : Lourdes

MessagePosté le: 22 08 21 22:37    Sujet du message: installation du module carplay/interface vidéo ENG-CUSTOM Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherches sur comment pouvoir garder l’autoradio UConnect 6,5’ (non-Live) d’origine et y rajouter une caméra ainsi que CarPlay, je suis tombé sur le site internet de Eng-custom.com via une vidéo YouTube de sa propre chaîne.

J’ai sauté le pas et j’ai donc commandé cette interface multimédia. fou

Le site est en italien mais facilement compréhensible pour tous !

[ Petit point informatif : Vous rentrez vos infos (nom, prénom, adresse mail etc etc…).
Vous recevez un premier mail de confirmation de commande sans avoir payé quoi que ce soit. C’est en fait une pré-confirmation si je peux dire comme cela. (Vérification des stocks etc) avec un prix « total estimé » qui est variable en fonction du tarif de la livraison (pour ma part j’ai payer 25€ de livraison ainsi que 340€ le boîtier).
Vous recevez un autre mail sous 48h pour moi je l’ai reçu le lendemain avec cette fois-ci un hyperlien vers la plate-forme PayPal ou l’iban de la société pour un virement bancaire. En sachant que pour le paiement avec PayPal, des frais supplémentaires sont appliqués (une dizaine d’euros) On est plus à ça près ! 😅
Une fois le paiement effectué la commande est validée par e-mail. Expédition ultra rapide (2jours via DHL).]
On patiente, on patiente……….

Vient le moment de l’unboxing !

Viens dans un paquet très bien emballé avec un manuel d’instructions en Italien mais avec des photos donc pas très compliqué !
Voici des photos de ce que contient le colis :

L’interface multimédia. La pièce maîtresse qui transférera toute les nouvelles fonctionnalités au poste d’origine.


Le faisceau plug and play avec les sorties vidéos caméra de recul , caméra 360 gauche et droite si on le souhaite. Il est à connecter au faisceau d’origine de la voiture.


Le câble LVDS qui relie le module vidéo à l’interface multimédia qui permettra d’afficher l’image du module sur l’autoradio d’origine.


Le connecteur FLAT à installer sur l’autoradio UConnect, qui est à manipuler avec précaution !! Il servira en outre à décoder les informations transmises par l’interface multimédia qui les enverras au module vidéo.


Une antenne Wi-Fi qui permet l’utilisation de Carplay, Mirrorlink et Androïd-Auto, le tout en sans fil.


Le micro externe pour pouvoir effectuer des commandes vocales (Dis Siri, OK Google etc..) avec la nouvelle interface.


Le fameux module vidéo qui diffusera l’image envoyée depuis le boîtier sur notre autoradio.

Place à l’installation :

En premier lieu nous allons démonter la garniture (planche de bord) qui entoure l’autoradio UConnect.
Pour se faire, une vis dans la boîte à gant derrière un cache (impossible de le manquer). Ensuite la planche est fixée avec des clips en plastique. Il faut faire levier en partant du côté droit vers le volant donc en démarrant au dessus de la boîte à gants.
Après avoir enlever les clips de la planche de bord je vous conseille de dévisser le module du verrouillage des portes etc en retirant les deux vis cruciformes pour pouvoir retirer totalement la planche et non pas qu’elle tienne par le câble et qu’elle ne pendouille.


Une fois la planche retirée, un tournevis Phillips T20 et on retire les 4 vis qui servent à fixer l’autoradio.

Maintenant, on enlève les connecteurs de l’autoradio d’origine. J’ai commencé par le câble gris qui est tout seul, puis j’ai enlever l’alimentation (le gros câble qui est à gauche du gris) et pour finir les 4 qui sont au dessus.
Petite remarque : utiliser une tige en plastique assez dure pour pouvoir appuyer sur le bouton poussoir de chaque cosse afin de les sortir sans les endommagées.


J’ai profiter du démontage pour passer un port USB supplémentaire qui est fourni avec l’interface ( qui n’est pas obligatoire) ainsi que l’antenne Wi-Fi.
J’ai donc un câble USB dans ma boîte à gant. J’ai enlever la protection du 3M afin de la fixée de façon à ce qu’elle ne bouge plus.

Ci-dessus : L’emplacement de la boîte à gants pour retirer la planche de bord.

Le boîtier multimédia doit avoir un petit réglage nécessaire à son bon fonctionnement : il faut descendre l’interrupteur n°1 donc sur "L". Ne pas toucher aux autres. C’est pour configurer le boîtier en fonction des différents modèles de voitures.


J’avais au préalable pré-installé les câbles sur l’interface multimédia (le gros boîtier) et je l’ai placée derrière l’armature de la planche de bord une fois l’autoradio démonté. Je vous conseille de la fixée soit à l’aide de double face type 3M ou bien avec du ruban adhésif type isolant électrique.

Ici les câbles vidéos ainsi que les connecteurs après la mise en place du boîtier derrière l’armature de la planche de bord.

La phase 1 du montage étant terminée, nous passons à la phase finale, plus minutieuse, qui est le démontage de l’autoradio d’origine puis son remontage avec le nouveau circuit imprimé. Nous aurons donc besoin d’un tournevis Phillips T15 et d’une pince de précision (un peu comme les pinces à épiler) ou d’une petite spatule en plastique ou mediator.

Première étape on retire les 4 vis au dos de l’autoradio puis on vient déposer la partie supérieure sans enlever le petit câble qui vient lié les deux cartes entres elles.

Une fois les 4 vis retirées, vérifié que ces deux cartes soient bien reconnectées entre elles (il suffit de commencer par le connecteur noir et de clipsé sans forcer).
Une fois cela fait vous pouvez les laisser de côtés et passer à la phase suivante :

Retirer les 4 vis qui retiennent la partie en metal ci-dessus.
Attention !! Pour le remontage à cette étape il faudra remettre uniquement 3 sur 4 vis. Celle qui se situe en haut à gauche (entourée en rouge) il ne faudra pas la remettre sinon vous percerai le connecteur FLAT et donc l’interface ne fonctionnera pas. Je vous conseille pendant l’étape du démontage d’écrire au marqueur l’emplacement des vis en les numérotants.

Étape suivante :

Retirer les 4 vis entourées en rouge et déposer la dernière partie métallique.

Une fois cette dernière déposée, déconnecter à l’aide d’une tige en plastique les connecteurs FLAT 1,2 et 3 annotés en bleu.
Pas de panique si le plastique qui tient le connecteur 2 et 3 s’en va il suffira juste de bien le remettre dans le bon sens en faisant pression d’un côté puis de l’autre tout en tenant le connecteur mis en place.

Sur cette photo on aperçoit les connecteurs d’origine qui sont déconnectés. J’en ai profité pour ajouter un peu de ruban adhésif (en violet sur la photo) sur une pointe en plastique qui pourrait endommager le connecteur que je vais placer.

Ensuite, on vient brancher et clipser les circuits micro-imprimées d’origine en bleu (1,2 et 3) sur la photo précédente sur le connecteur orange.


Une fois cela fait, on vient connecter nos 3 connecteurs du circuit micro-imprimé orange en lieu et place des connecteurs d’origine qu’on a précédemment déconnectés dans l’étape précédente. En jaune sur la photo ci-dessous :


Connecteur 1 :

Puis 2 et 3 :

Une vue d’ensemble une fois les connecteurs mis en place:




Par sécurité je vous conseillerais de faire la même chose que moi, j’ai placé un morceau de feuille de papier sur le connecteur pour éviter tout contact avec la plaque en métal qu’on viendra remettre en place lors de la partie du remontage.

J’ai également disposé du ruban adhésif autour du connecteur afin d’éviter tout pincements sur le circuit micro-imprimée lors du remontage. Également je vous conseil de faire de même.

Nous avons donc terminer l’étape du démontage.

Passons à l’étape du remontage :


On remet la plaque en metal en faisant dépasser notre nouveau connecteur puis la deuxième. Inutile de visser trop fort une fois que ça commence à bloquer on arrête cela suffira amplement. À ce stade pensez bien à ne pas remettre cette vis entourée en rouge sur la photo qui suit :

Enfin on revient placer la partie supérieure avec les deux cartes micro-imprimées que nous avions laisser de côté au tout début de l’étape du démontage en veillant à ce que les connecteurs soient bien en face l’un de l’autre. Puis on referme avec les quatre vis.

Enfin une fois le poste remonter avec ses 4 dernières vis on vient apposer le module vidéo de l’interface Eng-custom en retirant le film protecteur de l’adhésif 3M.
On le fixe de façon à ce que la partie du connecteur vert micro-imprimé dépasse tout juste pour pouvoir y connecter notre FLAT sur ce dernier. Voilà ce à quoi ça doit ressembler:


Je vous conseil de placer du ruban adhésif sur le connecteur pour éviter que lors de l’étape du montage dans la voiture celui-ci ne se pince. J’ai poser le ruban comme sur la photo ci-dessous. En long pour éviter les pincements et en large pour éviter les contacts avec les parties en métal :


L’étape du remontage de l’autoradio est donc finie. On passe à l’assemblage final dans la voiture :

On vient connecter ce câble (LVDS) sur le module vidéo tout fraîchement positionné sur notre autoradio :


Ainsi que le câble marqué : Totpin


L’installation des câbles finis devrait donner ceci

Le boîtier Eng-Custom derrière l'armature de l'autoradio :


Et l’autoradio :


On replace notre autoradio en faisant attention à ne pas frotter notre connecteur FLAT qui dépasse entouré en rouge sur la photo ci-dessous ( d’où l’importance du ruban adhésif supplémentaire).


Et voilà notre interface vidéo/Carplay installée. 🙂


Pour ceux qui ont acheté une caméra de recul j’ai opter pour un modèle qui vient se placer en lieu et place sur la lumière d’éclairage de plaque :

Le lien vers la caméra que j’ai achetée :

https://a.aliexpress.com/_vsws2S



Il n’est pas nécessaire de tirer le plus (+) depuis le feu de recul, le boîtier le gère automatiquement si vous avez une boîte TCT (ce qui est mon cas ) !
Pour ma part j’ai démonté le feu gauche fixer par une vis sur le cache noir. On vient retirer la mousse à l’intérieur du coffre et on aide un peu en poussant délicatement le feu vers l’extérieur de façon à ce qu’il se déclipse.

La mousse en question avec le passage des câbles d’origine jusqu’au hayon de coffre. Je suis donc venu récupérer à l’aide d’une tige en métal le fil de la caméra depuis l’éclairage de plaque jusqu’au trou déjà présent :

On connecte le plus (cable rouge) du boîtier sur le VGA de la caméra. Puis on se branche sur le femelle VGA Camera-in du boîtier.


Une fois le câble passé proprement dans l’intérieur de la voiture jusqu’au coffre, je me suis mis sur un moins (-) se trouvant dans le coffre au niveau de l’emplacement de la roue de secours facilement accessible en repliant la banquette arrière.


On remonte tout et voilà le résultat :

Je vais ajouter un filtre de tension 12v pour éviter que les couleurs ne soient saturées en mode caméra. Cela ne gêne en rien à son utilisation on y voit déjà très bien ! C’est simplement du visuel pour que ça soit plus propre.

Voilà le lien du filtre: https://a.aliexpress.com/_uhYLRg

Les réglages de l’interface multimédia Eng-Custom pour l’affichage de la caméra.


Et voilà le tuto fini j’espère avoir été assez clair et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! Cool

Je tenais quand même à préciser que le vendeur a été très réactif concernant toutes mes interrogations !Je précise pendant qu'il était en vacances. Il m'avait communiqué son WhatsApp bien
De plus le module vidéo qu'on fixe sur l'autoradio était défectueux surement à cause du transport ou une fausse manip de ma part. L'interface affichée à l'écran était un peu saccadée et on aurait dit que quelque chose parasité. Il m'a donc renvoyer via DHL Express sans frais supplémentaires 2 connecteurs FLAT orange ainsi qu'un module vidéo par précaution car il n'arrivait pas a déterminer si le problème venait du connecteur ou du module. Smile
Si je devais recommander ses services je le ferait sans souci et c'est pour cela que j'ai fais un aussi long tuto sur le sujet pour en même temps le remercier car il est très professionnel et efficace. Il fait beaucoup de produits pour différentes marques de voiture mais énormément pour nos belles Italiennes si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil n'hésitez pas. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Butch



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2019
Messages: 5
Ville : Rennes

MessagePosté le: 25 08 21 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto ! merci beaucoup, ça me donne envie de me lancer Smile
_________________
Propriétaire d'une Giulietta 1.4 170ch TCT de 2016
-
Anciennement propriétaire d'une GT 2.0 165ch Selespeed de 2006

Anciennement propriétaire d'une 147 1.6 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 25 08 21 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot !!
l'avantage est de garder l'autoradio d'origine.

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxence3181



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2021
Messages: 9
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 25 08 21 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant !
Conserve-y-on l’accès aux différents réglages ainsi que les commandes au volant ?
Merci !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bubu65



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2021
Messages: 8
Ville : Lourdes

MessagePosté le: 27 08 21 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Butch a écrit:
Super tuto ! merci beaucoup, ça me donne envie de me lancer Smile


Tu peux te lancer ça vaut le coup Wink
Il faut surtout faire attention au connecteur parce qu'il est très fragile et ce genre de modification est très sympa à réaliser en plus !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bubu65



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2021
Messages: 8
Ville : Lourdes

MessagePosté le: 27 08 21 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
Sacré boulot !!
l'avantage est de garder l'autoradio d'origine.

A+


Exactement c'est ce que je recherchais parce qu'il est plutôt bien intégré Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bubu65



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2021
Messages: 8
Ville : Lourdes

MessagePosté le: 27 08 21 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence3181 a écrit:
Intéressant !
Conserve-y-on l’accès aux différents réglages ainsi que les commandes au volant ?
Merci !


Oui on conserve tout, même l'interface USB SD d'origine. En fait on vient appuyer longuement sur la flèche vers le haut situé sur les commandes aux volant et ça nous bascule sur l'interface d'origine ou celle du boitier. La touche pour basculer d'une interface à l'autre peut être changée pour par exemple la placée sur le bouton Mute etc etc. Ça ne gêne en rien à l'utilisation de la commande en elle même puisqu'il faut effectué un appuie long sur la touche en question pour que le changement d'interface s'effectue. Les commandes aux volants sont configurables entièrement depuis les réglages de l'interface, elles sont déjà fonctionnelles. Pour ma part, pour passer à la chanson suivante au lieu d'appuyer vers le haut j'appuie vers le bas pendant 2 secondes.
J'ai oublié de préciser mais avant d'avoir le CarPlay fonctionnel on vient couplé notre téléphone dans les réglages de l'interface Eng-Custom comme on le faisait avec notre interface UConnect et une fois que c'est fait : Enjoy Cool
Le petit écran pour le changement de mode de conduite avec le DNA n'apparait pas quand on est sur l'interface mais le changement s'effectue quand même.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iGenesis45



Sexe: Sexe:Masculin
23 Avr 2021
Messages: 27
Ville : CEPOY

MessagePosté le: 30 08 21 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est super propre et cela fait plaisir car ce n'est pas de la bidouille ( hors-mis la caméra lol )

Par contre je suis jaloux de la planche de bord en carbon ainsi que de ta bande de couleur ou as tu eu cela ?

La mienne est de 2016 en finition Lusso avec pack veloce
Donc noir et rappel rouge (rétro rouge) int des feu carbon et int carbon

J'ai mis une bande de couleurs en métal rouges cerise dans les portières cela rajoute du cachet je trouve Wink
_________________
La Meccanica delle emozioni


Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bubu65



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2021
Messages: 8
Ville : Lourdes

MessagePosté le: 30 08 21 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être joli avec le rouge en rappel !
Petit update le boîtier ne prends pas en charge les filtres de tension 12V donc je n’ai rien rajouté elle restera comme cela ca roule
Franchement la caméra ne se remarque même pas juste un peu de câble en trop dans le cache du coffre mais sinon je suis assez content de moi !
Alors pour le sticker type Carbon tu peux t’en trouver partout, moi j’ai été le chercher chez Amazon mais celui de chez Action y ressemble sensiblement. C’est une galère à poser le mieux c’est d’être à deux avec une source de chaleur, pour ma part j’ai utilisé un sèche cheveux qui a plusieurs modes de chaud et de froid avec un diffuseur d’air pour pas se brûler les mains et projeté à environ 45cm du sticker pendant 30secondes sur la zone qu’on va coller pour qu’il devienne plus élastique et faciliter la pose puis recommencer jusqu’à tout recouvrir et garder un peu de matière pour l’arrière et recouvrir proprement les contours Wink
J’ai pas pensé à faire un tuto dommage !
Pour la bande de couleur j’ai pris le kit xglow tu tapes sur internet tu devrais trouver ! J’avais pris un modèle de chez les chinois mais ça éclaire vraiment très peu. Celui là y’a pas de ruban transparent ou on vient y insérer une fibre optique c’est directement la fibre optique qui a la fixation ! Donc très pratique et pas de perte de lumière ni de contraste pas joli. En plus on peu changer la couleur de la lumière en fonction de l’envie. Pour l’instant j’ai fais que sur le tableau de bord il faudrait que je fasse les panneaux de portes mais j’ai un peu peur d’abimer quelque chose 😅
Après si tu recherches du ruban rouge uniquement qui s’illumine la nuit (donc sans changement de couleur type RGB) regarde de la bande ElWire c’est une sorte de néon qui éclaire assez bien mais qui garde sa couleur propre donc la journée tu auras une bande rouge non éclairée et la nuit elle sera éclairée Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iGenesis45



Sexe: Sexe:Masculin
23 Avr 2021
Messages: 27
Ville : CEPOY

MessagePosté le: 30 08 21 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bubu65 a écrit:
Ça doit être joli avec le rouge en rappel !
Petit update le boîtier ne prends pas en charge les filtres de tension 12V donc je n’ai rien rajouté elle restera comme cela ca roule
Franchement la caméra ne se remarque même pas juste un peu de câble en trop dans le cache du coffre mais sinon je suis assez content de moi !
Alors pour le sticker type Carbon tu peux t’en trouver partout, moi j’ai été le chercher chez Amazon mais celui de chez Action y ressemble sensiblement. C’est une galère à poser le mieux c’est d’être à deux avec une source de chaleur, pour ma part j’ai utilisé un sèche cheveux qui a plusieurs modes de chaud et de froid avec un diffuseur d’air pour pas se brûler les mains et projeté à environ 45cm du sticker pendant 30secondes sur la zone qu’on va coller pour qu’il devienne plus élastique et faciliter la pose puis recommencer jusqu’à tout recouvrir et garder un peu de matière pour l’arrière et recouvrir proprement les contours Wink
J’ai pas pensé à faire un tuto dommage !
Pour la bande de couleur j’ai pris le kit xglow tu tapes sur internet tu devrais trouver ! J’avais pris un modèle de chez les chinois mais ça éclaire vraiment très peu. Celui là y’a pas de ruban transparent ou on vient y insérer une fibre optique c’est directement la fibre optique qui a la fixation ! Donc très pratique et pas de perte de lumière ni de contraste pas joli. En plus on peu changer la couleur de la lumière en fonction de l’envie. Pour l’instant j’ai fais que sur le tableau de bord il faudrait que je fasse les panneaux de portes mais j’ai un peu peur d’abimer quelque chose 😅
Après si tu recherches du ruban rouge uniquement qui s’illumine la nuit (donc sans changement de couleur type RGB) regarde de la bande ElWire c’est une sorte de néon qui éclaire assez bien mais qui garde sa couleur propre donc la journée tu auras une bande rouge non éclairée et la nuit elle sera éclairée Wink



Ok d'accord en tout sur les photos je m'attendais à une coque carbon Mdr
C'est trompeur

Ouais je voulais teinté mes feu à l'arrière j'ai une décapeur thermique au boulot donc je le prendrais

Ah d'accord pour les bandes c'est du rétro éclairés

Je t'enverrais cela en MP quelque photos Wink
J'ai foutue cela avec quelque point de glue xD
Car cela s'enfonce dans l'interstice et pour être sûr que cela tienne et fasse quelque chose de propre

Mais merci des infos et encore super tuto je fini mon crédit et j'upgrade ma Juju ✌
_________________
La Meccanica delle emozioni


Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PlayBach




04 Déc 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 04 12 21 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'apprécie que les expériences soient partagées. je vous remercie infirmant pour votre expérience qui va probablement m’intéresser.

De mon côté, ça fait longtemps que je recherche une manière d'avoir CarPlay sur mon autoradio (U Connect 6.5). J'ai pas mal hésité à changer d’autoradio et j’ai trouvé le modèle Alpine ILX702D (https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/head-units/ilx-702d) qui est un modèle pas trop cher car dépourvu de GPS intégré car prévu pour montré à l’écran la carte CarPlay. Il permet également d’y brancher des caméras de recul …

L’intérêt de ce modèle est qu’Alpine propose le kit d’accessoires de montage adapté à la Giulietta (https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/7-inch-installation-kit4956/kit-7ar-940).

C'est le seul qui soit vraiment fait pour et Alfa l'a d’ailleurs proposé en option dans sa dernière version de la Giulietta (2018?) ; j'ai été voir mon vendeur pour le voir et ça fonctionne très bien quoique j’adore pas ces minuscules touches en bas de l’écran.

MAIS, car il y a un grand mais ! qui semble important : Ce modèle / montage n'est pas prévu quand on a pris l'option Bose avec caisson de basse dans le coffre comme c'est mon cas.
J'ai appelé Alpine qui m'a confirmé cela.

Donc, revenons à votre proposition de montage du kit Eng-custom.com qui semble une bonne option même s’il y a bcp de travail. Est-ce vous savez si ça fonctionne aussi avec l’option Bose ?

Merci d’avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oscar



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2022
Messages: 7

MessagePosté le: 08 02 22 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette transformation. 👍 Trop compliquée pour moi malheureusement, je n’aurais pas le courage de me lancer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
YasOut




08 Oct 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 08 10 22 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bubu65,

J'ai une petite question. J'ai vu sur d'autres sujets qu'il y a un problème de qualité du son quand on passe un appel avec Bluetooth du téléphone.
Apparemment le micro n'est pas top et donc la personne au bout du fil, ne nous entend pas trop bien forcément.

Avez-vous constaté ce problème ou non ?
Merci d'avance.

thanks
PI : Je suis nouveau parmi vous Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilian85



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2018
Messages: 48
Ville : Cestas (33)

MessagePosté le: 07 11 22 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ci-dessous je vous mets le lien que m'a envoyé le support ENG il y a quelques minutes :

https://mega.nz/file/oLAGRBIa#twkL5FuvDaXsZAPUjVdNz3ZVwNAWAqeTj51zAGcnGQo

6 minutes top chrono pour faire la modification du boîtier d'origine Shocked je pense que je vais mettre un peu plus de temps.

En revanche, dans la vidéo il remonte toutes les vis, alors que dans la doc fournie il est indiqué qu'une des vis ne doit pas être remontée. C'est également ce qu'indique Bubu.
Peut-être que la carte est à présent fournie dans une nouvelle version ? Je regarderai ça demain.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiendouani




04 Jan 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 18 02 23 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Après lecture de ce sujet j’ai passé le pas et acheté le module pour ma toute nouvelle Giulietta.

Je ne me sens pas de le monter moi-même, et je cherche un installateur « de confiance » (= qui connaît le montage de cet appareil et les modifications à faire sur le module écran) sur Paris ou Île de France.

Auriez-vous des recommendations ?

Merci par avance !
_________________
Alfa Giulietta rouge 1.4 170ch Exclusive QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
falkinleg




06 Mai 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 15 03 23 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord un grand merci a toi Bubu65 ton tuto est parfait. J'ai acheté le même boitier que toi après avoir lu ton tuto, et heureusement que tu l'as fait car je n'avais aucune infos sur le montage. Donc encore merci !
Par contre, j'ai acheté une camera de recul pour mettre a la place d'une lumière de plaque et je n'arrive pas a trouver ou passer le câble pour retourner au niveau du feu de gauche. Comment tu es passé ?

Pour la partie paramétrage de la camera, je n'ai pas tous ces paramètres ! (360, avant, arriere, gauche droite...) tu as une autre version que moi ? (j'ai la STT-C280 V3.16.00.1107) comment tu fais pour mettre a jour ? le site ENG-Custom me renvois vers le shop a chaque fois. De plus il y a un code pour rentrer dans les paramètres avancé est ce que tu le connais ?

Dernière question est ce que toi, tu as bien les lignes de la camera de recul dynamique ? en fonction de la rotation du volant ?

Ah ! et l'affichage de l'info sur les radars de recul est un peu approximatif... je comprend pas trop comment il marche il est pas synchro avec ce qui est affiché au tableau de bord.

Désolé j'ai pleins de questions et j'arrive un peu tard. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonytk



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2019
Messages: 34
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 18 06 23 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

@Bubu65

Merci pour le tuto mais les images ne sont plus disponibles.
Serait il possible de les remettre ?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonytk



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2019
Messages: 34
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 24 09 23 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour le tuto.

J'ai besoin d'une précision :

Comment avez vous tirez le câble de la caméra (éclairage plaque) ?
Avez vous démonter le pare choc arrière ?
J'ai démonté la protection plastique du coffre mais je ne vois pas comment y accéder ?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum