Bruit anormal train avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cenarone



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 53
Ville : LILLE

MessagePosté le: 09 04 21 17:06    Sujet du message: Bruit anormal train avant Répondre en citant

Voila quelques jours que j'ai remarqué un phénomène qui m'inquiète un peu sur ma MA170TB de 2011.
Lors de virage serrés ou au moment où je me gare en créneau j'entends un gros bruit métallique dans le train avant, un genre de KLANK combiné à un grincement sourd. Le phénomène ne se produit pas constamment mais je n'avais jamais entendu ça avant (même sur d'autres voitures). Tout ça se produit aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, que je tourne à gauche ou à droite.

Ma question est donc : "QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE?!"
_________________
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 04 21 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas mais moi j 'ai un cloc a chaque bosse(TB 2012) qui semble venir de l'avant aussi, il paraît que c'est les coupelles d'amortisseurs hs, ça me saoule
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cenarone



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 53
Ville : LILLE

MessagePosté le: 11 04 21 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
je sais pas mais moi j 'ai un cloc a chaque bosse(TB 2012) qui semble venir de l'avant aussi, il paraît que c'est les coupelles d'amortisseurs hs, ça me saoule


C'est fort probable. Après j'avais vu que les modèles d'avant 2013/14 souffraient d'un problème de triangles de direction et qu'Alfa les faisait changer. Apparemment ça occasionne des bruits anormaux, une usure des silentbloc et des pneumatiques prématurée et une tenue de route pas toujours au poil de cul.

Alors du coup ce bruit, rotules ? coupelles d'amortisseur ? triangle défectueux ? Je vais voir ça avec un ami mécano lundi mais ça me fait franchement chier.
J'ai remarqué aussi tremblement léger dans le volant au dessus de 130km/h. Mais pour le coup je soupçonne les disques de frein
_________________
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 04 21 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être les disques ou l'équilibrage des roues aussi, ça tremble aussi pour moi a 130 malgré un équilibrage refait, je laisse tomber, les disques sont à changer aussi; en regardant le niveau d'huile je viens de voir qu'il manquait 1 litre, la vidange a été faite à 46 000 elle 75 000...il est temps aussi
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cenarone



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 53
Ville : LILLE

MessagePosté le: 13 04 21 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, résultats du contrôle fait par mon ami mécano (qui travaille en centre controle technique) :

- Aucun jeu dans le train avant (ni dans les biellettes AV/AR ni dans les coupelles d'amorto)
- Paliers de barre stabilisatrices avant et arrière craquelés (d'où les grincements super chiants lors des passages de dos d’âne)
- Silent bloc triangles inférieurs avant légèrement fissurés (rien de méchant)

CEPENDANT, quand on tient les pneus de chaque côtés (que ce soit coté conducteur ou passager)et qu'on tourne le volant à droite et/ou à gauche on sent clairement un jeu. En théorie ça vient du train avant, sauf qu'il n'y a pas de jeu nul part.
Du coup (et ça me fait un peu baliser) le jeu pourrait venir de la crémaillère de direction.

Est ce que d'autres personnes ici ont rencontré ce problème ?
_________________
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum