Prob connexion Bluetooth autoradio (Uconnect)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeremy.Le




24 Mai 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 25 05 21 23:27    Sujet du message: Prob connexion Bluetooth autoradio (Uconnect) Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques jours en rentrant de vacances, ma famille et moi écoutions de la musique sur l'écran de l'autoradio par bluetooth avec le téléphone de ma compagne. N'ayant plus beaucoup de batterie sur mon téléphone , je décide de le mettre à recharger par le biais de la connexion USB disponible en bas au devant de la boite de vitesse. Nous décidons de faire une pause sur une aire de repos en reprenant mon téléphone chargé puis lors de notre nouveau départ, la connexion par bluetooth qui se fait toute seule sur le portable de ma compagne ne s'est pas fait automatiquement, le téléphone était bien reconnu sur le pannel "phone" mais pas sur "media" (avec le message classique qu'il n'y a aucun appareil Bluetooth détecté), elle à vérifier tous les paramètres bluetooth de la voiture ainsi que du téléphone mais sans succès.

Une fois arrivée nous essayons de retester sans succès puis nous dissocions le téléphone de la voiture ainsi que le Uconnect du téléphone afin de repartir à 0. Mais là toujours pareil.
Le problème est que le téléphone est bien détecté par le pannel "phone" mais pas sur "media", pour preuve je peux passez des coups de téléphone et en recevoir sur l'écran de l'autoradio mais je n'ai aucun son, c'est à dire que je n'entends bien la sonnerie par bluetooth mais pas la personne à l'autre bout du fil. Je n'ai jamais eu de problème auparavant avec le bluetooth mais depuis ce branchement par USB, j'ai l'impression que le bluetooth est complètement planté.
Je ne sais plus quoi faire et cela devient embêtant car écouter la radio entre les pubs, les interviews, et les chansons qui se répètent toutes les heures, ça commence à m'insupporter.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller pour me dépanner, des tests ou actions à faire (voir ci dessous)?
Ou bien qui je dois aller voir pour me dépanner de cette situation?

Voici mes tests que j'ai essayé pour me débloquer de la situation:
-Rappareillage du téléphone (en supprimant l'appareillage Uconnect sur le tél et l'appareillage du tel sur le Uconnect), sans succès
-Test de connexion avec deux cables USB différents qui n'est même pas détecté par le choix de
l'auxiliaire sur le pannel media, c'est à dire que je ne peux même pas écouter par USB, sans succès
-Test avec deux autres téléphones ( de marque différents), sans succès
- débrancher la batterie pendant 5 minutes, sans succès


Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Cordialement
Jeremy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 26 05 21 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

t inquiète, c 'est courant, la technologie employée est vieillissante, personnellement si j'ai le malheur d 'enlever 24 h le clef usb de la prise, ça ne détecte plus en tant que Media pendant des semaines puis ça revient tout seul comme par magie...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeremy.Le




24 Mai 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 27 05 21 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vais attendre un peu en espérant que cela se résout.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeremy.Le




24 Mai 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 02 06 21 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien après quelques temps d'attente, j'ai téléphoné à Alfa et me demande 129€ pour faire un diagnostique d'1h30 et un devis par la suite.
Je sais pas si d'autres garages que Alfa peuvent me faire une réparation moins chère.
Si vous en connaissez, je suis preneur.
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 03 06 21 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

et avec quel résultat ? la plupart des concessionnaires semblent découvrir des problèmes récurrents qui n'ont jamais pu être résolus en 10 ans ...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeremy.Le




24 Mai 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 06 06 21 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute avec un devis après leur diagnostique.
Je suis preneur d'une autre solution.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeremy.Le




24 Mai 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 16 06 21 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostic fait, ils ont réussi à résoudre le problème du Bluetooth pour les communications téléphoniques mais pas pour le services média (musique).
On a eu un devis qui en première étape propose une mise à jour du poste pour 99€ sinon c'est changement du poste pour 1000€.
Je vais essayer de regarder si je ne peux pas faire la MAJ par moi-même.
A suivre si j'arrive à le faire
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 17 06 21 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

1000 € le poste ? c 'est une blague ? Je préfèrerais faire les casses où on doit en trouver d'occasion pour bien moins cher, en plus c'est pas compliqué à changer si c'est la bonne référence
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum