pb ralenti a froid, sans charge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 11 06 21 17:07    Sujet du message: pb ralenti a froid, sans charge Répondre en citant

Bonjour
j'ai des soucis avec ma Juliette depuis une semaine; a froid, sans feux ni clim, ni ventil , au demarrage pdt qques secondes le ralenti est instable, se voit sur l'aiguille du compte tour, pas de "hocquet" du moteur.
Apres qques secondes le ralenti est stable, et cela ne le refait pas lorsqu'on coupe et redemarre..comme si le filtre a G.O avait une prise d'air ou pas plein...
La voiture fonctionne bien, diesel 120cv de 80 000km,route principalement, 4 ans...
J'ai lu de tout et 'importe quoi sur le Net..merci de me laisser votre avis...et savoir si qqu'un a deja resolu le soucis..
Bien sur je n'ai aucun voyant d'allumé ...
Merci par avance, alfistement
Lolo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 12 06 21 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vs vs inquiété pour rien
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 13 06 21 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
Vs vs inquiété pour rien


lol
bonjour, au moins qqu'un de rassurant ...
j'ai lu qque part que cela pouvait etre le boitier papillon ...la ce serait moins drole ..
merci quand meme
Laurent
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 06 21 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, le moteur est froid donc le calculateur envoi un peu plus de gazoil pour chauffer le moteur plus vite ,en faite sa le fait surtout et ca dure plus longtemps que quelques secondes en hiver.
J'avais posé la meme question y à bien longtemps sur un forum à propos de ma Punto 1,3 MJT, y a pas de probleme bien
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 13 06 21 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
C'est normal, le moteur est froid donc le calculateur envoi un peu plus de gazoil pour chauffer le moteur plus vite ,en faite sa le fait surtout et ca dure plus longtemps que quelques secondes en hiver.
J'avais posé la meme question y à bien longtemps sur un forum à propos de ma Punto 1,3 MJT, y a pas de probleme bien



oui en hiver je le conçois, elle va attaquer sa cinquieme saison hivernale à la fin de l'année et jamais je n'ai connu ce soucis auparavant... et cela vient de commencer en attaquant la chaude saison ...pis le coup du "yoyo" du compte tour me semble ne pas etre naturel ...je ne suis pas convaincu que cela soit normal...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 13 06 21 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
C'est normal, le moteur est froid donc le calculateur envoi un peu plus de gazoil pour chauffer le moteur plus vite ,en faite sa le fait surtout et ca dure plus longtemps que quelques secondes en hiver.
J'avais posé la meme question y à bien longtemps sur un forum à propos de ma Punto 1,3 MJT, y a pas de probleme bien



oui en hiver je le conçois, elle va attaquer sa cinquieme saison hivernale à la fin de l'année et jamais je n'ai connu ce soucis auparavant... et cela vient de commencer en attaquant la chaude saison ...pis le coup du "yoyo" du compte tour me semble ne pas etre naturel ...je ne suis pas convaincu que cela soit normal...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 13 06 21 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Potentiellement le bougies de préchauffage qui montre des petits signes de faiblesse ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 14 06 21 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric a écrit:
Hello,

Potentiellement le bougies de préchauffage qui montre des petits signes de faiblesse ?


bjr,
merci pour votre piste, effectivement, j'y ai pensé, et vais essayé en faisant un " double " prechauffage...
vous dirais ..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum