Dysfonctionnement Blue & Me, pièce défectueuse ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le K €



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2021
Messages: 4
Ville : Morigny-Champigny

MessagePosté le: 17 03 21 20:59    Sujet du message: Dysfonctionnement Blue & Me, pièce défectueuse ? Répondre en citant

Bonjour à vous les Alfistes,

Je vous sollicite car je rencontre un problème sur ma Giulietta 2.0 JTDM 140 S/S COLLEZIONE de 2013.
Je l'ai acheté l'année dernière et à la suite d'un remplacement d'une batterie, maladie courante chez les Giulietta, le blue & me ne fonctionnait plus. Après plusieurs manipulations vu sur plusieurs forums non concluantes, j'ai décidé de régler le problème en allant directement en concession acheter un Blue & Me neuf au prix fort.
Tout d'abord, j'ai fais moi-même l'alignement Proxy par une connaissance qui est fan d'Alfa Romeo, le blue & me ne fonctionnait pas que ça soit pour la téléphonie ou pour le lecteur media.
Nous sommes aller dans un garage Fiat par contact qui nous à refait l'initialisation de la centrale, uniquement le téléphone fonctionnait mais toujours pas le lecteur media.
Je suis retourné chez la concession Alfa où j'avais acheté la pièce, qui ne m'a pas facturé de prestation car ils n'ont pas réussis à résoudre mon problème à 100 %, la téléphonie fonctionne mais le blue & me reconnait mon téléphone par intermittence.

Mon problème est que je ne peux pas lire de la musique par câble comme auparavant, je n'ai pas changé de téléphone depuis, j'ai un Iphone 11, je suis dans l'obligation de m'appeler pour que la centrale se mette en route et elle reconnait 2/3 ma musique ensuite (usage unique à chaque démarrage).

Pour information, j'ai essayé avec un Huawai P20, il ne l'a pas reconnu et avec une clé USB FAT 32 et ça fonctionnait (donc mon port USB fonctionne très bien).

Avez-vous des pistes ? Le chef d'Atelier sur qui je suis tombé n'a pas été très aimable, reportant la faute sur moi qui ai soit-disant un téléphone trop récent et que je devais changer de téléphone (réponse totalement inapproprié) alors que sur mon ancien blue & me je n'ai jamais eu aucun problème ... Au final, j'ai payé une pièce à un prix qui ne justifie pas les fonctionnalités fournis.

Par ailleurs, le jour où je souhaite me séparer ma Giulietta, c'est une décôte sur la vente si le blue & me ne fonctionne pas vraiment, avez-vous des pistes ou je dois directement appeler Alfa Romeo au siège social pour avoir des potentielles pistes ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 18 03 21 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si alfa ta changé la centrale , tout devrait fonctionner après avoir fait le réalignement proxi . C'est vrai que la réponse du chef d'atelier est ridicule mais bon...... Confused Confused Est-ce que tout a été bien rebranché (faux contact ) Oui je sais ça ressemble aux questions bêtes que nous posent les opérateurs téléphonique si on à bien branché la box Rolling Eyes Rolling Eyes Smile Mais sait on jamais .
Peut etre que la centrale neuve est défectueuse ?
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le K €



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2021
Messages: 4
Ville : Morigny-Champigny

MessagePosté le: 18 03 21 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Exactement, d'après lui, je ne suis pas un cas isolé et les dernières mises à jour du système Blue & Me, ne permet pas de prendre en compte les téléphones récents comme l'Iphone 11 or, ma précédente centrale qui est d'origine donc en principe moins récente que le modèle de Blue & Me qu'ils m'ont fournis rencontraient aucune anomalie.

Exactement Laughing si je débranche le Blue & Me partant du principe qu'un faux contact peut-être à l'origine, il n'est pas nécessaire de refaire toute une initialisation en le brochant de nouveau .... il fonctionnera toujours aussi mal Rolling Eyes

Selon moi, deux hypothèses : Soit la centrale est défectueuse par un défaut de conception, ca peut arriver ou le chef d'atelier et ses mécaniciens ne sont pas assez qualifiés dans l'électronique pour remettre à jour ma centrale ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 19 03 21 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme a un iphone 11 qui fonctionne très bien , et la centrale est à jour .
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 19 03 21 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, iPhone 11 qui fonctionne très bien sur ma Juliette de 2016.
_________________
Giulietta MA 170 TCT Exclusive - Rosso Alfa - Cuir Caramel :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6780-40.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le K €



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2021
Messages: 4
Ville : Morigny-Champigny

MessagePosté le: 21 03 21 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

@PK : Merci pour ta réponse mais sous une Giulietta de 2016, vous n'avez pas Uconnect ?

@Nicaula : quel est le modèle de ta Giulietta ?

Je pense que la centrale est vraiment défectueuse, la pièce est sous garanti, je vais essayé de la faire changer avec une initialiation mais à quel prix.
J'aimerais bien essayé dans un autre garage Alfa mais je risque de payer la prestation alors que ça devrait fonctionner.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 21 03 21 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

édit : doublon
_________________
Giulietta MA 170 TCT Exclusive - Rosso Alfa - Cuir Caramel :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6780-40.html


Dernière édition par PK le 21 03 21 08:55; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 21 03 21 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

le K € a écrit:
@PK : Merci pour ta réponse mais sous une Giulietta de 2016, vous n'avez pas Uconnect ?


J'ai ça, tu n'as pas la même chose ?


_________________
Giulietta MA 170 TCT Exclusive - Rosso Alfa - Cuir Caramel :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6780-40.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le K €



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2021
Messages: 4
Ville : Morigny-Champigny

MessagePosté le: 22 03 21 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PK,

Non du tout, j'ai une Giulietta phase 1 de 2013 sans la tablette au niveau du tableau de bord.
Votre Giulietta n'est pas sous Uconnect ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jetman66




27 Mar 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 20 04 21 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
nouveau propriétaire d'une giulietta 170 cv boite auto ,je me permets de reprendre votre fil de discussion pour savoir si l 'on peut me renseigner .
puis je installer un boitier blue and me ref 50520143 à la place d'un 50525925.
dans l'attente d'une réponse merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum