Problème moteur lors des reprises en 4,5,6ème vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Labak




02 Sep 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 18 04 16 19:24    Sujet du message: Problème moteur lors des reprises en 4,5,6ème vitesse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Alfa Romeo Giulietta Distinctive 2.0 JTDM 140CV de Avril 2011.

Je vous contacte aujourd'hui au sujet d'un problème que j'ai depuis maintenant plusieurs mois et qui devient de plus en plus gênant (et pas facile à expliquer). Auparavant cela se produisait seulement en vitesse 6, désormais en 4-5-6. Voici le problème en question :

Lorsque je fais une reprise à régime assez bas c'est à dire entre 1500 et 2500 tours par minutes si j’accélère, l'accélération se fait par à coups et je peux voir le compte tour ne pas accélérer de façon continue c'est à dire de 2000 vers 3000 de manière linéaire mais aller de bas en haut. C'est à dire en terme de tours par minute : 2000=>2200=>2000=>2300=>2200=>2400 etc
L'accélération, alors que j'appuie normalement, se fait donc de façon irrégulière.

Si je vous contacte aujourd'hui c'est parce que cela fait deux concessionnaires Alfa que je fais en vain, ils n'ont jamais vu un tel problème et la valise ne détecte rien... Je dois donc attendre que le problème devienne plus grave selon leurs dires.

Cependant cela ralenti fortement mon accélération et donc mes dépassements, ce qui est parfois gênant.

Avez vous une idée? Connu des cas similaires? Une solution?

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils. (si besoin lien we transfer car j'ai filmé pour montrer le rendu : https://www.wetransfer.com/downloads/a629ea9c00af9488516006adb57b604a20160418163928/7d484c )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 18 04 16 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6728.html?highlight=egr
Essaye déjà ça, au mieux tu régles ton problème, au pire tu écarte des causes possibles bien
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum