Huile céramique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clemstl




27 Jan 2024
Messages: 1

MessagePosté le: 27 01 24 02:25    Sujet du message: Huile céramique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Giulietta 1.6 JTDm de 2011 et comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je suis un amoureux de ma voiture. Par un heureux hasard, j'ai découvert sur les réseaux l'existence de la fameuse huile blanche (céramique).

Après mes petites recherches, j'ai découvert que c'était la Rolls des huiles (vu son prix j'espère bien) et qu'elle permettait pas mal de chose sympa du type :
- Meilleure lubrification de moteur
- Donc consomme moins et plus de reprise
- Supporte mieux la température
- Chimiquement inerte et moins "salissante" pour le moteur

De plus, j'ai appris qu'il fallait faire un bon coup de nettoyage moteur à la M-Flush, ce qui pourrait pas faire de mal a mon vieux moteur de presque 200 000 kms.

Le problème étant que je trouve ces huiles seulement en 5W30 ou en 7.5W40 chez Xenum qui sont, à ce que j'ai pu trouver, les meilleurs dans ce genre d'huile.

Donc je me demandais si certain d'entre vous en avez des expériences avec cette huile et si oui ou non, elle valait réellement le coût.

Merci pour vos réponses en bonne journée. Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2350
Ville : rouen

MessagePosté le: 27 01 24 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour ma part ça ne vaut pas le coup.
Ma Giulietta (1.4 170cv) fait en gros 3000 bornes/an et je fais une vidange par an peut importe le kilométrage et moteur nickel. Après elle à 80000km
Un bidon de bonne huile (motul 8100x-clean 5w40 5L = 51,29€ actuellement sur racinglubes sans fdp)
Un bidon de xénum céramique (7.5w40 1L 29,90€ soit 149.50€ les 5L chez xénum france sans fdp)

Pour moi même si ça à l'air pas mal comme produit ça reste trop cher pour vidanger tous les ans.
Peut être valable si la voiture tourne sur circuit par exemple. Après pour une utilisation normale avec quelques accélérations en sortie de péages, vaut mieux une huile de bonne qualité et des vidanges rapprochées. Je trouve que les préconisations constructeurs avec des vidanges tous les 30000km comme l'Alfa essence ou 40000km comme mon Berlingo de boulot sont anti-mécanique.

Les copains du forum te donneront d'autres arguments.

Wink
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 01 24 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout est dit bien
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum