le moteur T jet 120 cv 2011 et 2021 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 11 08 21 15:46    Sujet du message: le moteur T jet 120 cv 2011 et 2021 ? Répondre en citant

bonjour ,

heureux propriétaire pour la 2 -ème fois d'une giulietta Tjet 120 cv (modèle Sprint cette fois ) depuis décembre 2020 ,
une des dernières juju vendu en France , je reste sur un bilan fiabilité excellent la première
( impulsive 2011 )a fait tranquillement 152 000 km sans problèmes majeur , plaquettes 100 000 km embrayage et disques d'origines révision alfa .
juste un relais de levier de vitesse et les grands classique fils du hayons pommeau de levier de vitesse start and stop capricieux . globalement très satisfait
j'ai juste 6000 km et 10 ans d'avancée technologique le tjet 120 est beaucoup plus nerveux, selon le mécano le turbo prend l'air plus bas d'où cette puissance .
donc ce n'est pas tout a fait le mêmes moteur , mais ma question sera t-il aussi fiable mécaniquement et dans la durée ??? Smile
et quelles sont les différences entre ces deux moteurs ?
merci bonne journée Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 11 08 21 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La seule différence entre un vieux T-Jet 120 et un récent, c'est la cartographie moteur qui s'est adaptée aux normes anti-pollution Wink

Un moteur perd un peu de sa puissance au fil des kilomètres, ça ne m'étonne pas qu'entre un moteur de plus de 150 000 kms et le même type avec 1500 kms la différence se fait sentir bien

Après, la taille des jantes et leur poids peut aussi jouer directement sur la réactivité du moteur.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum