Problème démarrage Giulietta 1.4 MultiAir 170
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luanblue



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11 Fév 2024
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MessagePosté le: 11 02 24 13:28    Sujet du message: Problème démarrage Giulietta 1.4 MultiAir 170 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma Guilietta 1.4 Essence MultiAir 170 de 2013 avec 115k km a décidé de ne pas partir le matin pour l'école ni le boulot. Pourtant la veille je l'ai juste avancer de quelque mettre pour mieux la garer, et l'avant-veille j'ai fait un plein. Je n'ai jamais eu de signe auparavant de difficulté de démarrer et aucun message sur le tableau de bord. Mais les cylindres ne partent pas. En insistant un peu sur l'accélérateur, j'ai l'impression que ça veut, mais non.
Je me suis dit, les bougies ont fait 28000km, alors je les change. Mais pareil...
Voici une vidéo :

https://youtu.be/C2jBJsWRYJA

Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance. Bon dimanche sinon.
Luanblue, informaticien bricoleur
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Luanblue


Dernière édition par luanblue le 13 02 24 12:46; édité 1 fois
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 12 02 24 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

t 'as le choix entre la batterie, l'arrivée d'essence, les bobines...
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Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 12 02 24 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

la batterie a l'air OK d'après ta video; on dirait que l'essence n'arrive pas, tu entends la pompe à essence s'amorcer en mettant le contact ?
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luanblue



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11 Fév 2024
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MessagePosté le: 12 02 24 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Belitt,

En effet, j'avais commencé par la batterie qui indique un bon niveau de charge, j'ai même rajouté le booster dans le doute que mon appareil de mesure n'était pas fiable.
Je me suis dit j'avais aussi 1 chance sur des millions pour que la station se goure entre l'essence et le gazoil. j'ai appelé la station qui m'a permis de lever le doute.
En mettant le contact, j'entends un petit bruit et je pense que ça s'amorce, mais rien n'est sur.
En changeant les bougies, je n’ai rien vu de particulier, un peu de crasse noire, mais rien d'alarmant.
Ça m'étonne un peu que subitement les 4 bobines me laissent en rade... est-ce que le comportement aurait été différent sur 3 voir 2 bobines ?
Comme tous ici, j'aime bien cette voiture, mais imaginer vous êtes loin de chez vous, vous faites tout pour qu'elle soit bien et elle décide de dire Non mais sans dire pourquoi. rage
Mais bon, ça arrive, j'espère que j'en saurais plus d'ici le 14... fou
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 12 02 24 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

luanblue a écrit:
Salut Belitt,

En effet, j'avais commencé par la batterie qui indique un bon niveau de charge, j'ai même rajouté le booster dans le doute que mon appareil de mesure n'était pas fiable.
Je me suis dit j'avais aussi 1 chance sur des millions pour que la station se goure entre l'essence et le gazoil. j'ai appelé la station qui m'a permis de lever le doute.
En mettant le contact, j'entends un petit bruit et je pense que ça s'amorce, mais rien n'est sur.
En changeant les bougies, je n’ai rien vu de particulier, un peu de crasse noire, mais rien d'alarmant.
Ça m'étonne un peu que subitement les 4 bobines me laissent en rade... est-ce que le comportement aurait été différent sur 3 voir 2 bobines ?
Comme tous ici, j'aime bien cette voiture, mais imaginer vous êtes loin de chez vous, vous faites tout pour qu'elle soit bien et elle décide de dire Non mais sans dire pourquoi. rage
Mais bon, ça arrive, j'espère que j'en saurais plus d'ici le 14... fou


Pour ce qui est de la pompe a essence ce n est pas quant tu mets le contact, sur mon multi air si tu n est pas dans un environnement trop bruyant,le matin j entemps la pompe se mettre en marche des que j' ouvre la portiere conducteur elle tourne environ une 15eme de seconde le temps de se mettre en charge.Le temps de mettre le contact souvent elle c est déja arretté Apres avec 3 bougies le moteur demarre sans souci il tourne comme une patate mais demarre 'avec 2 bougies ça ne demarre pas.Je ne connais pas ton niveau de competence mais si tu as su changer les bougies pourquoi n en as tu pas profité pour mettre une bougie a la masse, tourner le demarreur et voir si tu avais une etincelle a la bougie donc de l allumage.Verifie aussi les fusibles ont ne sais jamais
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luanblue



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11 Fév 2024
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MessagePosté le: 12 02 24 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dom95,
J'apprends pas mal grâce à vous, à ce forum et des tutos vidéos. Les garages proches disparaissent et les prix continus a s'envoler. Du coup, j'essaye de m'en occuper moi-même, souvent avec le plaisir d'apprendre, même si on doit trouver le temps.
Par contre, c'est ma voiture de tous les jours, du coup j'ai un coup de stress de faire des bêtises. C'était d'ailleurs la première fois que je change les bougies moi-même sur cette voiture, mais la vérification de l'étincelle qui permet d'éliminer le pb des bobines... Embarassed
Je vais t'écouter et vérifier le basique ce soir, les fusibles.
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luanblue



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11 Fév 2024
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MessagePosté le: 12 02 24 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Belitt, Dom95 et tous,
J'ai vérifié finalement les étincelles au bout de chaque bobine, ainsi que les fusibles surtout F21 (pompe à carburant) et F86 (prise d'alimentation de démarrage 12v) : RAS.
Après j'ai l'impression d'entendre la pompe. Comment voir si l'essence arrive au moteur sans en mettre partout ? et si c'était vraiment la pompe ?
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 12 02 24 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que si tu déconnecte la durite d'arrivée d'essence (avant les injecteurs) et que tu mets un coup de démarreur tu verras si l'essence arrive.
En mettant la durite dans un récipient pour récupérer l'essence.


J'ai retrouvé une photo de quand j'avais installé mon boîtier éthanol
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luanblue



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11 Fév 2024
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MessagePosté le: 12 02 24 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RomL,

ça doit être par la sur la mienne :


Je vais essayer demain soir. Merci d'avoir retrouvé ta photo !

J'ai aussi vu dans le forum le système de sécurité carburant avec la procédure de déverrouillage.
Mais ce n'est pas ça, d'ailleurs je n'ai pas de message, pur problème mécanique qu'aucun capteur ne détecte.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8934.html
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 13 02 24 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

question con: il y a un filtre à essence quelque part sur le MA ? je m'en suis jamais soucié du coup j'ai un doute, j'ai trouvé un échange sur ce point :

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9717.html
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 13 02 24 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une 75 turbo (qui brillait pas par son faisceau électrique) j'avais un beau jour un démarrage impossible : le garage a trouvé c'était un des fils de la pompe à essence dessoudé. tout ça pour dire que ce genre d'emmerdes c 'est pénalisant (surtout loin de chez soi) mais pas forcément grave et ça tient parfois à pas grand chose, comme une crépine encrassée; mis à part le faisceau du hayon arrière qui se sectionne, il n'y a pas de gros problèmes électriques sur Giulietta, hormis les trucs classiques de type connexion d'airbag sous les sièges qu'on peut retrouver sur bien d'autres marques.
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luanblue



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11 Fév 2024
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Ville : Vitry

MessagePosté le: 13 02 24 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis,
J'ai vérifié vite fait avant de partir au boulot, l'essence ne vient pas de la durite, mais part vers celle-ci. Du coup, j'en ai mis partout. Pour ceux qui veulent vérifier, faut vous munir d'une autre petite durite ou d'une paille (je n'ai pas essayé).
Donc j'ai bien de l'essence qui arrive de la pompe. Il reste quoi ? Les injecteurs ? Encore une fois ça ne doit pas être les 4 ou leurs alimentations ?
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sergio39



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06 Avr 2013
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MessagePosté le: 13 02 24 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'il arrive que le MULTIAIR face des siennes .
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 13 02 24 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mince c'était de l'autre côté l'essence Embarassed
Bon au moins elle arrive lol

Pour les injecteurs tu peux regarder sur les connecteurs si tu as bien 12V qui arrive, mais je pense que tu aurais un voyant moteur et que oui les 4 d'un coup c'est quand même peu probable.


Peut-être, capteur pmh
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luanblue



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11 Fév 2024
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MessagePosté le: 14 02 24 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à Tous,

Merci RomL et les autres,
Vous me donnez de l'espoir pour comprendre mon problème.
Je vais jeter un oeil sur ce capteur !

Je me suis procuré aussi un lubrifiant qu'on injecte dans l'admission d'air et un autre dans l'essence. Peut-être que ça peut décrasser qq chose pour pas trop cher. Si je px encore entendre la musique des cylindres...
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 14 02 24 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

j ais jamais regardé car je n ais jamais eu de probleme, il n y aurait il pas un electrovanne juste avant la rampe d'injecteur qui ne fonctionnerait pas.Pour moi les produits que tu veux mettre ne servent a rien pour l'instant ces produits a mettre dans le reservoir par exemple se mettent avant de faire le plein pour etre bien mélangé.Je sais pas si tu peux débrancher la durite d air juste apres le turbo coté collecteur d air, sans le turbo ca demarre, j y crois pas trop car je ne vois pas ce qui pourrais empecher l air d arriver
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luanblue



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11 Fév 2024
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MessagePosté le: 15 02 24 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis, vous n'allez pas le croire, honte à moi. Je retourne voir mon ami garage alfa, pour etre sur que j'ai pas mal entendu. 😂
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theriton076



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MessagePosté le: 15 02 24 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

luanblue a écrit:
Coucou les amis, vous n'allez pas le croire, honte à moi. Je retourne voir mon ami garage alfa, pour etre sur que j'ai pas mal entendu. 😂


Il tourne bizarrement au demarreur, et on a l'impression qu'il manque des cylindres.
Tiens nous au jus.
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luanblue



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11 Fév 2024
Messages: 9
Ville : Vitry

MessagePosté le: 16 02 24 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, vous allez tous avoir le fin mot de l'histoire. Donc j'ai fait remorquer la belle, au garage, il a pas mis longtemps à trouver.

alors le suspens.....

ben je n'ai pas assez d'huile Embarassed , je le voyais bas, mais trop pas assez pour la juju.
il m'a pourtant dit de le vérifier, mais j'ai abandonné. Crying or Very sad
ces caprices ont finalement eu raison de ma patience, mais surtout mon porte monnaie.

En tout cas, aujourd'hui les cylindres repartent tjs mieux et grâce à Belitt, RomL, Dom95, theriton76 et les autres. Je sais, je ne vais pas apporter de conseil, je ne suis déjà pas crédible avec mes bêtises. Mais peut être qu'un jour, un type comme moi tombe sur ce post. qu'une MA170 peut ne pas partir : alors ecoute ecoute plutôt Regg'lyss "mets de l'huile" !!

https://www.youtube.com/watch?v=GMkjsP7PmPE

Bonne route ! ca roule
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 16 02 24 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal c'est que ça redémarre ! Au moins on aura appris quelque chose Very Happy
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