AVIS avant achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 02 03 18 21:36    Sujet du message: AVIS avant achat Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,


comme certains le savent ici j'ai attrapé le virus alfa romeo avec une 156 GTA rosso, magnifique, dans un état irréprochable et magistrale. Je regrette toujours et encore le son du busso. Je suis passé il y a deux ans et demi sur une Giulietta QV qui ne me déçoit pas côté moteur; c'est pas franchement brutal mais elle n'a pas à rougir comparé à la GTA, c'est diablement efficace et ca envoit pas mal ... La 4C reste trop exclusive, radicale, il faut tenir fermement le volant; la garde au sol 114 mm la rend inexploitable sur route;au moindre dos d'âne il faut se mettre en travers de la route et encore ca racle de partout même à l'arrêt donc impossible vers chez nous.J'ai essayé lors des "emotion tour" une Giulia Veloce , une ligne magnifique, un intérieur hyper bien fini mais nous étions trois à bord et je ne l'ai pas trouvée aussi explosive que la QV malgré ses 280 chevaux et vous l'aurez compris j'ai été légèrement déçu par le silence du moteur ou de l'échappement. Je l'ai trouvée très peu démonstrative...Peut être la faute à sa boite auto ou au poids plus conséquent. Il semble à avoir beaucoup lu, notamment l'automobile sportive, et vu les essais sur youtube que la 200 soit plus homogène et un poil plus bruyante côté échappement. La sport a une belle gueule avec ses deux sorties d'échappement et un bouclier plus agressif que celui d'origine, donc la giulia 200 rosso sport me fait de l'oeil plus que la 280 et j'hésite encore à franchir le pas ...

Voilà c'est avec plaisir que je vous lirai pour ceux qui ont essayé ces différents modèles et les autres également ... N'hésitez pas à faire part de votre expérience !


Dernière édition par Arnaud68 le 03 03 18 14:09; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 03 03 18 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit de l'échappement peut se remédier en changeant le silencieux.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 03 03 18 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne change pas grand chose, sur la Giulietta QV c'est l'intermédiaire qui bride le son plus que le silencieux arrière...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 03 03 18 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
ca ne change pas grand chose, sur la Giulietta QV c'est l'intermédiaire qui bride le son plus que le silencieux arrière...
J'ai une giulietta qv avec uniquement l'arrière inox c'est déjà pas mal, j'ai peur que ça soit trop bruyant l'intermédiaire.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 04 03 18 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quel silencieux as tu installé Simon ? Coté sonorité la giulia c'est encore plus discret que la giulietta et comme le son est un de mes critères principaux ainsi que l'agrément moteur et le poids je songe de moins en moins à me défaire de ma qv même contre une Veloce 280 pour le coup ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 05 03 18 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Quel silencieux as tu installé Simon ? Coté sonorité la giulia c'est encore plus discret que la giulietta et comme le son est un de mes critères principaux ainsi que l'agrément moteur et le poids je songe de moins en moins à me défaire de ma qv même contre une Veloce 280 pour le coup ....
silencieux arrière novitec,je pensais l'inverse pour la giulia c'est dommage. Tu as une ligne sur ta qv?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 05 03 18 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Tu peux aller voir le sujet "Emotion Tour" où je (entre autres ! Wink ) raconte mon expérience avec la Giulia QV !
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 05 03 18 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Arnaud68 a écrit:
Quel silencieux as tu installé Simon ? Coté sonorité la giulia c'est encore plus discret que la giulietta et comme le son est un de mes critères principaux ainsi que l'agrément moteur et le poids je songe de moins en moins à me défaire de ma qv même contre une Veloce 280 pour le coup ....
silencieux arrière novitec,je pensais l'inverse pour la giulia c'est dommage. Tu as une ligne sur ta qv?



J'avais un arrioère novitec avec inter d'origine, bof, j'ai posé un inter inoxcar avec silencieux d'origine, guère mieux; je cherche toujours la bonne config en restant homologué ce qui limite le choix ...J'ai un filtre à air BMC actuellement inter et sortie d'origine, ca ronronne un peu mieux ... La giulia me fait de moins en moins rêver car malgré les chiffres flatteurs sur le papier, elle est moins agile que ma qv même avec ses 280 chevaux, c'est zéro sensations !!!! Suite à l'essai de la veloce alfa Italie m'a appelé et lorsque j'ai dit être déçu, le correspondant m'a dit:"je comprends ..." Shocked
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 06 03 18 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Simon73 a écrit:
Arnaud68 a écrit:
Quel silencieux as tu installé Simon ? Coté sonorité la giulia c'est encore plus discret que la giulietta et comme le son est un de mes critères principaux ainsi que l'agrément moteur et le poids je songe de moins en moins à me défaire de ma qv même contre une Veloce 280 pour le coup ....
silencieux arrière novitec,je pensais l'inverse pour la giulia c'est dommage. Tu as une ligne sur ta qv?



J'avais un arrioère novitec avec inter d'origine, bof, j'ai posé un inter inoxcar avec silencieux d'origine, guère mieux; je cherche toujours la bonne config en restant homologué ce qui limite le choix ...J'ai un filtre à air BMC actuellement inter et sortie d'origine, ca ronronne un peu mieux ... La giulia me fait de moins en moins rêver car malgré les chiffres flatteurs sur le papier, elle est moins agile que ma qv même avec ses 280 chevaux, c'est zéro sensations !!!! Suite à l'essai de la veloce alfa Italie m'a appelé et lorsque j'ai dit être déçu, le correspondant m'a dit:"je comprends ..." Shocked
As tu essayé Novitec et inter inoxcar? Ca doit ronronner!
Pas simple ton choix
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 06 03 18 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que l'inoxcar en inter plus un novitec ca doit le faire ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 07 03 18 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
oui je pense que l'inoxcar en inter plus un novitec ca doit le faire ...
j'aimerais bien me rendre compte en vrai mais j'ai peur que ça soit trop bruyant, j'en avais essayé une en ligne complète mais ça bourdonnait affreux a l'intérieur
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum