Autonomie en chute libre à l'arrêt / 1.4L 170TB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cenarone



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 54
Ville : LILLE

MessagePosté le: 24 02 21 15:52    Sujet du message: Autonomie en chute libre à l'arrêt / 1.4L 170TB Répondre en citant

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai récemment acheté une Alfa Giulietta 1.4L 170TB de 2011 (119800 km) et je trouvais qu'elle suçait plus que Monica Lewinsky.

Sur le tableau de bord ça m'affiche une conso moyenne de 7.3L/100 (d'ailleurs même sur autoroute ça n'est jamais descendu sous les 6.8L/100, je ne sais pas ou ils sont allés chercher leur 5L/100 sur les descriptifs, mais bon). J'ai fait 270km en 3 jours et la quasi moitié de mon plein y est passé. Apparemment on peut faire 700/750km avec un plein donc j'ai trouvé ça un peu élevé. J'ai du coup remis les stats de l'ordinateur de bord à 0 pour voir l'autonomie.

Alors que j'étais en train de feuilleter le manuel utilisateur moteur tournant à l'arrêt (+/- 10 min) j'ai vu mon autonomie affichée passer de 608km à 554km, sans raison.

Ca vous semble normal vous? Certes c'est pas un diesel mais quand même, perdre 50km d'autonomie en étant immobile c'est un peu fort.

Du coup je voulais savoir si d'autre personne étaient concernées. Si c'était un problème de capteur ou si j'avais un soucis ailleurs.

Merci d'avance !
_________________
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 25 02 21 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, t 'as un bug dans l'ODB, à l'arrêt c'est pas normal , ou alors un capteur de je sais pas quoi, en tout cas c'est électronique je pense, la mienne de 2012 avec 75000 km fait 10 l en ville , jamais plus et entre 6.5 et 7 en mixte, pourtant j'ai le pied léger en ville mais je peux pas faire moins, par contre en instantané ça monte à 20 l ou plus mais c 'est normal, ça calcule une moyenne par la suite. Sinon Monica j'ai rien contre ... Wink
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 25 02 21 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi rien d'anormal, à l'arrêt il y a aussi consommation de carburant, ça peut arriver je dirais.

La conso est normale aussi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cenarone



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 54
Ville : LILLE

MessagePosté le: 25 02 21 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
Pour moi rien d'anormal, à l'arrêt il y a aussi consommation de carburant, ça peut arriver je dirais.

La conso est normale aussi


Consommation de carburant à l'arrêt je veux bien, c'est normal, mais perdre 50km d'autonomie sans bouger c'est abusé quoi..


belitt a écrit:
bonsoir, t 'as un bug dans l'ODB, à l'arrêt c'est pas normal , ou alors un capteur de je sais pas quoi, en tout cas c'est électronique je pense, la mienne de 2012 avec 75000 km fait 10 l en ville , jamais plus et entre 6.5 et 7 en mixte, pourtant j'ai le pied léger en ville mais je peux pas faire moins, par contre en instantané ça monte à 20 l ou plus mais c 'est normal, ça calcule une moyenne par la suite. Sinon Monica j'ai rien contre ...


Ahah Je vais surnommer ma voiture comme ça je pense !
Bah je commence à me demander si y'a pas un bug électronique ouais..
_________________
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 25 02 21 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suspecterais quand même des bougies en fin de vie. Elles ont été changées quand la dernière fois ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cenarone



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 54
Ville : LILLE

MessagePosté le: 25 02 21 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé dans les factures et il semble qu'elles n'aient jamais été changées.

