Fuite de liquide de frein (syst embrayage sûrement en cause)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dimitri31




08 Juin 2017
Messages: 15

MessagePosté le: 16 09 20 09:22    Sujet du message: Fuite de liquide de frein (syst embrayage sûrement en cause) Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en vacance a plus de 600km de mon domicile, avec ma giulietta 2.0 170ch de 2010, et 135 000km je me suis rendu compte que l’embrayage devenais de plus en plus mou, j’ai donc rajouter du dot4 et fait une purge.
Cependant tout les matins depuis 3j je rajoute un tout petit peu de liquide je penses même pas 4cl par jour grand Max. N’étant pas outillè je ne peux pas faire un Check up de la fuite pour le moment. Afin d’éviter la dépose de l’embrayage volant moteur si ce n’est qu’un problème de durite ou une fuite au niveau du système de frein même si je n’ai pas eu de symptôme de ce côté là

Es ce que si je traîne c’est mauvais dans le cas où la fuite se trouve au niveau du récepteur? L’e dot4 ce mélange avec l’huile de boite? Ou viens usé l’embrayage? e suis censé rentré A mon domicile samedi vous rentreriez plus tôt que prevu?

Je vous remercie pour votre aide...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 16 09 20 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le dot 4 ne se mélangera pas avec l'huile de boite.
Par contre le dot 4 risque de contaminer le disque d'embrayage.
Attendre c'est le risque que le récepteur pète complétement et du coup plus du tout d'embrayage.

Pour si tu avais une fuite de liquide de frein (le même liquide que pour l'embrayage) au niveau des freins, tu aurais la pédale de frein qui s'enfonce jusqu'au plancher.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dimitri31




08 Juin 2017
Messages: 15

MessagePosté le: 16 09 20 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Le dot 4 ne se mélangera pas avec l'huile de boite.
Par contre le dot 4 risque de contaminer le disque d'embrayage.
Attendre c'est le risque que le récepteur pète complétement et du coup plus du tout d'embrayage.

Pour si tu avais une fuite de liquide de frein (le même liquide que pour l'embrayage) au niveau des freins, tu aurais la pédale de frein qui s'enfonce jusqu'au plancher.


Ah oui donc si il y'a fuite au niveau de l'embrayage le dot 4 viens toucher l'embrayage pas cool... Je pensais que l'embrayage baigné dans l'huile de boite ce n'est pas le cas ?
Merci en tout cas pour ta reponse.

Après j'ai l'impression que ça fuit au niveau de la où il y'a le purgeur, la sorte de durite qui rentre également dans la boîte( enfin le carter ou y'a l'embrayage) , d'ailleurs c'est un peu branlant au niveau de la jonction du carter et de la durite... C'est normal vous pensez ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 16 09 20 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ton disque d'embrayage est a sec. Par contre la butée d'embrayage qui fait fonctionner le mécanisme fonctionne avec le liquide de frein. Quand elle fuit elle contamine ton disque d'embrayage.
L'huile de boite est séparé et reste dans la boite. Elle sert uniquement à graisser la pignonerie.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dimitri31




08 Juin 2017
Messages: 15

MessagePosté le: 16 09 20 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Ton disque d'embrayage est a sec. Par contre la butée d'embrayage qui fait fonctionner le mécanisme fonctionne avec le liquide de frein. Quand elle fuit elle contamine ton disque d'embrayage.
L'huile de boite est séparé et reste dans la boite. Elle sert uniquement à graisser la pignonerie.


Ah oui d'accord, je comprend mieux merci. Je suis rentrer du coup suivant tes recommandation heureusement ça n'a pas lâcher sur la route. Demain je démonte pour voir et vérifier d'où proviens la fuite. Merci beaucoup en tout cas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 17 09 20 11:47    Sujet du message: Re: Fuite de liquide de frein (syst embrayage sûrement en ca Répondre en citant

Dimitri31 a écrit:
Bonjour,

Actuellement en vacance a plus de 600km de mon domicile, avec ma giulietta 2.0 170ch de 2010, et 135 000km je me suis rendu compte que l’embrayage devenais de plus en plus mou, j’ai donc rajouter du dot4 et fait une purge.
Cependant tout les matins depuis 3j je rajoute un tout petit peu de liquide je penses même pas 4cl par jour grand Max. N’étant pas outillè je ne peux pas faire un Check up de la fuite pour le moment. Afin d’éviter la dépose de l’embrayage volant moteur si ce n’est qu’un problème de durite ou une fuite au niveau du système de frein même si je n’ai pas eu de symptôme de ce côté là

Es ce que si je traîne c’est mauvais dans le cas où la fuite se trouve au niveau du récepteur? L’e dot4 ce mélange avec l’huile de boite? Ou viens usé l’embrayage? e suis censé rentré A mon domicile samedi vous rentreriez plus tôt que prevu?

Je vous remercie pour votre aide...
bjr, déjà regarde à chaque roue si la vis de purge est bien resserer/ ou si pas de fuite par là. normalement(mais pas obligatoire) il y à un capuchon noir à retirer(de protection), tu dois passer ta tête derrière chaque roue pour voir bien (à l'interieur quoi)
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Dimitri31




08 Juin 2017
Messages: 15

MessagePosté le: 17 09 20 12:47    Sujet du message: Re: Fuite de liquide de frein (syst embrayage sûrement en ca Répondre en citant

[/quote] bjr, déjà regarde à chaque roue si la vis de purge est bien resserer/ ou si pas de fuite par là. normalement(mais pas obligatoire) il y à un capuchon noir à retirer(de protection), tu dois passer ta tête derrière chaque roue pour voir bien (à l'interieur quoi)[/quote]

Bonjour, oui ce matin, j'ai vérifier et il s'agit bien d'une fuite dans la cloche d'embrayage malheureusement Sad .

Du coup la je regarde pour changer l'embrayage cependant j'ai un doute sur le choix d'un kit Embrayage + volant moteur + butée a 498 euros de la marque valéo cependant le volant moteur ne semble pas correspondre après recherche individuel sur oscaro ou autodoc (liens: https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-valeo-837390-10007394-10025-p#/?vid=31712&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvczNaXCjO4Fa6mT4dg75vJCCpTDL-CIQxbGt0P5TKLfJd

il me faudrait le numéro de moteur vous savez ou on peut le trouver sur le véhicule par hasard?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 17 09 20 17:47    Sujet du message: Re: Fuite de liquide de frein (syst embrayage sûrement en ca Répondre en citant

Dimitri31 a écrit:
bjr, déjà regarde à chaque roue si la vis de purge est bien resserer/ ou si pas de fuite par là. normalement(mais pas obligatoire) il y à un capuchon noir à retirer(de protection), tu dois passer ta tête derrière chaque roue pour voir bien (à l'interieur quoi)[/quote]

Bonjour, oui ce matin, j'ai vérifier et il s'agit bien d'une fuite dans la cloche d'embrayage malheureusement Sad .

Du coup la je regarde pour changer l'embrayage cependant j'ai un doute sur le choix d'un kit Embrayage + volant moteur + butée a 498 euros de la marque valéo cependant le volant moteur ne semble pas correspondre après recherche individuel sur oscaro ou autodoc (liens: https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-valeo-837390-10007394-10025-p#/?vid=31712&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvczNaXCjO4Fa6mT4dg75vJCCpTDL-CIQxbGt0P5TKLfJd

il me faudrait le numéro de moteur vous savez ou on peut le trouver sur le véhicule par hasard?[/quote]normalement à l'avant du moteur vers le phare de gauche(passager), ou à l'avant du siège passager, au sol. doit y avoir une petite languette plastique qui coulisse.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Dimitri31




08 Juin 2017
Messages: 15

MessagePosté le: 18 09 20 12:56    Sujet du message: Re: Fuite de liquide de frein (syst embrayage sûrement en ca Répondre en citant

blazy13015 a écrit:
Dimitri31 a écrit:
bjr, déjà regarde à chaque roue si la vis de purge est bien resserer/ ou si pas de fuite par là. normalement(mais pas obligatoire) il y à un capuchon noir à retirer(de protection), tu dois passer ta tête derrière chaque roue pour voir bien (à l'interieur quoi)


Bonjour, oui ce matin, j'ai vérifier et il s'agit bien d'une fuite dans la cloche d'embrayage malheureusement Sad .

Du coup la je regarde pour changer l'embrayage cependant j'ai un doute sur le choix d'un kit Embrayage + volant moteur + butée a 498 euros de la marque valéo cependant le volant moteur ne semble pas correspondre après recherche individuel sur oscaro ou autodoc (liens: https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-valeo-837390-10007394-10025-p#/?vid=31712&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvczNaXCjO4Fa6mT4dg75vJCCpTDL-CIQxbGt0P5TKLfJd

il me faudrait le numéro de moteur vous savez ou on peut le trouver sur le véhicule par hasard?[/quote]normalement à l'avant du moteur vers le phare de gauche(passager), ou à l'avant du siège passager, au sol. doit y avoir une petite languette plastique qui coulisse.[/quote]

Sur ces deux endroits je ne trouve pas le numéro du moteur malheureusement, j'avais déjà vérifier :/ merci en tout cas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 20 09 20 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le liquide frein et embrayage est dans le même bocal mais la sortie pour l’ embrayage n’est pas au même niveau, aucun risque pour le freinage...
L’es fuites sont généralement soit dans l’ émetteur donc liquide qui coule sur le plancher ou en sortie du récepteur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thomas54



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2020
Messages: 16

MessagePosté le: 22 09 20 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le code moteur se trouve sur le bloc-cylindres à l'avant du moteur côté boîte de vitesse normalement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum