| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deto Modérateur
|
Posté le: 23 08 10 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Svath a écrit: |
Alors Deto as tu déjà essayé ton nouveau matos pour l'entretien ? |
Pas encore pu tester, il fait vraiment trop pourrit dehors ! _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 29 08 10 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bon le temps est toujours horrible ici .
Du coup j'ai passé une nouvelle commande :
Shinearama Foam Applicator Pad (5-pack)
Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre (single)
Valet Pro Large Soft Detailing Brush (single)
Autoglym Car Glass Polish (325ml)
Dodo Juice Mint Merkin Waffle Weave Window Cloth (single)
Dodo Juice Mr Pink Microfibre Interior Mitt (single)
Gliptone Liquid Leather Air Freshener (single)
 _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Svath
|
Posté le: 29 08 10 12:06 Sujet du message: |
|
|
Moi malgré le temps j'ai su laver la punto 2x entre les goutes  |
|
| Remonter |
|
 |
Bruno0081
|
Posté le: 29 08 10 13:14 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai essayé les produits sur ma 33 et le résultat est
TOOOOOOOOOP
Encore merci pour les infos |
|
| Remonter |
|
 |
BigTaFF

|
Posté le: 29 08 10 17:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé commande jeudi soir chez carlack 68 :
Car-Lack 68 - 500 ml
Shampooing de lavage - 1000 ml
Nettoyant universel pour jantes - 500 ml
Je ne doute en aucun cas de la qualité et de l'efficacité des autres produits ci-dessus. Mais par manque de temps et pour une question de facilité, je me suis tourné vers un procédé plus simple.
Je pense que le résultat sera sympa avec le rouge 8C. Et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, l'effet se rapprocherai d'un "protech" mais pour 30 € au lieu des 400
Je vous met les photos dès que possible. Merci à tous ceux qui ont déjà participé sur ce sujet, j'ai appris plein de chose sur un thème que je ne connaissais pas. _________________ Présentation : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2636.html
Au garage en ce moment : Giulietta QV Rosso 8C @gtoptimisation + Mito QV @gtoptimisation + 500 abarth
Giulietta Reçue le 21/07/10
Total KM = 16000 km |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 03 09 10 11:06 Sujet du message: |
|
|
Putain comme je suis con
j'ai voulu acheter un produit gliptones pour le cuir et en fait je me suis gouré j'ai pris un sent bon à l'odeur de cuir
 _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Lio

|
|
| Remonter |
|
 |
jack.richard81
|
Posté le: 08 09 10 15:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous j'ai lu avec attention toutes les questions et réponses sur le nettoyage
j'ai depuis peu reçu ma Giulietta noire etna intérieur cuir fauve elle est beelle et je vous remercie tous des précieux avis et conseil que vous donnez
Bonjour du Tarn |
|
| Remonter |
|
 |
Svath
|
Posté le: 08 09 10 15:32 Sujet du message: |
|
|
De rien  |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 08 09 10 15:47 Sujet du message: |
|
|
1er nettoyage aujourd'hui avec les nouveaux produits !
ça marche du tonnerre, seul problème il a plut juste quand j'ai eu terminé
Sinon un grand merci à Svath, je suis super content du résultat !
Tous les combien de temps faut il répéter l'opération ?
PS: c'est moi où on va max 3 fois avec le cherry Wax ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Svath
|
Posté le: 08 09 10 17:29 Sujet du message: |
|
|
| Oula 3 fois ? Tu as vraiment surdosé la. |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 08 09 10 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute j'ai vraiment pas eu l'impression d'en mettre beaucoup ...
Sinon, quand faut il renouveler l'opération ? Comment procéder pour le prochain lavage ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Svath
|
Posté le: 08 09 10 20:52 Sujet du message: |
|
|
Combien de temps as tu laissé poser le produit ?
Le but n'est pas d'en mettre une couche de 1mm. Il faut bien l'étaler pour avoir un voile léger sur la carrosserie. Avec le séchage le voile devient blanc, => la présence du produit.
Ce sont des produits de qualité pas un truc acheter chez auto5 avec lequel tu aurais du mettre la dose pour avoir un résultat.
Pour le prochain lavage tu peux y aller sans soucis c'est un shampoing au ph neutre qui n'attaque pas les protections.
Après a toi de juger le rendu de ta voiture après le lavage. Si l'eau perle encore, l'effet wet, la facilité a enlever les contaminants, ...
Moi perso je dirais tout les 3-4 mois. |
|
| Remonter |
|
 |
Sebbath
|
Posté le: 08 09 10 22:41 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez balancer des photos de vos bagnolles maintenant qu'elles sont propres?
histoire de voir l'efficacité des produits car ça m'intéresse...  _________________ Giulietta 1.4l MultiAir 170cv noire, distinctive Pack sport 17 |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 09 09 10 09:19 Sujet du message: |
|
|
| Svath a écrit: | Combien de temps as tu laissé poser le produit ?
Le but n'est pas d'en mettre une couche de 1mm. Il faut bien l'étaler pour avoir un voile léger sur la carrosserie. Avec le séchage le voile devient blanc, => la présence du produit.
Ce sont des produits de qualité pas un truc acheter chez auto5 avec lequel tu aurais du mettre la dose pour avoir un résultat.
Pour le prochain lavage tu peux y aller sans soucis c'est un shampoing au ph neutre qui n'attaque pas les protections.
Après a toi de juger le rendu de ta voiture après le lavage. Si l'eau perle encore, l'effet wet, la facilité a enlever les contaminants, ...
Moi perso je dirais tout les 3-4 mois. |
Ok, j'essayerai d'en mettre moins la prochaine fois
J'ai laissé poser le produit 20 à 30 min, il était bien blanc sur la voiture et je dois dire que je pensais que ça serait plus facile à enlever par la suite !
Sinon, encore une fois le résultat est bluffant ! La voiture est plus belle que lorsqu'elle m'a été livrée c'est pour vous dire !
Hier en fin de journée, il s'est mit à pleuvoir abondamment, lorsque je suis rentré du boulot j'ai mis la voiture au garage il y avait des millions de petites gouttes, j'ai pris la microfibre Poorboys, j'ai essuyé la voiture en 5 minutes et comme par magie elle était de nouveau aussi propre que lorsque je l'avais lavée !
Bref, les conseils de Svath c'est du pains bénis vous pouvez faire confiance à 200% à tout ce qu'il dit
D'ailleurs, je mettrai prochainement le 1er post de ce topic avec tous ses conseils ! _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 09 09 10 09:49 Sujet du message: |
|
|
3 Petites photos pour illustrer un peu:
 |
|
| Remonter |
|
 |
Scrateroe
Sexe:  17 Aoû 2010 Messages: 36 Ville : Court-Saint-Etienne
|
Posté le: 09 09 10 14:05 Sujet du message: |
|
|
Ha merci pour ce topic !
Et surtout merci a Svath pour tes conseils !
Je pense me faire aussi un petit achat sur ton site (dommage pour toi qu'il n'y ai pas de parrainage ... t'aurais un beau cadeau je pense avec tout les forumeurs ^^)
Juste une question ... sur carrosserie blanche, comment tu vois quand c'est bon ? je teste avec mon doigts pour voir si ca part sans forcer ? (enfin si c'est sec)
Et tu fais aussi les montant avec la cire 4in1 ?
Et au niveau du nettoyage, tu dis de faire "pièce" par "pièce" ... du coup chaque lavage tu fais un rinçage avant d'attaquer la suivante ?
Encore merci pour le site, je passe commande des que mon paypal est en positif ! |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 09 09 10 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis pas Svath mais je pense pouvoir t'aider
| Citation: | | Juste une question ... sur carrosserie blanche, comment tu vois quand c'est bon ? je teste avec mon doigts pour voir si ca part sans forcer ? (enfin si c'est sec) |
Oui dans tous les cas, après 30 min c'est bon tu peux y aller, faudra juste que tu passes bien partout au début
| Citation: | | Et tu fais aussi les montant avec la cire 4in1 ? |
ceux du milieu sont en plastique donc il faut les éviter ...
| Citation: |
Et au niveau du nettoyage, tu dis de faire "pièce" par "pièce" ... du coup chaque lavage tu fais un rinçage avant d'attaquer la suivante ? |
C'est exactement ce que j'ai fais et je n'ai rencontré aucun problème  _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
deto Modérateur
|
Posté le: 11 09 10 10:22 Sujet du message: |
|
|
Topic déplacé en zone Tuto et le 1er Post à été mis à jour avec toutes les infos nécessaires
Svath, si tu as des choses à ajouter et/ou modifier, n'hésite pas à me le dire  _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
 |
|
| Remonter |
|
 |
Svath
|
Posté le: 11 09 10 14:20 Sujet du message: |
|
|
| deto a écrit: |
| Citation: | | Juste une question ... sur carrosserie blanche, comment tu vois quand c'est bon ? je teste avec mon doigts pour voir si ca part sans forcer ? (enfin si c'est sec) |
Oui dans tous les cas, après 30 min c'est bon tu peux y aller, faudra juste que tu passes bien partout au début
Ne t'inquiète pas tu verras le voile terne sur le blanc.
| Citation: | | Et tu fais aussi les montant avec la cire 4in1 ? |
ceux du milieu sont en plastique donc il faut les éviter ...
Surtout si ils sont poreux, cela devient difficile a enlever. Mais tu peux utiliser du Einszett Pro Vinyl Gel pour avoir un rendu neutre avec une bonne protection.
| Citation: |
Et au niveau du nettoyage, tu dis de faire "pièce" par "pièce" ... du coup chaque lavage tu fais un rinçage avant d'attaquer la suivante ? |
C'est exactement ce que j'ai fais et je n'ai rencontré aucun problème
Rincer chaque partie au fur et a mesure évite que le shampoing ne seche sur la carrosserie et que tu ai des belles trace style, arc en ciel, blanches, ....
|
@ Deto: Attention quand tu utilises la poorboys pour secher la voiture après une pluie a ne pas griffer la carrosserie avec un éventuelle contaminant.
Tu penses quoi du nettoyant jante ?
Pour le buffing (terme utiliser pour enlever la couche de cire, QD, QW, Sealant, ...) de la cherry wax c'est normale que tu as eu difficile vu la quantité que tu a mises.  |
|
| Remonter |
|
 |
|