Pédale embrayage

 
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spongeWOb



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07 Mar 2021
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MessagePosté le: 08 03 21 13:30    Sujet du message: Pédale embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Seconde question concernant ma Giulietta 1.4 MA 170TB de 12/2010. La pédale d'embrayage a tendance à rester enfoncée, elle ne remonte pas à 100%, il doit rester environ 1/3 de sa course. L'embrayage avait été changé lorsque je l'ai achetée il y a 8 mois. Il a donc aujourd'hui environ 10 000km.

Alfa a soit disant changé un ressort derrière la pédale et graissé le système mais cela n'a rien changé...

Un second garagiste a réalisé une purge du DOT4 mais cela n'a rien changé non plus.

Auriez-vous des idées sur la cause de ce problème ? C'est assez agaçant de relever la pédale à chaque passage de rapport...

Merci !
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Giulietta 1.4 170TB - Pack sport - Blanc pastel - 12/2010
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 09 03 21 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ça ressemble à un émetteur ou un récepteur d'embrayage fatigué, c'est hydraulique. Ca m'est arrivé sur la 159 TI elle avait pas 10 000 km, c'était le récepteur
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Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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spongeWOb



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07 Mar 2021
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MessagePosté le: 12 03 21 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ce qui m'étonne est que ces pièces ont été changées avec l'embrayage et ce problème était déjà présent quand je l'ai achetée. L'embrayage devait avoir 1000kms tout au plus...
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 13 03 21 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

émetteur et récepteur changés ou un des 2?
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spongeWOb



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07 Mar 2021
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MessagePosté le: 13 03 21 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 ont été changés en mars 2020, j'ai vérifié la facture. Je l'ai achetée en mai 2020.
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albo33



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09 Juin 2017
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MessagePosté le: 14 03 21 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
bonjour, ça ressemble à un émetteur ou un récepteur d'embrayage fatigué, c'est hydraulique. Ca m'est arrivé sur la 159 TI elle avait pas 10 000 km, c'était le récepteur


+1 j'ai eu le même problème sur ma 156 , après le remplacement de l'embrayage et des émetteur et récepteur , émetteur neuf défaillant je l'ai remplacé et depuis tout va bien
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156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro
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spongeWOb



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07 Mar 2021
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Ville : LE PUY EN VELAY

MessagePosté le: 14 03 21 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci ! C'est rassurant de se dire que les pièces neuves du groupe Fiat sont déjà défaillantes avant d'être montées...
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Cenarone



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22 Fév 2021
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MessagePosté le: 14 03 21 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

spongeWOb a écrit:
D'accord merci ! C'est rassurant de se dire que les pièces neuves du groupe Fiat sont déjà défaillantes avant d'être montées...



C'est ce qu'on appelle des lemon (citron). Pas de bol. Perso sur mon ancienne voiture (une Peugeot 308) j'ai du changé le turbo, ça m'avait couté une couille et demi et une semaine après le nouveau turbo a pété. L'axe s'est cassé en deux, j'ai eu de la chance que ça n'ai pas cassé les pales et envoyer tout ça dans le moteur.

Tout ça pour dire que ça peut arriver avec n'importe quelle marque..
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Dernière édition par Cenarone le 15 03 21 01:13; édité 1 fois
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 15 03 21 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

absolument...
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Nonconforme




05 Juin 2024
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MessagePosté le: 05 06 24 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage... Si ta pédale ne remonte pas après avoir changé plateau pression, buté et emetteur et que les purges ne font rien c'est que l'amortisseur situé entre l'émetteur et la butée pose soucis. C'est situé juste après l'émetteur, ça ressemble à la forme d'un manomètre.
Quand cet amortisseur est h.s la pedale ne remonte pas bien malgré une purge niquel, l'embrayage se fait très en debut de course de pédale, de façon un peu plus brusque qu'à l'origine. Pédale relachée et remontée, quand on commence a appuyer dessus cela donne la sensation d'une pédale molle, ou quand on la relache doucement en laissant le pied sur la pédale on peut sentir un petit ergo juste avant qu'elle soit remontée au maximum qu'elle le peut.
Quasi personne ne change cet amortisseur et beaucoup de mecanos, font des fois un double changement d'emeteur sans trouver de solution voir redemontent pour verifier la bitée hydraulique. Bien soivent c'est le client qui repart avec ce soicis de pedale et vie ensuite avec... Smile
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 06 06 24 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

et on le trouve cet amortisseur ? t'as la référence exacte ? ça fout la trouille, c 'est sensé tenir combien ? je suppose qu'en terme de main d'oeuvre ça doit être coton à démonter non ? surtout si après avoir changé l'émetteur, l'opération est à refaire ...
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 06 06 24 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cenarone a écrit:
spongeWOb a écrit:
D'accord merci ! C'est rassurant de se dire que les pièces neuves du groupe Fiat sont déjà défaillantes avant d'être montées...



C'est ce qu'on appelle des lemon (citron). Pas de bol. Perso sur mon ancienne voiture (une Peugeot 308) j'ai du changé le turbo, ça m'avait couté une couille et demi et une semaine après le nouveau turbo a pété. L'axe s'est cassé en deux, j'ai eu de la chance que ça n'ai pas cassé les pales et envoyer tout ça dans le moteur.

Tout ça pour dire que ça peut arriver avec n'importe quelle marque..


me parle pas des 308, j'en ai gardé une même pas 1 an elle partait en couilles de partout, à commencer par le système adblue qu'il a fallu supprimer électroniquement pour pas avoir à changer pompes, réservoir et d'y laisser un bras, le pire c'est que le contrôle technique n'y voit que du feu ...
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Alternax




17 Juin 2024
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MessagePosté le: 17 06 24 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle de pouvoir shunter ce adblue en tout cas !
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Vroum Vroum
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