La courroie et tout ce qui va avec (pompe a eau, réglage soupapes etc) a été changé a 70250km en Septembre 2017.
Là je viens de passer les 120 000km.
_________________
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011


Dernière édition par Cenarone le 25 02 21 14:02; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 25 02 21 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma tjet la concession me change les bougies tous les 2 ans ...et c est bien écrit dans le carnet d entretien. Regarde dans le tien pour le multiair ce qu alfa precaunise
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cenarone



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 54
Ville : LILLE

MessagePosté le: 25 02 21 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Sur ma tjet la concession me change les bougies tous les 2 ans ...et c est bien écrit dans le carnet d entretien. Regarde dans le tien pour le multiair ce qu alfa precaunise



Dans le carnet d'entretien, j'ai un seul tampon qui date de 2013, les révisions suivantes n'ont pas été faites chez Alfa
_________________
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 25 02 21 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tes conso n'ont rien de choquant, après pour la chute d'autonomie à l'arret c'est probablement un petit bug du calculateur, si tu repars avec une conduite souple, l'autonomie peut très bien remonter, elle se base sur ta conduite des derniers kilometres.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 26 02 21 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est normal pour t’es consos, ce n’est pas un diesel ... les bougies c’est 30k maxi , pas de réglage de jeu ah soupape (c’est plus les moteurs de moto qui prenne 12k++) , l’OBD c’est juste à titre informatif c’est jamais précis tu peux perdre 100km en 5min si tu tire comme un bourrin pendant ces 5min.

Je suis entre 9 et 10L pour du 100% ville ce qui est honnête pour la puissance sortie . (C’était la conso de ma vieille clio 1.4 98cv)
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cenarone



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 54
Ville : LILLE

MessagePosté le: 02 03 21 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment j'ai un problème avec l'ordinateur de bord. Avant de partir ça m'affichait 545km, j'ai fait un trajet de 43km et en arrivant ça m'affichait 585km..
Tout à l'heure mon Start and Stop s'est activé à un feu, j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage, le moteur s'est relancé, j'ai passé la première et le moteur s'est coupé de lui même au moment du passage de vitesse. Un bon check up à l'ODB s'impose
_________________
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 03 03 21 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce sera pas du luxe ! Wink
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biglouch01



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mar 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 26 03 21 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai acheté une Alfa Guilietta d'occasion il y a 2 mois. Elle sort d'une grosse révision (courroie, bougies, plaquettes, la totale). Et j'ai remarqué le même problème de chute d'autonomie.
C'est en me garant en créneaux aujourd'hui que j'ai pu le confirmer. J'ai aperçu la jauge descendre assez rapidement.

J'ai fait le plein hier, un aller-retour de 150km environ, avec une conso moyenne d'à peine 6,5L/100, et la jauge d'essence est descendue de presque moitié. L'ODB m'indiquait plus de 850km restant, et il ne m'indique plus que 650km actuellement.
Je n'ai pas remarqué de tâche d'huile sous la voiture. Cela me semble un peu bizarre non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 27 03 21 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

La précision de l'odb n'est pas terrible, mais il fonctionne comme ça c'est normal.

C'est vrai Je parfois elle "fait de l'essence" a la fin tu as plus d'autonomie qu'en partant après avoir fait des kilomètres 😁
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 27 03 21 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des estimations, assez précises certes, mais ça reste des estimations de conso !

J'ai remarqué que la jauge d'essence descend plus vite sur la 2ème moitié vers le bas (idem sur la Peugeot 208 de ma compagne) Smile
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 28 03 21 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois il ne faut absolument pas s'inquiéter des variations sur l'autonomie estimée, c'est juste un indicateur basé sur le "type" de conduite des derniers kilomètres d'où des gros changements possibles.
Si c'est votre conso globale qui vous inquiète, il est beaucoup plus fiable de surveiller sa conso moyenne à l'odb ou mieux de mesurer les kilomètres parcourus avec un plein.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LaurentP




04 Aoû 2017
Messages: 63

MessagePosté le: 29 03 21 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Consommation moyenne autour de 8,5-9 l en ville
Si je fais de l’autoroute, ça descend jusqu’à 7,5l mais jamais en dessous.
Même en montagne et sur D je n’ai jamais dépassé les 10l.
Ça me paraît bien pour 170ch et une boîte auto surtout pour une voiture dont la conception remonte à plus de dix ans.
_________________
Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 29 03 21 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne sais pas comment vous roulez avec vos MA TCT, mais moi je tourne à 6,9l/100 en mixte dodo
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum