Avis 1.4 MultiAir 170 auto

 
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Fab07



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03 Mar 2024
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Ville : AVIGNON (84000)

MessagePosté le: 03 03 24 21:55    Sujet du message: Avis 1.4 MultiAir 170 auto Répondre en citant

Salut,

Bien qu'ayant eu de nombreuses voitures de nombreuses marques, je n'ai jamais eu le plaisir de posséder d'Alfa. Aujourd'hui je m'intéresse à la Giulietta en version essence 170 CV, à boite auto. Difficile de trouver des informations sur la fiabilité et les défauts du modèle. J'espère avoir frappé à la bonne porte Very Happy

Fab
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belitt



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18 Mar 2013
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Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 04 03 24 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut, si tu parcours le forum tu auras déjà une idée au travers des échanges et des posts; globalement oui, c'est une bonne voiture en essence, avec une règle d'or c'est de pas négliger l'entretien courant et respecter les pièces préconisées (bougies), comme toutes les voitures. Des défauts oui, tels qu'un éclairage faiblard, une fragilité du faisceau en sortie de pavillon (coupure des fils électriques dans les gaines), poignées intérieures fragiles, usure irrégulière des pneus, parfois quelques rossignols , une peinture relativement fragile (encore que) mais rarement des pannes immobilisantes; bien sûr il y a toujours des voitures à problèmes mais globalement elle est bien née et bien construite, la durée de vie des pièces d'usure est dans la moyenne, l'embrayage et suspensions tiennent le coup, pas trop de problèmes électroniques (il y en a moins que pour les véhicules de dernière génération). Enfin d'après autoplus elle figure dans le top 10 des voitures les plus volées. Mais c'est une voiture conçue depuis plus de 10 ans donc rien d'anormal dans tout ça.
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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Fab07



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03 Mar 2024
Messages: 2
Ville : AVIGNON (84000)

MessagePosté le: 04 03 24 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci belitt pour ce 1er retour.

JE précise que la voiture est de 2012 et a 100000 kms.
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1303
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 09 03 24 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

idem la mienne, 2012, 83000 km, achetée neuve, en 12 ans, 1 distri, 2 amortisseurs Av, 2 disques Av, 1 pompe à vide de freinage, rien d'autre à part les révisions courantes et le recablage du faisceau Ar de pavillon
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Zamric



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12 Aoû 2016
Messages: 318

MessagePosté le: 10 03 24 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voiture et moteur fiables, oui.

MA 170 de 2018, 93 500 kms pour ma part, juste une bobine qui m'a laché sur l'autoroute (remplacée depuis par 4 bobines de marque Bosch) vers 50 000 kms, mais j'ai pu rentrer chez moi malgré tout ! ^^

Idem, vidange + filtres tous les 10 000 kms et SP98 Excellium 90 % du temps.

Mon CT m'a indiqué que mes plaquettes avant commençaient à être un peu usées, j'ai fait beaucoup de montagne depuis l'acquisition. C'est du solide donc !
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Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1303
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 03 24 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

entretien scrupuleux, c'est la règle d'or bien
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tonytk



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18 Nov 2019
Messages: 37
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 03 07 24 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement je n'ai pas de chance : j'en suis à plus de 6000 € de frais hors entretien (achat en novembre 2019 à 33 000 , 105 000 actuellement)pour une de 2015
- multiair changé à 80 000
- électrode de bougie brisée avec destruction de soupape à 95 000
- le boitier ECU à changer aujourd'hui
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1303
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 03 07 24 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça se manifeste un MA hs ? c 'est progressif ou ça lache d'un coup ?
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Iguane



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22 Juin 2022
Messages: 1
Ville : Port saint louis du rhone

MessagePosté le: 08 07 24 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t aider
207000kms avec la mienne
Je l ai eu y a 2 ans avec 173000kms
J ai apparament toutes les factures depuis son achat neuf et pas de factures de multiair donc je suppose qu il est d'origine
2 mois après l achat la butée d embrayage a lâchée mais je m y attendais a ce kilométrage
Sinon a part triangles et amortisseurs qui étaient aussi d origines je n ai pas eu de mauvaises surprises elle tourne comme une horloge avec aucune consommation d huile ou de ldr
Tout ça a l'éthanol avec un boîtier eflexplus
J avais quelques appréhensions sur le multiair vu ce qu on lis ci et la mais en étant a cheval sur l entretien cela s avere assez fiable
Vidange tous les 10000kms changement ou nettoyage du filtre du multiair
Avec la seule huile préconisée (5w40 C3 norme fiat castrol pour ma part)
Ne surtout pas attendre les 30000kms préconisés et s assurer que le niveau d huile ne descende pas trop bas (le multiair n aime vraiement pas)
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