Meilleur fiabilité moteur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlene70

21 Jan 2025

MessagePosté le: 21 01 25 10:34    Sujet du message: Meilleur fiabilité moteur Répondre en citant

Bonjour , je ne connais pas du tout la marque et je m’intéresse beaucoup à l’Alfa Giuletta , celle qui me plaît et rentre dans mon budget est sois la 1.4 120 ou 1.4 170 essence . J’aimerai avoir des avis sur la fiabilité du moteur , laquelle choisir suivant la robustesse du moteur mais aussi j’ai que de mauvais avis sur cette marque .. on me dit que les pièces coûtent horriblement cher , qu’elles ne sont pas facile à avoir que ces voitures sont toujours en panne ..etc donc j’hésite encore dans l’achat de ma voiture . C’est la version de 2011 que je parle 😁j’ai besoin d’avoir des expérience avec vos connaissance , qu’elles soient bonnes ou mauvaises . Merci belle journée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 21 01 25 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue sur le forum, alors je te déconseille le 1.4 170 le multiair n'est pas fiable surtout sur la version 2011. les pièces coutent effectivement assez cher chez alfa mais si on en prends soins y'a aucun soucis à se faire tout dépend de l'ancien propriétaire, si je devrais choisir je prendrais le 1.4 120 T-jet (très fiable) tu aura a la limite que des capteurs a changer rien de méchant.

Tu as que des moteurs essence dans tes préférences?
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 22 01 25 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

hicham_32i a écrit:
Bonjour, et bienvenue sur le forum, alors je te déconseille le 1.4 170 le multiair n'est pas fiable surtout sur la version 2011. les pièces coutent effectivement assez cher chez alfa mais si on en prends soins y'a aucun soucis à se faire tout dépend de l'ancien propriétaire, si je devrais choisir je prendrais le 1.4 120 T-jet (très fiable) tu aura a la limite que des capteurs a changer rien de méchant.

comme tu dis tout depends de l ancien proprietaire si tu prends une voiture de 2011 quelqu elle soit je pense qu il ne faut pas qu elle soit passée entre plusieurs main.Veux quand meme dire que j ais vendu mon 1.4l 170 multi air de 2012 boite tct l an dernier a 180000kms je n ais jamais eu de probleme mecanique jamais tombé en panne aucune piece changée sur le moteur et boite meme pas une sonde a part l entretien courant.
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 22 01 25 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
hicham_32i a écrit:

comme tu dis tout depends de l ancien proprietaire si tu prends une voiture de 2011 quelqu elle soit je pense qu il ne faut pas qu elle soit passée entre plusieurs main.Veux quand meme dire que j ais vendu mon 1.4l 170 multi air de 2012 boite tct l an dernier a 180000kms je n ais jamais eu de probleme mecanique jamais tombé en panne aucune piece changée sur le moteur et boite meme pas une sonde a part l entretien courant.

Oui voilà, après elle voulait se diriger vers une version de 2011 est c'est sur cette année que le boitier multiair est problématique, mais si elle trouve une première main super bien soigné y'a pas débat faut foncer mais c'est assez rare
Charlene70

21 Jan 2025

MessagePosté le: 22 01 25 17:51    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

Oui j’ai déménager en ville et un essence me conviendrai mieux qu’un diesel n’étant pas une grande rouleuse 😋 mais du coup question fiabilité le 1.4 120 serai le mieux ? J’hésite encore au vu des pièces et assurance qui visiblement n’assurent pas tous les italiennes
Remonter
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 22 01 25 19:01    Sujet du message: Re: Reponse Répondre en citant

Charlene70 a écrit:
Oui j’ai déménager en ville et un essence me conviendrai mieux qu’un diesel n’étant pas une grande rouleuse 😋 mais du coup question fiabilité le 1.4 120 serai le mieux ? J’hésite encore au vu des pièces et assurance qui visiblement n’assurent pas tous les italiennes

Tout dépend du passé de la voiture, mais dis toi que même un 1.4 105/120 maltraité est rattrapable tandis qu'un multiair c'est pas la peine d'y penser si il a pas été bichonné.
Mais oui si tu fais que de la ville l'essence est la meilleur option lol:

Les pièces si tu les achètes toi même c'est vraiment abordable manquera plus que la main d'œuvre, et question assurance je vois pas pourquoi il ne l'assurerai pas en 2025 120ch c'est faible, après tout dépend de ton nombre d'année de permis et/ou historique des sinistres
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 22 01 25 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

comme te dit hicham si tu fais que des petits parcours c est vraiment mieux une essence avec un diesiel tu vas vite l encraser et te retrouver avec des problemes de fap et de boitier egr.l ideal serait comme il te dit d acheter une premiere main mais c est difficile a trouver
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 23 01 25 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comme indiqué plus haut tout dépend de l'entretien apporté et du respect ou non des échéances, le mieux est de demander les factures des révisions et des réparations au vendeur; par principe un multiair n'est pas moins fiable qu'un autre type de moteur; après t'auras toujours le branquignol qui respectera rien, qui tapera dans les tours moteur froid, qui vidangera quand il y pense ou qui change les disques quand ça freine plus, ou encore qui booste la carto pour en faire une Ferrari; bien évidemment c'est à fuir même si en apparence la voiture est belle. L'entretien est la clef de la fiabilité.
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 23 01 25 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un conseil, n'écoutent pas ceux qui n'y connaissent rien ou que dalle, comme les débilités du type "une Alfa c'est pas fiable" ou "les pièces sont plus chères". Tu trouveras ici des alfistes expérimentés qui ont une bonne expérience des différents modèles de la marque en qui tu pourras avoir confiance . Personnellement j'ai des Alfa depuis 30 ans elles m'ont rarement laissé en carafe au bord de la route ( sauf la 75 à cause d'un ptn de fil électrique dans le boitier d'allumage lol, mais c'était des modèles d'une autre génération !)
Quant au choix entre le diesel et l'essence, si tu roules en ville et peu, je rejoins les avis précédents : essence, sinon gros risque d'emmerdements avec les systèmes antipollution du diesel, problèmes qui d'ailleurs n'épargnent aucun constructeurs.
Charlene70

21 Jan 2025

MessagePosté le: 23 01 25 08:21    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

Justement , je suis venue ici afin d’avoir des réponses de personnes qui ont vraiment de l’expérience sur ces véhicules et non pas des " on dit " . J’ai acheté une Opel à crédit , la voiture m’a tenu un an 🙄 injecteur , crémaillère tout m’a lâché d’un coup alors je préfère être renseigné sur une marque que je ne connais pas .
Donc essence est le bon compromis ça oui , et la 1.4 120 un peu plus fiable si encore une fois le suivi a été fait minutieusement si j’ai bien suivie . Je vais me penche un peu plus sur celle ci merci pour vos réponse qui m’aident un peu dans mon choix ☺️
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 25 01 25 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part Multiair RAS, la mienne n'a que 80000, j'en connais qui ont presque le double sans problèmes
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 02 02 25 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 giulietta 120cv,J'ai une sprint multiair 150cv achetée neuve en 2015 qui attaque sa 10 ème année,jamais eu aucun soucis.Elle tourne comme une horloge et j'aime toujours autant cette auto,je ne m'en lasse pas.
Par contre,comme je suis invité par mon commercial Alfa à faire l'essai d'un junior hybride 136 cv,j'espère que ça ne va pas me donner envie de changer,même si je suis très loin de vouloir changer ma juju.Question moteur,pas grande diff question couple et puissance,mais question comportement,je doute fort que le junior soit aussi agréable que la giulietta.Bref,je verrais bien.
Bonne journée. bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 02 02 25 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Après 2 giulietta 120cv,J'ai une sprint multiair 150cv achetée neuve en 2015 qui attaque sa 10 ème année,jamais eu aucun soucis.Elle tourne comme une horloge et j'aime toujours autant cette auto,je ne m'en lasse pas.
Par contre,comme je suis invité par mon commercial Alfa à faire l'essai d'un junior hybride 136 cv,j'espère que ça ne va pas me donner envie de changer,même si je suis très loin de vouloir changer ma juju.Question moteur,pas grande diff question couple et puissance,mais question comportement,je doute fort que le junior soit aussi agréable que la giulietta.Bref,je verrais bien.
Bonne journée. bien

La junior est un 3 cylindre peugeot.. un puretech à chaine toujours aussi mauvais j'espère que tu vas garder ta giulietta
BEN T.

13 Sep 2022

MessagePosté le: 07 02 25 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Alors pour ma part,je suis le 2eme propriétaire d'une Giulietta T-jet 120 chevaux en finition distinctive.
Je l'ai acheté en juillet 2017 avec 37000 kms. Aujourd'hui la voiture a 123500 kms.Je roule environ 13000kms/an.
J'ai dû changer toutes les bobines ,toutes les bougies (plusieurs fois).Au mois de septembre dernier il a fallu déculasser.Il n'y avait plus de compression dans le 2 ème cylindre. Ensuite il a fallu sortir et nettoyer tous les injecteurs.
Depuis peu de temps,j'ai un problème sur le circuit du turbo.Qui fait qu'à 140 km/h,je ressens un acoup et dans la foulée,le turbo ne donne plus de pression.
J'emmène la voiture chez Alfa le 18 pour un diagnostic.
Pour le reste ,le ballast des feux diurnes ne fonctionne plus et la centrale blue and me ne fonctionne plus ...
Ma voiture est de novembre 2011 et le T-jet 120 passe pour être le meilleur moteur essence possible....
J'en ai marre de faire des gros frais dessus et dès que possible je vais la vendre pour retourner vers les asiatiques.
Pour l'assurance j'ai 50% de bonus et la prime n'est pas excessive.Je suis en tous risques à la MAAF.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: