Huile moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
behrocker




27 Mai 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 27 05 21 12:18    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci apparemment je viens d'acheter une Alfa Romeo Giulietta JDTm 1.6 / 6 CV et j'ai utilisé l'huile de 5w40 sachant que le premier propriétaire de la voiture avait utilisé le 10w40 alors je viens de savoir que je doit utilisé l'huile 5w30

Je veux bien savoir ce changement de huile n'aura aucun effet négatif sur le moteur vu que un ami à moi viens de me dire qu'il y a une probabilité que l'huile 5w30 va se consommé.

En gros, le changement du 5w40 à 5w30 aura-t-il un effet négatif sur le moteur en matière de consommation du huile moteur

______________

Giulietta JTDm 1.6
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 27 05 21 22:55    Sujet du message: Re: Huile moteur Répondre en citant

behrocker a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit souci apparemment je viens d'acheter une Alfa Romeo Giulietta JDTm 1.6 / 6 CV et j'ai utilisé l'huile de 5w40 sachant que le premier propriétaire de la voiture avait utilisé le 10w40 alors je viens de savoir que je doit utilisé l'huile 5w30

Je veux bien savoir ce changement de huile n'aura aucun effet négatif sur le moteur vu que un ami à moi viens de me dire qu'il y a une probabilité que l'huile 5w30 va se consommé.

En gros, le changement du 5w40 à 5w30 aura-t-il un effet négatif sur le moteur en matière de consommation du huile moteur

______________

Giulietta JTDm 1.6


hello,

possédant une giulietta 1.6 jtdm, jai toujours mis de la 5w30 comme préconiser par le constructeur et la JuJu n'a jamais eu de consommation d huile excessive malgrés cest 218 milles Km Razz j ai juste besoin de faire un appoint de rien du tout entre 2 vidanges que perso je le fait maximum tout les 20 000 km

la seul différence que tu pourrais ressentir cest ta consommation de diesel mais je crois pas ca va etre flagrant a mon avis.

fais bien gaffe de bien prendre de la 5w.. et evite la 10W.. car une huile trop visqueux a froid ta pompe a huile ne vas pas du tout adorer, cest le conseil je peux te donnner
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 28 05 21 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet négatif sera plutôt de rouler à la 10w40. Met l'huile préconisé pour ce moteur.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 01 06 21 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

De la 10w40 , dis donc l'ancien propriétaire s'en foutait royalement de sa voiture .

En plus dans cette viscosité, ce n'est même pas adaptée pour les filtres à particules.
Pourtant ce n'est pas très compliqué d'ouvrir la livret d'utilisation où se trouve généralement les lubrifiant à utiliser Rolling Eyes


Si tu as mis de la 5W40 , ça dépend si c'est de la ACEA C3 comme la Castrol Magnatec 5w40 ou la Motul X-Clean 5W40 , ce n'est pas trop grave , du moins c'est toujours bien mieux que la 10w40


Sinon la prochaine fois , tu mettras de la 5W30 ACEA C2 avec la qualification Fiat 9.55535-S1 inscrite sur le bidon , tu seras bon .Wink
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum