quels produits renovant pour plastiques intérieurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 01 21 01:10    Sujet du message: quels produits renovant pour plastiques intérieurs Répondre en citant

la question est dans le sujet, quel est le (ou les) meilleur produit pour tdb et autres plastiques ? j 'en ai pourtant essayé un paquet mais j avoue que baisse les bras, ça tient pas longtemps...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 11 01 21 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rénover ? il faut déjà les nettoyer avec un APC. Tes plastiques sont usés ? bizarre sur une Giulietta, même de 10 ans
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 01 21 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

ternis par la chaleur des tropiques mais pas abîmés, comme les sièges tissus.
j'ai du faire refaire le ciel de toit par un artisan. La peinture blanche reste belle et brillante après 7 ans
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 11 01 21 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
ternis par la chaleur des tropiques mais pas abîmés, comme les sièges tissus.
j'ai du faire refaire le ciel de toit par un artisan. La peinture blanche reste belle et brillante après 7 ans


Ha oui Guadeloupe ! En fait, il faut le protéger des UV avec des protecteurs, mais pour raviver c'est pas évident
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 12 01 21 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Du coup je pense être assez bien placé afin de t'apporter quelques conseil a ce sujet et comme l'a conseillé Zulian en premier lieu il faudra parfaitement nettoyer (dégraisser les plastiques a traiter ainsi que tes tissus avec un APC (All Purpose Cleaner), une sorte de nettoyant multi usage et surface spécialement étudiés pour les voitures.
Pour ma part il y en a deux que j'aime particulièrement pour leur excellent rapport qualité/prix ce sont les:

- https://www.addictauto.com/nettoyant-universel-apc-degraissant/340-green-star.html
- http://fra-ber-france.fr/interieur-/24-7-lava-interni-b-aroma-.html#/1-volume-1l (qui est un nettoyant APC produit pour les tissus mais qui peut être utilisé pour nettoyer n'importe quelle surface, il faut simplement bien faire attention a passer une microfibre sans produit pour l'enlever sur les surfaces comme le plastique au risque d'avoir un léger voile blanchâtre ou terne)

Sachant que pour les tissus comme pour les sièges tu pulvérise du produit, dilué dans les bonne proportion, généreusement, tu laisse agir deux bonnes minutes, tu l'aide a agir avec une brosse puis tu absorbes un maximum de produit ayant agit sur les taches avec une microfibre sèche. (sur les taches tu peux humidifier ta brosse avec de l'eau chaude afin d'aider le produit a mieux agir sur ces taches)

Après ce traitement tes sièges devraient déjà retrouver un bel aspect, pour les plastique il faudra leur redonner du lustre avec des produits (dressing plastique) tel que: (qui sont pour moi les plus efficaces sachant que je n'aime pas les redu trop brillant mais plutot mat)

- http://fra-ber-france.fr/interieur-/33-15-polish-plus-aroma-1l-.html#/1-volume-1l (pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans ce genre de produit)
- https://www.addictauto.com/protection-plastiques-et-joints/986-perl-dressing-plastiques.html (très bon également et son avantage c'est qu'il est diluable donc très économique et utilisable en intérieur et extérieur suivant la dilution, suivant la dilution on peut aussi choisir entre un redu plutôt mat en le diluant beaucoup, a très brillant lorsqu'on le dilue peu....)
- https://www.addictauto.com/protection-plastiques-vinyle/342-top-star-1l.html (rendu un peu plus brillant "satiné" mais un très bon produit tout de même pour des plastiques qui ont vraiment ternis avec le temps.)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 12 01 21 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse bien complète ! bien
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 12 01 21 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

une fois j ai utilisé du polytrol pour l'extérieur , mais je trouve que ça tient pas bien dans le temps et ça colle
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 13 01 21 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai jamais trouvé ce produit si extraordinaire et surtout il n’a aucune tenu dans le temps...une grosse pluie sur la surface traité et il faut tout recommencer alors que les produits spécialement étudiés pour traiter les plastiques tiennent beaucoup plus longtemps.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 14 01 21 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vraiment pas terrible
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 24 06 21 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre, on m'a annoncé que la graisse silicone était remarquable sur les plastiques ternis comme les montants de porte noirs ou le bas du bouclier Ar, quelqu'un a essayé ? je suis sceptique
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 24 06 21 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas les produits siliconés car c'est vrai que cela va donner l'impression "d'agir" sur les plastiques (et les rendre très brillant...trop pour ma part) généralement les produits bas de gamme vendu en grande surfaces en sont d'ailleurs bourré...
Mais ca ne va pas tenir et pire...avec les soleil qui tape sur le plastique cela a un effet "miroir" encore pire pour ces derniers....
Certains produits plutôt professionnel en contiennent mais a très petite quantité simplement pour avoir cet effet brillant (mais d'autres composant de ces produit ont des effet nourrissant du plastique afin d'éviter les méfaits du silicone) que certains aiment (moi pas vous l'aurez compris^^)

Je ne sais si mes explications auront été claires....j'espère que oui....et je déconseille donc l'utilisation abusive du silicone sur les plastiques, de plus les carrossier qui seront peut amené a trvailler sur vos voitures vous remercierons (meme si je ne vous souhaite evidemment pas de devoir faire appel a eux car ce serait la conséquences de dégats sur vos belles....^^)
Car le silicone est un grand ennemi du carrossier qui donne des effet pervers sur les peintures (grain et j'en passes) et même lorsqu'on pose des mastics...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 24 06 21 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de produits peuvent aider a raviver des plastiques ternis par le temps, personnellement dans mon travail (préparateur automobile pour les professionnel de l'auto) j'utilise des produits qui s'apparente tout a fait a ces dernier:

https://www.addictauto.com/105-protection-plastiques-et-joints
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 27 06 21 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci , c 'est très clair pour moi ! silicone...carné youpi
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum