Remplacement bloc moteur Giulietta 2.0L 140 CV

 
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Axel.bhd



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09 Fév 2017
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MessagePosté le: 14 06 21 12:29    Sujet du message: Remplacement bloc moteur Giulietta 2.0L 140 CV Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tourmente, suite à une casse de mon bloc moteur sur ma Juliet avec une motorisation suivante 2.0L JTDM 140 CV (bielle coulé et vilebrequin marqué).

J'ai un ami mécanicien qui me propose un remplacement de mon bloc par un autre.

Après quelques recherches sur internet, je ne trouve que très peu d'annonces de moteur 140CV.

Ma question est la suivante : techniquement est ce que le bloc 2.0 litres JTDM de 170CV et le même bloc de 140 CV ?
ou si il y aura un soucis avec la boite de vitesse ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses.
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 11 07 21 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bloc moteur identique entre 140 ch et 170

il y a des axes de pistons qui changent en cours d annéee ..

j ai un bas moteur de 140 ch qui traine ...
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un toulousaing !
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Axel.bhd



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09 Fév 2017
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MessagePosté le: 11 07 21 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord, un bloc de 2L de 140cv et un bloc de 2L de 170cv de 2011 sont similaire ?

Je pensais qu’il y avait juste un changement au niveau du calculateur.

Interessant, vilebrequin en bon état ?

Merci de votre réponse.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 12 07 21 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes de poser une demande sur le site des casseurs careco.com.
Si ton moteur a cassé, le refaire coute cher je ne pense pas qu un 140 vale le coup il vaut mieux un autre bloc.
faut passer la culasse a l epreuve tester voir changer les soupapes segrmentation coussinet etc et
Si les cylindrees sont les memes apport de compression identique tu peux mettre un 170 a la place faut juste etre sur que l e ou les arbres a cames sont identiques. tu peux demander a un reprogrammeur ils savent pour la plupart.

Tu sais pourquoi tu as cassé ? pompe ahuile ?
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Axel.bhd



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09 Fév 2017
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MessagePosté le: 12 07 21 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait déjà 2 mois que la voiture est immobilisée et qu’on recherche un moteur. Sur le marché du moteur d’occasion il y a plus de bloc de 170cv c’est pour ça que je demandais ça.

Mon mécano m’a prévenu il m’a conseillé de faire un échange de moteur ça sera plus simple pour moi.

Je vais essayer d’appeler un reprogrammeur, pour lui poser la question, j’hésitais aussi a appelé Alfa directement mais je sais pas si ils me répondront.

Pour la casse, j’ai coulé une bielle sans serrage du bloc. Et oui c’est du à un manque d’huile.
D’après le mecano ça viendrait du joint au niveau du remplissage d’huile. Mais c’est vrai j’ai vu sur un forum un problème de pompe à huile récurrent. Mais on l’a pas testé pour voir son état.

Merci pour ta réponse en tout cas. ✌🏼
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 12 07 21 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de puissance-injection à lyon le 136 et le 140 sont identifiés comme moteur bonus ce qui signifie que ce sont des versions bridées de moteurs plus puissants. ils sont sympa j'ai fais des passages au banc chez eux tu peux les appeler pour confirmer mais à mon avis c'est le meme moteur avec une carto différente. comme le 2L turbo des lagunas 3 identiques en tout point à ceux des megane RS.

pour le manque d'huile si c'est comme le 1750 ça ne previent pas faut regarder tout le temps suite à une utilisation un peu plus sport je suis passé en dessous du mini sans aucune indication c'est vite fait de dejauger apres.
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Axel.bhd



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09 Fév 2017
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MessagePosté le: 12 07 21 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je les appelleraient, il faut absolument que je trouve un moteur, j’ai récupéré une Ford Ka de 2003 j’en peu plus 😂
Bah c’est sûrement ce qu’il s’est passé.
Je trouve que le niveau n’est pas très précis. Mais avec mon nouveau moteur je serai un peu plus regardant.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 12 07 21 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 1750 il faut 1 que le moteur soit chaud 2 sortir la jauge attendre que ça redescende j'attend tjrs 10, 15 minutes et je controle le niveau sur la face avant de la jauge à l'arrière c'est pas bon Smile j'adore les moteurs italiens le filtre à huile la jauge Smile

la ford k ça doit etre difficile Smile
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Axel.bhd



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09 Fév 2017
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MessagePosté le: 12 07 21 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais m’acheter une magnifique QV mais je faisais trop de route c’est pour ça que j’ai pris le moteur diesel.
D’accord je contrôlerai merci pour les conseils en tout cas !

Oui c’est difficile, ça avance pas er ça consomme comme un char Leclerc donc c’est pas viable pour du long terme.
Vivement que je retrouve mon italienne
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 12 07 21 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

maladie connue : cylindrée variable de pompe a huile HS ...
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 12 07 21 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Axel.bhd a écrit:
D’accord, un bloc de 2L de 140cv et un bloc de 2L de 170cv de 2011 sont similaire ?

Je pensais qu’il y avait juste un changement au niveau du calculateur.

Interessant, vilebrequin en bon état ?

Merci de votre réponse.


le calculo ne fait pas partie du moteur ..

meme moteur sauf turbo et injecteurs
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 12 07 21 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

villo nickel !
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 12 07 21 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:

Si les cylindrees sont les memes apport de compression identique tu peux mettre un 170 a la place faut juste etre sur que l e ou les arbres a cames sont identiques. t


arbres a cames identiques entre les 2
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kalm




06 Avr 2017
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MessagePosté le: 12 07 21 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement au 2.0 JTDm de 170CV, le 140 ch, tout comme la 1.6 JTDm 105 ch, présente une restriction mécanique dans le collecteur d’admission,du coup la quantité d'air et donc la puissance sont limitées.
Certains ce sont lancés dans le retrait de ces SWIRL

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Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 12 07 21 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

interessant

et sur 1.6 120ch ? pas de swirl ?
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kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 12 07 21 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
interessant

et sur 1.6 120ch ? pas de swirl ?

Il semble que non.
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 13 07 21 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuyau !
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kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 14 07 21 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
merci pour le tuyau !


y a pas de quoi entre Toulousain. Wink

Le témoignage d'un gars qui les a retiré. Je l'aurais bien fait mais n'étant pas mecano, je le sent mal:)

https://www.alfaowner.com/threads/giulietta-2-0-jtdm-removed-intake-restriction.960994/
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