Problème avec la musique en USB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 08 06 21 22:45    Sujet du message: Problème avec la musique en USB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Giulietta QV depuis presque 8 mois, j'ai besoin de votre aide.

Alors, pour vous expliquer un peu le problème, il y a quelques jours, la musique par USB avec mon iPhone s'est complètement arrêtée de fonctionner, impossible de changer la source, même téléphone branché sur la prise dans la boite à gant.
Je suis obligé de couper le contact de brancher le téléphone avant de le rallumer et là, je peux changer la source UNE seule fois (si je remets la radio je ne peux pas remettre le téléphone) et il n'y a pas de son, de plus l'icone iPod n'apparait pas sur l'écran. Quand je débranche le téléphone, la source radio se remet automatiquement tout de même alors que le téléphone n'a même pas l'air détecté (logo iPod non présent) et qu'il n'y a pas de son donc le système comprend quand même qu'il y a un truc de branché mais il n'a pas l'air de savoir quoi.

J'ai donc décidé de ré installer la MàJ 1.22.04 du système et le problème n'est réglé qu'à 20%.
En gros, maintenant le seul moyen d'avoir de la musique dans la voiture c'est de brancher le téléphone avant de mettre le contact et de changer la source immédiatement, je n'ai plus le moyen de changer de piste avec les boutons au volant, je ne peux plus mettre pause à la musique sinon elle ne reprend pas, je ne peux pas régler le mode répété ou en boucle et si j'ai le malheur de débrancher le téléphone, impossible de remettre la bonne source, je reste bloqué sur la radio.
Vous imaginez bien que ce n'est pas très secure de devoir aller trifouiller mon téléphone à chaque fois que je souhaite changer de titre, puis au delà de ça, c'est insupportable de devoir couper le contact à chaque fois que je veux écouter de la musique sur mon téléphone...

Je tiens à préciser que j'ai déjà essayé avec d'autres câbles et d'autres iPhones (j'ai un 12 et j'ai essayé avec un X)

Si quelqu'un a une piste ou une solution, je suis preneur, merci à vous.

Edit : je viens de ressortir un iPhone 7 des placards et miracle, ça fonctionne avec ce téléphone, je ne comprends absolument rien... Dans tout les cas, ça ne change pas grand chose au problème, je vais pas changer mon iPhone 12 pour un 7...
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 06 21 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux dire c 'est que le système est vieillissant, perfectible et incompréhensible dans ses bugs. En ce qui me concerne, si j'ai le malheur d'enlever plus de 24 h la clef USB de la prise, j en prends pour 3 mois de non reconnaissance du media puis un beau jour ça revient d'un coup comme par enchantement...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 11 06 21 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui marche souvent c est de forcer le changement de source passer en usb quand probleme de bluetooth et inversement ensuite on revient et en principe ca marche quand il est planté faut'attendre une nuit pour que ca remarche
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 12 06 21 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

j ai essayé ce genre de manip rien à faire, ça remarche quand ça en a décidé...Il y a sûrement une technique mais je cale
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeremy.Le




24 Mai 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 16 06 21 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant un problème de connexion bluetooth sur le Uconnect, je suis un peu dans ton cas, c'est à dire, mon téléphone n'est pas détecté en bluetooth et je ne peux plus changer de source, il y a que le bluetooth d'actif.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 19 06 21 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Malheureusement, rien ne fonctionne, ça va faire deux semaines que le seul moyen d'avoir de la musique était d'utiliser mon iPhone 7 sous iOS 14.2, maintenant qu'il est sous iOS 14.6, la voiture ne veut plus rien savoir...

Ce qui me parait étrange avec ça c'est que mon ami ayant un iPhone X est sous iOS 13 et ça ne fonctionne pas non plus, ça n'a pas l'air lié à la version du logiciel.

Concernant le Bluetooth, je n'en ai pas dans ma Giu, enfin si, que pour les appels, ce n'est pas une source sélectionnable pour la musique. J'ai une prise USB dans la boite à gant qui me permettait de faire passer la musique depuis mon iPhone et c'est tout, ça ne fonctionne même pas avec les téléphones Android (Giu de mi 2011)

À part changer d'autoradio, je ne sais pas du tout comment faire, je ne souhaite pas en changer car l'écran haut deviendrai inutile et je ne veux pas d'un écran qui va venir dénaturer ma planche de bord, surtout que sur la planche de bord, je trouve l'écran très mal placé.
J'essaye de trouver une solution qui permettrait de garder l'écran haut mais je n'ai pour le moment rien trouvé.

Ce qui m'embête le plus si je change d'autoradio c'est que les infos de l'ordi de bord ne seront accessibles que depuis le petit écran orange sur le compteurs, c'est pas très pratique.
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 27 06 21 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, n'ayant toujours pas trouvé de solution, j'en essaye une autre, la clé USB avec ma musique en MP3 dessus, et bien ça ne fonctionne pas non plus, clé de 16Go formatée en FAT32, rien a faire, elle n'est pas reconnue.

J'ai lu qu'il fallait une clé plus petite mais j'ai plus de 5Go de musique, j'espère que ça va fonctionner avec une 8...

Est-ce que vous auriez aussi des infos sur le formats/qualités des chansons à utiliser ?
MP3 320kbps, m4a, FLAC ?

Edit : Bon, j'ai trouvé deux solutions, la clé USB de 8Go mais impossible d'écouter un son en particulier, je dois naviguer en mode aléatoire dans mes 550 titres.

Et une autre, pas optimale du tout mais au moins j'ai la musique de Spotify depuis mon iPhone, le seul truc que je ne peux pas avoir c'est le changement de chanson avec les commandes au volant.

J'exploite un bug pour en contourner un autre, je m'explique :
Au démarrage de le voiture je branche le téléphone et lance une musique, ensuite avec le bouton menu au volent je vais sélectionner "Media Player" sur le petit écran du compteur pour arriver à la méthode de tri préféré des musiques, (Dossier, titre, genre, ect) je sélectionne n'importe lequel, la voiture me dit "Aucun média" et à ce moment là, je dois mettre la musique en pause et la reprendre, la voiture ne comprends plus rien et laisse passer le son du téléphone alors que la source sélectionnée est toujours la radio.

Voila voila, c'est pas simple et je suis obligé d'utiliser mon téléphone pour changer de musique mais c'est pour le moment ce qui va m'empêcher de saigner des oreilles avec les musiques de la radio.
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 07 21 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution, aller chez Alfa et payer 200 € pour des prunes ou 1000 € pour un poste neuf sans aucune garantie de résultat...ils sont bons quand même ...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 05 07 21 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis demandé si changer le poste pouvait solutionner le problème, faudrait que j’en trouve un d’occasion que je peux me faire rembourser si jamais ça fonctionne pas.

À chercher sur eBay ou voir si un membre proche de chez moi en a pas un, que je puisse tester.
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 07 07 21 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça peut être la solution aussi
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum