Pb odeur gaz d'échappement/gasoil dans l'habitacle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 10:48    Sujet du message: Pb odeur gaz d'échappement/gasoil dans l'habitacle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une belle Giulietta JTDM 2.0 170cv bianco de 2012 avec 100MKm au compteur. Ancien possesseur d'une 146, j'ai basculé dans le monde Audi depuis (A3 jusqu'à A8 maintenant), et j'avais presque oublié le caractère de ces italiennes Smile génial

mais depuis que je l'ai et que je met la ventil/clim, une forte odeur de gaz d'échappement et/ou de gasoil remonte dans l'habitacle. J'ai pu lire ici que ca pouvait venir d'injecteurs mal serrés ou de joints à changer : savez-vous si il y a eu des rappels constructeurs à ce sujet, que l'ancien proprio n'aurait pas fait ? (bien évidemment elle n'est plus garantie)

Merci à tous de votre aide
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 26 01 21 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je t ai répondu dans la rubrique présentation, des taches au sol ? vérifie le système d'injection du plus simple au plus compliqué, par ex le filtre à GO, les injecteurs, ainsi de suite , parfois il faut peu de choses, avant que je devienne alfiste je me souviens d'une belle R 11 turbo, qui puait l'essence sans que le concessionnaire n'ai jamais trouvé, je l'ai vendu un soir d'hiver, saison où il y a moins d'évaporation ... Wink
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 26 01 21 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse, et non pas de tache par terre pas de fuite, mais une couche de suie bien noire pas loin des bougies de préchauffage, je ne sais pas si c'est lié. bon je vais checker la chaine complète comme tu dis, l'ancien proprio n'a pas eu ce problème et a fait la vidange + filtre juste avant la vente, possible qu'un filtre ai été mal serré ou autre...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 03 02 21 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

problème résolu : le joint d'échappement qui était HS (bizarre au bout de 100Mkm quand meme) + il manquait 4 vis qui se sont fait la malle... la fiabilité légendaire d'alfa Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 04 02 21 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

les vis bien serrées ça se barre pas comme ça ! encore une merde dans une intervention; d'ici qu'ils oublient de mettre de l'huile après la vidange y a pas loin ! ca roule
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 04 02 21 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement c'est une concess Alfa qui a réalisé l'opération, et d'après eux il n'y a aucune intervention ou entretien susceptible de toucher à ces vis depuis sa sortie d'usine... et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne m'ont pas facturé l'opération. je me demande alors d'où ca peut venir si ce n'est pas défaut de serrage au bon couple du constructeur ou sans clé dynamo !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 02 21 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est pas impossible que les contrôles en usines soient défaillants, sur ma 159 TI neuve de l'époque, une auto à pas loin de 40 000 balles , un boulon se baladait dans la porte arrière,entrainant bien entendu des castagnettes insupportables à la moindre secousse, ou encore le jour même de la livraison, batterie à plat, impossible de démarrer l'auto, 0km au compteur, panique à l'atelier, le vendeur vociférant après les préparateurs, j'étais sur le cul
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum