Autoradio d’origine problème streaming music blue&me

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevin65690



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2021
Messages: 1
Ville : BARBAZAN DEBAT

MessagePosté le: 19 06 21 17:21    Sujet du message: Autoradio d’origine problème streaming music blue&me Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à l’achat d’une giulietta de 2011, je me vois confronter aux mêmes problèmes que visiblement beaucoup de gens ont eu dessus la lecture du streaming est impossible dessus on ne peut que passer et recevoir des coups de fils. Ne prend pas en compte a2dp.

J’ai le gps avec écran deporter au milieu
Avec un port USB dans la boîte à gants
Je suis à court de solution entre l’es transmetteur FM, qualité dégradé ou changement totale d’autoradio qui coûte une blinde c’est compliqué.

Merci pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 22 06 21 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne saurai t'aider malheureusement
J'ai le même problème (sans le gps que je n'ai pas), il y a plusieurs endroits où des membres traitent de ce sujet, et les solutions qui ont l'air de fonctionner (je crois) sont trop compliquées pour moi, techniquement parlant.

enfin j'ai rien trouvé de simple et peu couteux, si tant est que ce soit réellement possible.
Mais j'ai peut être raté une conversation, auquel cas désolé pour ceux qui ont répondu Neutral
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 24 06 21 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir...personnellement j'avais le même souci que vous...et ne voulant moi non plus investir une grosse somme pour une voiture de cet âge, j'ai opté pour une solution très simple en reliant mon Android par un câble auxiliaire male des deux cotés afin de relier le tel a l'entrée auxiliaire dans la boite a gant. Et bizarrement parfois cela a fonctionné et parfois non en lançant l'application spotify....je n'ai pas eu l'occasion de le faire souvent et donc de savoir pourquoi cela marchait et d'autres non mais je voulais vous en parler si jamais vous pouvez essayer car cela ne coute pas grand chose et ca permet de lire vos musiques de votre tel sur la voiture sans perdre trop en qualité audio. c'est sur que c'est moins pratique, du au câble, qu'une connexion Bluetooth sans fil mais c'est déjà pas mal.
Je ne sais plus sur quel forum j'avais vu que certains arrivaient aussi a relier leur tel au poste des giulietta équipé du blue&me grâce a des clé Bluetooth sur l'entrée de la boite a gant mais je n'avais pas trop compris le système n'étant moi même pas très calé dans toute ces choses....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SparHadra



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2020
Messages: 35
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 25 06 21 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Perso, j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B081GGB53R

Acheté 10e en réduc sur Amazon à l'époque, mais aussi dispo sur AliExpress et compagnie, d'autres modèles marche aussi bien j'imagine Wink

Branché dans la boîte à gants sur le jack et l'usb et ça me crée un Bluetooth que je n'utilise que pour les médias (mes appels passent toujours par le blue&me).

Ça marche très bien, se met en pause lors des appels et me permet d'avoir Deezer ou autre dans la voiture Smile
_________________
Giulietta MA 170 Distinctive 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 25 06 21 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

SparHadra a écrit:
Salut !

Perso, j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B081GGB53R

Acheté 10e en réduc sur Amazon à l'époque, mais aussi dispo sur AliExpress et compagnie, d'autres modèles marche aussi bien j'imagine Wink

Branché dans la boîte à gants sur le jack et l'usb et ça me crée un Bluetooth que je n'utilise que pour les médias (mes appels passent toujours par le blue&me).

Ça marche très bien, se met en pause lors des appels et me permet d'avoir Deezer ou autre dans la voiture Smile


Merci Smile
Malheureusement je n'ai pas de jack sur mon modèle, que l'usb. du coup je suppose que cela ne fonctionne pas ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SparHadra



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2020
Messages: 35
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 25 06 21 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zokos a écrit:
Merci Smile
Malheureusement je n'ai pas de jack sur mon modèle, que l'usb. du coup je suppose que cela ne fonctionne pas ?


Exact, sans jack ça ne fonctionne pas, vu que le son passe par là pour arriver à l'autoradio Neutral

Il me semble qu'il y avait des solutions autres, par branchement d'un module derrière l'autoradio d'origine qui émulait un chargeur CD. J'ai déjà eu sur une ancienne voiture, ça marchait bien (et permet de garder les commandes au volant contrairement à ma solution).
Attention juste sur Giulietta, avec les différents modèles d'autoradio, les modules n'étaient pas les mêmes de mémoire Smile
_________________
Giulietta MA 170 Distinctive 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic14



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2021
Messages: 6
Ville : Caen

MessagePosté le: 28 06 21 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai acheté le BlueMusic celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CJKY1MR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Et ça fonctionne trop bien ! le montage est simple, j'ai suivi ce tuto sur YouTube, il est en anglais mais si tu comprends rien pas de soucis il dit rien d'important et tu suis ce qu'il fait !
https://www.youtube.com/watch?v=6wS03gtmEx4
Le Bluetooth fonctionne super bien aucun soucis ! Je recommande à tout le monde de faire le pas !
_________________
Jeune permis, 1,6 JTDM - 105cv - Distinctive ( version du pauvre Laughing 210.000 km comme neuve !)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 01 07 21 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vic14 a écrit:
Perso j'ai acheté le BlueMusic celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CJKY1MR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Et ça fonctionne trop bien ! le montage est simple, j'ai suivi ce tuto sur YouTube, il est en anglais mais si tu comprends rien pas de soucis il dit rien d'important et tu suis ce qu'il fait !
https://www.youtube.com/watch?v=6wS03gtmEx4
Le Bluetooth fonctionne super bien aucun soucis ! Je recommande à tout le monde de faire le pas !


ah merci ! ça à l'air top en effet et pas trop compliqué (enfin moi il me faudra quand même trois heures Laughing )
Mais tu confirmes, (au vu de la vidéo ça a l'air) pas besoin de jack, juste le lecteur cd classique ?
et une fois installé, il faut choisir quel mode ?
cela ne fait pas disfonctionner le main libre ?

merci en tout cas pour ton info, et désolé pour les questions.

PS par contre l'article n'est plus dispo sur amazon; je vais voir si il est ailleurs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic14



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2021
Messages: 6
Ville : Caen

MessagePosté le: 01 07 21 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ah merci ! ça à l'air top en effet et pas trop compliqué (enfin moi il me faudra quand même trois heures Laughing )
Mais tu confirmes, (au vu de la vidéo ça a l'air) pas besoin de jack, juste le lecteur cd classique ?
et une fois installé, il faut choisir quel mode ?
cela ne fait pas disfonctionner le main libre ?

merci en tout cas pour ton info, et désolé pour les questions.

PS par contre l'article n'est plus dispo sur amazon; je vais voir si il est ailleurs


Alors pas besoin de jack ! Tu branches au dos de ton autoradio c’est vraiment un jeu d’enfant ( besoin d’aucune option même pas le gps ou quoi sur la mienne j’ai rien de rien j’avais la radio et le cd) ensuite tu cliquera sur le bouton du milieu sur l’autoradio je crois que c’est média puis ça affichera « CD CHANGER » puis tu te connectes en Bluetooth sur ton téléphone et ça fonctionne ! C’est compatible avec les touche du volants et si quelqu’un t’appelles je met en haut parleur sa coupe la musique tout seul et ça marche nickel ! Si tu as des questions n’hésite pas à me demander Wink dingue
_________________
Jeune permis, 1,6 JTDM - 105cv - Distinctive ( version du pauvre Laughing 210.000 km comme neuve !)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ToMmY



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2015
Messages: 34
Ville : Lille

MessagePosté le: 02 07 21 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

et il existerait une solution pour un blue and me 2011 avec seulement un port USB?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum