Feux diurnes suite et "fin" !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfiste21



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2014
Messages: 16
Ville : Dijon

MessagePosté le: 15 01 15 17:41    Sujet du message: Feux diurnes suite et "fin" !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors comme beaucoup mes feux de jour on commencé à déconner.
Dans un premier temps il fonctionnaient 10 mn et puis plus rien enfin si voyant au tableau de bord et message "controler feux diurnes" !!!
En suite, le gauche clignotait au démarrage et le droit ne fonctionnait plus du tout.
Passage au diag ce jour chez mon agent Citroen, verdict les deux barres gauche et droite sont hs, ils faut remplacer les deux optiques !!!
Non, il n'en an'ai pas question , quelqu'un pourrait il me dire quel connecteur qui arrive au phare avant est celui qui alimente les diurnes ?
L'idée c'est de déconnecter les diurnes d'origines, et en brancher deux autres sur l'avant du véhicule ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 15 01 15 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi rouler sans feux diurnes en les mettant sur OFF via le TdB, ce que je fais l'été où cela ne sert à rien.
pour ta question technique je ne peux pas te répondre par contre.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 16 01 15 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant tu peux mettre les antibrouillard, éventuellement mettre des ampoules plus fortes et 6000 k
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 16 01 15 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau business ces feux diurnes intégrés à l'optique . C'est HS , et deux optiques pour le clients .

Idem chez la concurrence , pas que chez Alfa d'ailleurs .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfiste21



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2014
Messages: 16
Ville : Dijon

MessagePosté le: 16 01 15 18:55    Sujet du message: diurnes Répondre en citant

Alors je viens de m'apercevoir que le feu avant droit a un deuxième connecteur de 4 fils, je l'ai débranché, les feux de route, croisement et clignotant fonctionnent ?
Ce connecteur alimenterai donc uniquement les diurnes via le feu droit ?
Cela voudrait dire que si j'utilise cette source pour brancher des diurnes additionnels, je n'aurai plus de défaut à l'odb et des diurnes ajoutés qui fonctionnent !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 16 01 15 19:16    Sujet du message: Re: diurnes Répondre en citant

alfiste21 a écrit:
Alors je viens de m'apercevoir que le feu avant droit a un deuxième connecteur de 4 fils, je l'ai débranché, les feux de route, croisement et clignotant fonctionnent ?
Ce connecteur alimenterai donc uniquement les diurnes via le feu droit ?
Cela voudrait dire que si j'utilise cette source pour brancher des diurnes additionnels, je n'aurai plus de défaut à l'odb et des diurnes ajoutés qui fonctionnent !!!


Ca veut dire que les feux diurnes sont alimentée en serie? si c'est le cas ca veut dire si par exemple l optique AVD déconne la panne va ce propager sur le feu AVG , si c'est le cas le remplacement du feu AVD va regler le problème pour les 2 optiques! et donc remplacer les 2 optiques ce serait de l'arnaque

En tout cas j'ai eu les anti brouillard qui sont alimente en serie si une lache l'autre va s eteindre sans obligatoirement qu'il soit grillé

Je suis dans le vrai?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 16 01 15 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
J' ai l' impression d' avoir deja vu ce genre de panne ici hein

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post101105.html?highlight=#101105
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post98796.html?highlight=#98796
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post98408.html?highlight=#98408


mauvais
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfiste21



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2014
Messages: 16
Ville : Dijon

MessagePosté le: 16 01 15 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d"accord avec kep, les diurnes sont montés en série, et je pense que l'alimentation se fait dans le feux droit par le deuxième connecteur qui n'est pas dans le feux gauche...
Tout ceux qui ont eu ce problème se sont fait diagnostiqué une remplacement du feu droit par le réseau Alfa.
Je vais donc testé demain ce connecteur que j'ai débranché du feu droit, si il y a du 12 v quand j'active les diurnes via l'odb, je pourrai alors y brancher des diurnes additionnels et ne plus avoir de message "controler les diurnes" !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfiste21



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2014
Messages: 16
Ville : Dijon

MessagePosté le: 16 01 15 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon j'ai du faire une mauvaise manoeuve, je ne voulais pas "innonder le site...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfiste21



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2014
Messages: 16
Ville : Dijon

MessagePosté le: 17 01 15 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien après avoir débranché ce connecteur du phare droit le voyant orange ne s'allume plus au tableau de bord quand les diurnes sont désactivés à l'odb.
Prochain test, brancher une lampe 12 v au bout après avoir activé les diurnes à l'odb, si ça s'allume je pourrai y brancher des diurnes additionnels...
Si ça marche je fais un tuto avec photo pour tous ceux qui veulent régler ce problème !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Asko94



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2014
Messages: 7
Ville : Val de Marne

MessagePosté le: 17 01 15 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème. Lorsque je mets le contact le feux de gauche clignote pendant 5s environ et le droit ne réagis pas.

Je l'ai emmené au garage et au final le phare de droite est HS. Donc là j'attends qu'il le change.
_________________
Giulietta QV 235
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfiste21



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2014
Messages: 16
Ville : Dijon

MessagePosté le: 18 01 15 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est à chaque fois (presque) le feu droit qui est en cause, c'est pour ça que j'ai débranché le connecteur rectangulaire du feu droit, plus de voyant orange au tableau de bord quand les feux sont éteint. Pour ton info j'ai vu des feux sur le net à 186 €
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Asko94



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2014
Messages: 7
Ville : Val de Marne

MessagePosté le: 20 01 15 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard, il me la changé. En même temps j'en ai profité pour remplacer les ampoules jaunes par des blanches.
Merci quand même.
_________________
Giulietta QV 235
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 26 10 15 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

@alfiste21: tes tests ont donné quoi au final ?
Mes feux de jours commencent à montrer les mêmes signes (clignotement au démarrage puis plus rien apres)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
locq29




30 Avr 2014
Messages: 81

MessagePosté le: 27 10 15 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une question de neophyte si c'est toujours le feu droit et pas le gauche, j'imagine qu'il y a une raison électronique sur le feu droit?Il a quoi de différent ce feu? car le probleme doit venir de sa différence par rapport au gauche. Qu'en pensez vous? ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auglover



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2015
Messages: 27
Ville : TOURS (37)

MessagePosté le: 28 10 15 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur d'autres marques aussi, les deux diurne sont en série avec parfois d'autres éléments. Sur un Volvo xc60, quand l'éclairage de plaque était HS, les feux diurnes se mettaient aussi en défauts... Une fois l'ampoule de plaque change, l'éclairage diurne fonctionnait de nouveau
_________________
ALFA Giulietta QV235
Ex: ALFA BRERA 2.4
Ex: MAZDA MX5 1.6
Ex: BMW Z4 2.5
Ex: BMW Z4 2.2
Ex: ALFA 147Ti 150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 28 10 15 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

locq29 a écrit:
Une question de neophyte si c'est toujours le feu droit et pas le gauche, j'imagine qu'il y a une raison électronique sur le feu droit?Il a quoi de différent ce feu? car le probleme doit venir de sa différence par rapport au gauche. Qu'en pensez vous? ca roule


A-priori le feu gauche est en série sur le feu droit. Tu peux le voir en comparant les connecteurs arrivant aux feux, le droit possède un connecteur supplémentaire (3 ou 4 broches je sais plus) qui concerne apparemment uniquement les feux LEDs (voir plus haut).
Pour ma part je ne suis pas arrivé à débrancher ce connecteur, il tient super bien Shocked
J'ai tenté un nettoyant contact mais comme je m'en doutais ça n'a rien changé...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben-g




29 Oct 2015
Messages: 3
Ville : Lille

MessagePosté le: 29 10 15 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien en série, mon droit déconne parce que j'ai oublié de remettre le cache en caoutchouc après remplacement d'une ampoule, et au lavage de l'eau est rentrée dans le phare, et presque immédiatement après dysfonctionnement des feux led des 2 cotés alors qu'a gauche il n'y a pas eu de problème.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'a l'allumage ça fonctionne, puis au bout de 2 à 10min ca clignote et s'arrête.

Devis pour un peu moins de 1000€ pour remplacer les 2 phares, du coup je continue à rouler comme ca. La flemme de tout démonter pour changer un phare.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 29 10 15 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben-g a écrit:
Oui c'est bien en série, mon droit déconne parce que j'ai oublié de remettre le cache en caoutchouc après remplacement d'une ampoule, et au lavage de l'eau est rentrée dans le phare, et presque immédiatement après dysfonctionnement des feux led des 2 cotés alors qu'a gauche il n'y a pas eu de problème.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'a l'allumage ça fonctionne, puis au bout de 2 à 10min ca clignote et s'arrête.

Devis pour un peu moins de 1000€ pour remplacer les 2 phares, du coup je continue à rouler comme ca. La flemme de tout démonter pour changer un phare.


Au pire , tu peux rouler sans diurnes , il ne fait pas parti de la liste de contrôle au CT .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 29 10 15 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déja lu que le droit était comme en série avec le gauche... mais je ne retrouve plus où... il faudrait essayer de changer que le droit pour voir déja nan ?
après tu peux peut être essayer d'ouvrir ton feux et voir si tu constates des soucis sur sa partie électronique ?
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum