Pédale de frein trop sensible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 09 09 19 17:38    Sujet du message: Pédale de frein trop sensible Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une belle Giulietta Business de 2016. Après avoir conduit une seat ibiza et une renault modus avec une pédale de frein relativement dure, celle de la Giulietta me parait trop sensible/souple (aucun problème de freinage juste galère à doser).
Cette sensibilité est-elle normal ou il s'agit d'un réglage voire d'une question d'habitude ?

Merci d'avance !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 09 09 19 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas mécano mais je pense que faire une purge sur chaque étrier pourrait faire du bien Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xenon



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2017
Messages: 30
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 09 09 19 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux comparer une Alfa à une Renault...

La pédale de frein est juste sensible sur la Giulietta, ce n'est qu'une question d'habitude. Tu t'y fera vite.
_________________
Giulietta MA 170 Lusso TCT de 2016
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 09 09 19 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le passage en mode Dynamique aura un impact sur la pédale de frein. Le type de système installé notamment Brembo également. J’imagine qu’il en est de même avec les plaquettes.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 09 09 19 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

faut arrêter de tailler renault sans raisons, le comportement routier d'une renault n'a rien à envier à une alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 10 09 19 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Xenon a écrit:
Tu ne peux comparer une Alfa à une Renault...

La pédale de frein est juste sensible sur la Giulietta, ce n'est qu'une question d'habitude. Tu t'y fera vite.



Oui c'est bien ce qu'il me semblait, merci de ta réponse !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 11 09 19 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

2 approche differentes renault pedale dure zero course pour avoir eu des sportives renault jusqu a la megane rs passer au freinage alfa ca m'a fait drole surtout la phase 1 course beaucoup trop longue pour une qv resolu en passant au durite aviation
mais sur les 2016 cela a ete ameliore ma veloce ca va je ne me fais plus peur en arrivee de virage en montagne en descente
si tu trouves que c est vraiment long comme dit plus purge deja le type de plaquette change aussi sur ma qv j etais passe en brembo hp2000
et sinon le freinage renault est un voire le meilleur sur sportive abordable et ca depuis longtemps avec le chassis cela fait partie de l adn de la marque
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 11 09 19 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, course pas longue du tout, au contraire c'est juste l'hypersensibilité de la pédale qui me gène pour le moment. Comme j'ai du mal à doser, ça m'arrive souvent de freiner au dernier moment mais ça ne fait que 2 jours que j'ai ma juju et ça va déjà un peu mieux.

J'ai conduit une modus de 2007 75ch et une ibiza de 2016 95ch, ce ne sont pas des bêtes de courses non plus comparé à la Giulietta 120ch mais j'avoue que le freinage me parait "plus rassurant" sur ces 2 voitures mais ça viendra avec le temps je pense youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum