pompe a injection
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 13 09 18 22:38    Sujet du message: pompe a injection Répondre en citant

Salut tout le monde!
Petite question
quelqu'un a t-il déja eu un problème ou changé une pompe a injection sur sa giulietta QV ?
Et si oui , quel ordre de prix pour la pièce ?
merci
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Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 14 09 18 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu a pas de chance Sad
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giulietta235



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15 Juil 2015
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MessagePosté le: 14 09 18 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

IL n'y a pas de pompe a injection sur une essence???tu parles de la pompe a essence qui est dans le réservoir?
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 14 09 18 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

cette reference la :55220390
Ca coute entre 700 et 900 euros !!!
sur alfisti on peut trouver la piece, ils précisent pour des modeles TBI, la giulietta n'est pas indiquée mais la ref doit etre la meme a 700 euros !
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 14 09 18 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

la piece de forme cylindrique sur le dessus !


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Arnaud68



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11 Juil 2017
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MessagePosté le: 14 09 18 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta235 a écrit:
IL n'y a pas de pompe a injection sur une essence???tu parles de la pompe a essence qui est dans le réservoir?


Cela m'a étonné mais la QV étant une injection essence, il existe bien une pompe injection essence qui monte jusqu'à 150 bars ...Une prouesse technologique, voir le site du constructeur:
http://www.alfaromeopress.fr/press/detail/100
Au passage la QV détenait à sa sortie et détient peut être encore le record du monde de puissance au litre pour un 4 cylindres (134,90 chevaux litre)... Et à la lecture de l'article je constate à quel point la technologie associée au 1750 historique d'Alfa est innovante.Ce moteur qui a fait ses preuves dans le passé peut encaisser 300 cv sans broncher moyennant quelques greffes (turbo ...)

Guillaume, qu'est ce qui t'indique que la tienne serait HS ?
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 14 09 18 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
giulietta235 a écrit:
IL n'y a pas de pompe a injection sur une essence???tu parles de la pompe a essence qui est dans le réservoir?


Cela m'a étonné mais la QV étant une injection essence, il existe bien une pompe injection essence qui monte jusqu'à 150 bars ...Une prouesse technologique, voir le site du constructeur:
http://www.alfaromeopress.fr/press/detail/100
Au passage la QV détenait à sa sortie et détient peut être encore le record du monde de puissance au litre pour un 4 cylindres (134,90 chevaux litre)... Et à la lecture de l'article je constate à quel point la technologie associée au 1750 historique d'Alfa est innovante.Ce moteur qui a fait ses preuves dans le passé peut encaisser 300 cv sans broncher moyennant quelques greffes (turbo ...)

Guillaume, qu'est ce qui t'indique que la tienne serait HS ?


Le record de puissance au litre est dépassé depuis quelques années par le 2.0 Turbo de la Mercedes Classe A AMG : 380cv soit 190cv/litre
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 14 09 18 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Arnaud68 a écrit:
giulietta235 a écrit:
IL n'y a pas de pompe a injection sur une essence???tu parles de la pompe a essence qui est dans le réservoir?


Cela m'a étonné mais la QV étant une injection essence, il existe bien une pompe injection essence qui monte jusqu'à 150 bars ...Une prouesse technologique, voir le site du constructeur:
http://www.alfaromeopress.fr/press/detail/100
Au passage la QV détenait à sa sortie et détient peut être encore le record du monde de puissance au litre pour un 4 cylindres (134,90 chevaux litre)... Et à la lecture de l'article je constate à quel point la technologie associée au 1750 historique d'Alfa est innovante.Ce moteur qui a fait ses preuves dans le passé peut encaisser 300 cv sans broncher moyennant quelques greffes (turbo ...)

Guillaume, qu'est ce qui t'indique que la tienne serait HS ?


Le record de puissance au litre est dépassé depuis quelques années par le 2.0 Turbo de la Mercedes Classe A AMG : 380cv soit 190cv/litre
C'est sur Amg a fait fort mais à voir le nombre de moteur HS, la puissance c'est bien mais en restant fiable c'est mieux.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 14 09 18 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait c'est la xantia 2.0 turbo de mon pote qui a détenu le record du monde pendant 10 minutes
il avait débranché la durite de la wastegate pour voir Smile La culasse avait pas aimé du tout ...

La puissance au litre est vraiment énorme après effectivement ce ne sont pas des moteurs destinés à faire 300000 km ...
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 14 09 18 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
michel 68 a écrit:
Arnaud68 a écrit:
giulietta235 a écrit:
IL n'y a pas de pompe a injection sur une essence???tu parles de la pompe a essence qui est dans le réservoir?


Cela m'a étonné mais la QV étant une injection essence, il existe bien une pompe injection essence qui monte jusqu'à 150 bars ...Une prouesse technologique, voir le site du constructeur:
http://www.alfaromeopress.fr/press/detail/100
Au passage la QV détenait à sa sortie et détient peut être encore le record du monde de puissance au litre pour un 4 cylindres (134,90 chevaux litre)... Et à la lecture de l'article je constate à quel point la technologie associée au 1750 historique d'Alfa est innovante.Ce moteur qui a fait ses preuves dans le passé peut encaisser 300 cv sans broncher moyennant quelques greffes (turbo ...)

Guillaume, qu'est ce qui t'indique que la tienne serait HS ?


Le record de puissance au litre est dépassé depuis quelques années par le 2.0 Turbo de la Mercedes Classe A AMG : 380cv soit 190cv/litre
C'est sur Amg a fait fort mais à voir le nombre de moteur HS, la puissance c'est bien mais en restant fiable c'est mieux.


Effectivement le bloc 2.0 turbo d'AMG a eut quelques soucis de fiabilité .
Ce genre de moteur doit être entretenu scrupuleusement pour avoir une fiabilité correcte .
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 14 09 18 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
giulietta235 a écrit:
IL n'y a pas de pompe a injection sur une essence???tu parles de la pompe a essence qui est dans le réservoir?


Cela m'a étonné mais la QV étant une injection essence, il existe bien une pompe injection essence qui monte jusqu'à 150 bars ...Une prouesse technologique, voir le site du constructeur:
http://www.alfaromeopress.fr/press/detail/100
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Guillaume, qu'est ce qui t'indique que la tienne serait HS ?


En fait le mecano d'une copine m'a dit qu elle faisait apparemment un bruit bizarre ... et que ca pourrait etre a cause de ca que j'ai mon voyant moteur d'allumer avec le code P1172 lié du coup au melange air/carburant trop riche ou trop pauvre... , et que c'est pour ca que mon moteur vibre a l'arret !
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Arnaud68



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11 Juil 2017
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MessagePosté le: 14 09 18 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de se lancer dans le changement de cette pièce je pense que tu dois avoir d'autres avis éclairés ....
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 14 09 18 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est reprogrammée ?
si oui remets la en origine avant de chercher
et ensuite on verifie les fondamentaux filtre a air couleur des bougies compression
la.couleur des bougies en dit beaucoup sur la carburation
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Arnaud68



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11 Juil 2017
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MessagePosté le: 14 09 18 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
la voiture est reprogrammée ?
si oui remets la en origine avant de chercher
et ensuite on verifie les fondamentaux filtre a air couleur des bougies compression
la.couleur des bougies en dit beaucoup sur la carburation


Oui ca me parait judicieux de faire un diag à l'ancienne avec d'autres avis de mécaniciens, croiser les avis ne coute rien ....
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Dernière édition par Arnaud68 le 14 09 18 21:27; édité 1 fois
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 14 09 18 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , 4 bobines neuves... 4 bougies neuves ... Filtre a air BMC nettoyé hier avec le produit spécial fourni avec , débitmetre nettoyé hier !

je compte changer le débitmetre aussi maintenant que je suis lancé et puis a 1375000 km , ca me parait pas etre du luxe !
pour info quand il a passé a la valise y avait toujours mon code P1172 que j'avais diag avec le boitier ELM , mais egalement un souci avec le debitmetre

Apres nettoyage du filtre et debitmetre il a enlevé les codes, mais c est revenu aujourd'hui .. sauf que j'ai plus sa valise sous la main pour voir si le debitmetre est encore dans la liste des defauts ou si il n' y a plus que le code P1172
Je me dis que si le code defaut du debitmetre etait encore present c'est lui qui genererait aussi le probleme du code P1172 puisque dans les causes probables de ce code le debitmetre est cité ...

j'ai trouvé sur le net la pompe a injection beaucoup moins cher d'occasion qui me donne envie de tenter la coup , car d'apres le mecano qui n'est pas une bille , cette pompe pourrait etre la cause de mes soucis , et oui la voiture est bien reprogrammée depuis mai 2015 quand elle avait environ 85000 km
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 27 09 18 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

attention, j ai vu 2 pannes ... causées par encrassement du debimetre par l huile et le produit sur les filtres a air BMC

sur les 500 abarth, il n y a pas ce probleme car pas de débimetre ( c est une corrélation pression / papillon / regime mis au point par magnetti marelli IAW )

donc, il faudrait lire la valeur lue et objective du débimetre

et pareil pour ta pompe a essence

Donc il te faut MES (multi Ecu Scan) pour avoir les bon parametres ..
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 28 09 18 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes renseignements
A savoir tout de meme que mes petits problemes de tremblements moteur datent de fin 2016 ( vers novembre je dirais , juste a peine un mois apres avoir recuperé mon permis de 6 mois de suspension...)
la voiture entre fin avril et fin octobre 2016 a très peu roulée , je la faisais conduire par un ami 2 fois par mois maxi sur de petits trajets , et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment la que ces problemes sont apparus !
quand au temoin moteur qui s'allume , ca date de mi aout cette année
pour le débitmetre , je l'ai changé il y a quelques jours
Pour info également j'ai fait enlever la reprog mercredi , et fait faire un decalaminage !

apres tout ca, et bien le voyant est revenu ... hier soir !
Comme j'en ai un peu marre la , semaine prochaine je vais prendre rendez vous chez alfa , et faire faire un diagnostique plus poussé pour essayer d'avoir la cause exact de ce code defaut!
a moins que quelqu'un en region lyonnais ou voir un peu plus loin dispose de la valise MES et sache interpreter les chiffres Smile
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 28 09 18 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

si tu habitais toulouse, j aurais regardé pression carburant ojbective et lue,mais lyon c est trop loin rage

a moins que une ame charitable veut bien t occuper de toi

Pour info, l interface ELM 327 + switch de couleur + logiciel MES = 105 Euros en général, le prix d'un mauvais diag chez alfa ... fou
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 20 10 18 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
suite de mes aventures
j'ai changé ma pompe haute pression , mais ca n'a rien apporté de + !

par contre une personne de ma page giulietta facebook m'a passé la voiture avec son multiecuscan et on s'est apercu que j'avais un autre code defaut P0340 lié au capteur PMH du coup peut etre lié au défaut P1172 !

Voici les screen des deux defauts : P0340 et P1172 ...





J'avais deja acheté un capteur PMH en prévision de le changer justement, par contre ou se situe t-il sur la QV ? est il derriere le moteur partie du dessous non loin du volant moteur? ce qui impliquerais biensur de mettre la voiture sur un pont pour pouvoir y acceder !
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 20 10 18 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

question bete ..

quel age a ta courroie de distri ?

P0340 : soit capteur de phase ou PMH , soit décalage de distribution ....
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