Lien entre le liquide de frein et la butée d'embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfisty




17 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 09 05 22 17:42    Sujet du message: Lien entre le liquide de frein et la butée d'embrayage Répondre en citant

Bonjour a tous

Chers amateurs de mécanique éclairés , j'ai quelques question question a vous soumettre

J'entends depuis peu , un claquement a l'arrêt , au point mort . Lorsque je débraye le bruit disparait (ou s'attenue) . Je me penche donc sur cette fameuse butée d'embrayage Hydraulique .

Ayant fait faire une purge du liquide de freins a mon mécano lors de la dernière révision , y'aurai t'il d'après vous un lien de cause a effet ?? ( il me semble ne pas avoir entendu ce bruit avant la purge du Dot4 ..ou de ne pas y pas y avoir prêté attention )

Autre chose , le bocal de liquide n'est pas plein au max , est ce que la butée a besoin d'un niveau max du liquide de frein ?

Troisième question , une purge de la butée d'embrayage est t'elle nécessaire après avoir purger le liquide de freins ??

Vous avez 2h Laughing Laughing Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 05 22 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour moi je ne vois pas le lien entre bruit de butée et purge des freins, même si le liquide de frein sert aux freins et à la butée. Je dirais coïncidence.

Pour moi tu peux toujours remettre un peu de liquide pour t'approcher du max, par contre au prochain remplacement de plaquettes le niveau risque de déborder. Si tu avais un niveau de liquide trop bas ça ne fonctionnerai pas.

Non, tu peux faire que la purge des freins sans faire la purge de l'embrayage. Le mieux est de le faire en même temps car machine de purge déjà branché pour les freins, la purge de l'embrayage ne prend pas beaucoup de temps.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfisty




17 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 10 05 22 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes observations l'Alfiste . Tu confirmes donc la mauvaise nouvelle ...va falloir changer la butée d'embrayage Crying or Very sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 10 05 22 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se pourrait bien.
Sans indiscrétion tu as beaucoup de kilomètres.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfisty




17 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 10 05 22 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

115 000 kms ...J'imagine déjà que tu vas me conseiller de faire l'embrayage et le Volant moteur en même temps Laughing Laughing Laughing .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 10 05 22 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

alfisty a écrit:
115 000 kms ...J'imagine déjà que tu vas me conseiller de faire l'embrayage et le Volant moteur en même temps Laughing Laughing Laughing .


Pas forcement tu verras l'état de l'embrayage au démontage, si tu le fais toi même. Si c'est dans un garage oui le mieux est de faire l'ensemble, tu paie la main d’œuvre qu'une fois.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum