problème avec AlfaObd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 06 04 21 23:02    Sujet du message: problème avec AlfaObd Répondre en citant

hello la commu!

me voila avec un sacré soucis sur ma JuJu

en voulant faire une simple contrôle de routine, je me suis confronté a une non connexion sur mon module du tableau de bord+airbag.

pour cela j emploi le logiciel AlfaObd que je sers depuis bientôt deux ans et Jai jamais rencontré de difficulté jusqu'à maintenant.

le truc c'est que j arrive a entrer en communication avec le calculateur du moteur, abs , radionav, body computer etc mais avec celui du tableau de bord et airbag il veut rien savoir...
j emploi l adapteur jaune comme il est préconiser pour établir le contact avec ces modules et vu j arrive a checker le body computer , l hypothèse du adapteur défectueux est écarter .
j utilise l interface obdlink SX par usb. pour info, jai remarquer quand je veux rentrer dans le module du TDB ou airbag, la diode de interface clignote du vert au rouge . aussi depuis la dernière fois je fais une diagnostique jai démonter mon airbag du volant et aussi démonter une bonne partie du tableau de bord pour aller récupérer des pièces de monnaie qui on glisser derrière le tableau, peut etre sa a eu une incidence ...

après de maintes fouilles sur le net, contacter le service technique Alfaobd, contrôler tout mes fusibles qui sont tous ok aussi bien cote moteur que tableau de bord, jai procéder un alignement proxy, mis a jour de l interface sur le site de scantool.com, je ne suis pas parvenu au bout et si jamais quelqu'un a eu ce problème similaire et a trouver solution, je suis preneur car je suis embêter pour ma prochaine vidange pour reset le coupon de service et jai pas envie d aller chez alfa Romeo juste pour qu il mettent sur la valise juste pour ca

merci pour aide, alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum