Peinture qui s'écaille : rétros et contour calandre avant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
California



Sexe: Sexe:Féminin
10 Avr 2021
Messages: 23

MessagePosté le: 30 07 21 18:53    Sujet du message: Peinture qui s'écaille : rétros et contour calandre avant Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Au fur et à mesure des lavages de ma Giulietta, je me rends compte que le peinture s'écaille sur les rétros et autour de la calandre avant (le contour en forme de triangle inversé).
J'ai le pack Veloce, donc ces éléments sont peints dans une couleur grise.

Avez-vous déjà constaté ce phénomène ?
Ma titine est de 2016.

Merci d'avance Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 30 07 21 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma juliette n'est pas du même millésime datant de 2011, mais de mon côté ce n'est pas la peinture en elle même, mais le vernis qui s'écaillent par endroit.
Ayant travaillé en carrosserie on sait que les peintures (et vernis par conséquent) du groupe FIAT ne sont pas réputé pour être de la meilleure des qualité. Ca ne m'étonne dons que moyennement qu'elle puisse "déjà" s'altérer.
Il est possible tout de même qu'un agent extérieur (produit nettoyant, diluant ou autre) est pu jouer sur ton souci car tu parles de rétro et face avant ou l'on emploi parfois des produit démoustiquant ou autre, qui, s'ils ne sont pas employé correctement ou laissé trop longtemps, peuvent abimer les couches de vernis et peintures....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
California



Sexe: Sexe:Féminin
10 Avr 2021
Messages: 23

MessagePosté le: 30 07 21 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ton retour.

J'ai jamais utilisé de démoustiqueur sur l'alfa (et j'en utilise pas en fait), donc ça devait être le précédent proprio, ou la concession avant de me vendre la voiture Sad
Je suis dégoûtée d'apprendre que la peinture est de piètre qualité sur les alfa en tout cas :-O
C'est hallucinant...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 31 07 21 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est blanche de 2012 exposée aux UV du climat tropical depuis 8 ans sans protection solaire (!), elle est comme neuve; attention aussi aux karcher trop puissants, à utiliser avec précautions
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
California



Sexe: Sexe:Féminin
10 Avr 2021
Messages: 23

MessagePosté le: 31 07 21 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute je l’ai que depuis avril donc je peux pas te dire si on lui mettait de la crème solaire 😹😹😹😹 Juste que l’ancien avait l’air assez maniac donc je pense pas que ça vienne de son utilisation 😅
Pour ma part, elle dort du garage et sort peu donc je risque pas de l’avoir abîmée 😅

Je pense qu’il y a un défaut au niveau de ces parties spécifiques avec cette option spécifique. J’aimerais bien avoir des retours de personnes qui ont aussi les retros de cette couleur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 31 07 21 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que la parechoc ait été repeint ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
California



Sexe: Sexe:Féminin
10 Avr 2021
Messages: 23

MessagePosté le: 31 07 21 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'explique pas les rétros Crying or Very sad
De ce que je sais, elle a eu un petit choc à l'arrière, donc uniquement pc arrière repeint...
Après, avec les voitures d'occasion on fait souvent des découvertes Shocked
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 31 07 21 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont gris et n 'ont pas bougé, c'est bizarre
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 01 08 21 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont gris aussi (pack sport) et sont de novembre 2010, aucun soucis a ce niveau.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 01 08 21 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la mienne fin 2016 carrosserie pare choc rétro chromé aucun soucis. Avant la noire que j ai gardé 6 ans non plus

Je l entretien avec les produits PROTECH .
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 08 21 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'entretiens avec de l'eau et du savon, RAS question résistance de la peinture
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
California



Sexe: Sexe:Féminin
10 Avr 2021
Messages: 23

MessagePosté le: 02 08 21 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos retours ☺️
Du coup soit c’est la faute à pas de chance soit y’a une explication mais je la saurais sûrement jamais 😅
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wheel62



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2015
Messages: 44
Ville : calais

MessagePosté le: 05 08 21 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je pense avoir le même modèle que toi et j’ai le même soucis (pack véloce). Je viens de commander de nouvelles coques de rétroviseurs !
_________________
Giulietta Multiair 1.4 170 cv pack QV // Spider 916 2.0 T.S.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
California



Sexe: Sexe:Féminin
10 Avr 2021
Messages: 23

MessagePosté le: 05 08 21 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

wheel62 a écrit:
Hello, je pense avoir le même modèle que toi et j’ai le même soucis (pack véloce). Je viens de commander de nouvelles coques de rétroviseurs !


Oui, pareil, pack Véloce sur ma lusso Sad
Ça fait que 4 mois que je l'ai et chaque fois que je la lave ça s'aggrave un peu plus :-O

Tu as essayé de demander une prise en charge par la concession (au moins en partie) ? (combien le prix pour 2 nouvelles coques ?)
Pas de souci sur ta calandre avant toi ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 07 08 21 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Il semblerait que ce gris soit en cause sur certaines séries... Tout modèles confondus, la mienne est de 2015....
Ma QV est touchée aussi par ce problème, le vernis a commencé à s'écailler avec les rouleaux,et sur le dessus des rétros. Etant au courant du défaut, je les ai finis au karcher, j'ai tout viré!!

En ce qui concerne le scudetto, c'est le même problème, pourtant je faisais attention...

Je pense démonter l'ensemble et le refaire au plasit dip, noir mat...
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SabrinaPrzn



Sexe: Sexe:Féminin
12 Juil 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 13 08 21 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Smile

Je rencontre malheureusement aussi le même problème sur les coques rétroviseurs de ma Giulietta de 2015 mais aussi sur les poignées extérieures avant. On voit bien le vernis qui s’écaille et comme si l’eau s’infiltrait dessous… Je vais d’ailleurs me renseigner sur ce qu’il est possible de faire car hors de question que je la laisse se délabrer. Autant les coques de rétro peuvent visiblement se changer sans soucis, autant les poignées…?

Je ne sais malheureusement pas de quelle finition il s’agit. Carbone peut être (un gris anthracite) ? J’ai la Giulietta Sprint 1.4 Multiair.
_________________
Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150cv (10/2017).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 14 08 21 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est pas croyable, les plus récentes résistent moins que les modèles antérieurs visiblement...La mienne de 2012 vit depuis 8 ans sous les UV et les pluies tropicales toute l'année sans garage, la peinture blanche est comme neuve et les plastiques ne bougent pas ...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 14 08 21 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

si je savais intégrer des photos vous penseriez que c' est une voiture de 2 ou 3 ans, contrairement à nombre de coréennes de type Hunday dont la couleur est ternie au bout de 2 ou 3 ans, des anglaises genre Jaguar dont l'électronique buggue a tel point que je connais un gars qui a du faire climatiser son garage pour préserver son engin, et je parle pas des marques françaises, par ex une 508 de service dont l'embrayage refais 2 fois en 50 000 km , des pneus a changer tous les 10 000 et la liste serait trop longue
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
California



Sexe: Sexe:Féminin
10 Avr 2021
Messages: 23

MessagePosté le: 15 08 21 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Remus a écrit:
Hello
Il semblerait que ce gris soit en cause sur certaines séries... Tout modèles confondus, la mienne est de 2015....
Ma QV est touchée aussi par ce problème, le vernis a commencé à s'écailler avec les rouleaux,et sur le dessus des rétros. Etant au courant du défaut, je les ai finis au karcher, j'ai tout viré!!

En ce qui concerne le scudetto, c'est le même problème, pourtant je faisais attention...

Je pense démonter l'ensemble et le refaire au plasit dip, noir mat...


Hello, ouais donc le concessionnaire doit être parfaitement au courant de ce problème. J'ai pas eu le temps, mais je vais aller m'occuper de leur cas... Hors de question que je me tape des dépenses de ce type alors que je viens de prendre la voiture il y a quelques mois.


SabrinaPrzn a écrit:
Bonjour à tous. Smile

Je rencontre malheureusement aussi le même problème sur les coques rétroviseurs de ma Giulietta de 2015 mais aussi sur les poignées extérieures avant. On voit bien le vernis qui s’écaille et comme si l’eau s’infiltrait dessous… Je vais d’ailleurs me renseigner sur ce qu’il est possible de faire car hors de question que je la laisse se délabrer. Autant les coques de rétro peuvent visiblement se changer sans soucis, autant les poignées…?

Je ne sais malheureusement pas de quelle finition il s’agit. Carbone peut être (un gris anthracite) ? J’ai la Giulietta Sprint 1.4 Multiair.


A part poncer et re-vernir, je vois pas de solution dans ton cas si tu ne peux pas la passer en garantie Sad
Comme ce n'est que le vernis, c'est faisable, en protégeant bien la portière Wink

belitt a écrit:
si je savais intégrer des photos vous penseriez que c' est une voiture de 2 ou 3 ans, contrairement à nombre de coréennes de type Hunday dont la couleur est ternie au bout de 2 ou 3 ans, des anglaises genre Jaguar dont l'électronique buggue a tel point que je connais un gars qui a du faire climatiser son garage pour préserver son engin, et je parle pas des marques françaises, par ex une 508 de service dont l'embrayage refais 2 fois en 50 000 km , des pneus a changer tous les 10 000 et la liste serait trop longue


Ah non mais c'est clair que plus le temps passe plus la qualité des matériaux est minable sur les voitures.... C'est pitoyable....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb41



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2018
Messages: 46
Ville : LOIR ET CHER SUD

MessagePosté le: 17 08 21 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi les retro la calandre de devant et les logo qv sur les ailes
je vire le vernis petit a petit
_________________
FIAT UNO TURBO IE
ALFA 147 1.9 JTD 115 DE 2003 310000 KM
ALFA QV 2015 GRIS MAT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum