Durites rongés sur électrovanne de turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PpeCl1.4MJ170




19 Avr 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 19 04 21 20:09    Sujet du message: Durites rongés sur électrovanne de turbo Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques semaines de non utilisation de mon Alfa Giulietta 1.4 Multijet 170ch, j'ai découvert en ouvrant le capot que toutes durites (3 je pense) arrivant ou partant de l'électrovanne de turbo (reliée normalement à la soupape de décharge d'après les lectures des réponses déjà données sur le sujet) découpées en petits morceaux.
J'ai commandé le jeu de durites chez Alfa. Le magasin m'a indiqué que c'était très simple à changer. Néanmoins, je ne suis pas certain du plan de connexions (entre quoi et quoi se branchent les durites), sachant qu'en vis-à-vis des trois branchements de l'électrovanne, je n'ai identifié que deux endroits où il n'y avait une durite absente : sur un conduit d'air d'admission ou d'échappement (à côté du départ d'une autre durite, elle vers le bloc moteur) et une prise sur ce que je pense être la soupape de décharge (prise sur un organe en forme de cloche sur le turbo).

Si vous aviez une photo ou des explications au cas où Alfa ne m'aide pas sur le sujet quand j'irai récupéré mes durites je suis preneur. Merci d'avance.

Autre question : j'avais compris qu'il n'y avait aucun risque à rouler sans trop forcer dans cette situation. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum