Démontage du retro gauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
locq29




30 Avr 2014
Messages: 81

MessagePosté le: 16 07 21 17:34    Sujet du message: Démontage du retro gauche Répondre en citant

Bonjour pas de réponse sur le forum. Je relance ma demande. Comment démonter le rétro conducteur. J'ai démonté le cache du haut et celui des tweeter pour arriver à la connexion électrique mais je ne trouve que une seule vis sur les trois a démonter. Merci de votre aide
Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 16 07 21 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne vois qu'une vis derrière le petit cache triangulaire, à mon avis il faut dégarnir la porte pour les deux autres.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
locq29




30 Avr 2014
Messages: 81

MessagePosté le: 18 07 21 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse
Impossible d'avoir d'autres infos....je dois être le seul à vouloir changer mon retro
Neutral J'ai un peu peur de démonter toutes les garnitures. A nouveau merci de ton appui
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 19 07 21 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur le net porte avant giulietta occasion. Il y a des photos sans les garnitures, peut être que ca va t'aider à visualiser un peu plus.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iGenesis45



Sexe: Sexe:Masculin
23 Avr 2021
Messages: 27
Ville : CEPOY

MessagePosté le: 19 07 21 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Cela serait fort intéressant d'avoir un tuto effectivement.
Car de mon côté j'ai la sonde de température qui déconne à droite et mes rétro se rabattent tout seul des que je démarre ou dés que le contact est enclencher

Merci pour vos retours !!
_________________
La Meccanica delle emozioni


Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 20 07 21 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la sonde de température extérieure, voici un lien. à titre d'exemple...

https://www.amazon.fr/Capteur-temperature-SODIAL-thermistance-etanche/dp/B01EIYCW5O/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2B87ITXBOLV77&dchild=1&keywords=sonde+10k&qid=1626808977&sprefix=sonde+10%2Caps%2C192&sr=8-10


C'est très facile à faire, il faut:
Avec une sangle plate, passer celle-ci derrière le miroir et tirer doucement et progressivement.
Ensuite, une fois le miroir retiré, repérer le fil gris, facilement repérable, par l'ergot qui ressort en, dessous du rétroviseur..
Pas la peine de l'enlever, perso, j'ai coupé à ras, le fil gris( double fil), puis tu coupe celui que tu as acheté, environ 10 cms. Tu soudes les fils ensemble, pas besoin de repérage, tu prends soin, avant, de passer une gaine thermo rétractable. Après les soudures, passe celles-ci au scotch noire pour les isoler, puis tu passes la gaine thermo, par dessus, tu chauffe au briquet et l'affaire est faite!!.
Pour le rangement, mets le nouvel ensemble au plus prêt de la carrosserie, pour diminuer les vibrations, si mes souvenirs sont bons, il y a une mousse grise dans le rétro, je l' ai réutilisée pour caler l'ensemble et le scotcher...
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGenesis45



Sexe: Sexe:Masculin
23 Avr 2021
Messages: 27
Ville : CEPOY

MessagePosté le: 21 07 21 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Remus a écrit:
pour ce qui est de la sonde de température extérieure, voici un lien. à titre d'exemple...

https://www.amazon.fr/Capteur-temperature-SODIAL-thermistance-etanche/dp/B01EIYCW5O/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2B87ITXBOLV77&dchild=1&keywords=sonde+10k&qid=1626808977&sprefix=sonde+10%2Caps%2C192&sr=8-10


C'est très facile à faire, il faut:
Avec une sangle plate, passer celle-ci derrière le miroir et tirer doucement et progressivement.
Ensuite, une fois le miroir retiré, repérer le fil gris, facilement repérable, par l'ergot qui ressort en, dessous du rétroviseur..
Pas la peine de l'enlever, perso, j'ai coupé à ras, le fil gris( double fil), puis tu coupe celui que tu as acheté, environ 10 cms. Tu soudes les fils ensemble, pas besoin de repérage, tu prends soin, avant, de passer une gaine thermo rétractable. Après les soudures, passe celles-ci au scotch noire pour les isoler, puis tu passes la gaine thermo, par dessus, tu chauffe au briquet et l'affaire est faite!!.
Pour le rangement, mets le nouvel ensemble au plus prêt de la carrosserie, pour diminuer les vibrations, si mes souvenirs sont bons, il y a une mousse grise dans le rétro, je l' ai réutilisée pour caler l'ensemble et le scotcher...



Bonjour

Merci beaucoup de ta réponse.

D'accord merci
Tu penses que cela est pareil pour ma voiture giulietta de 2016 !?

Je préférais un sujet sur ça pour valider Wink
_________________
La Meccanica delle emozioni


Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iGenesis45



Sexe: Sexe:Masculin
23 Avr 2021
Messages: 27
Ville : CEPOY

MessagePosté le: 31 08 21 15:58    Sujet du message: Re: Démontage du retro gauche Répondre en citant

locq29 a écrit:
Bonjour pas de réponse sur le forum. Je relance ma demande. Comment démonter le rétro conducteur. J'ai démonté le cache du haut et celui des tweeter pour arriver à la connexion électrique mais je ne trouve que une seule vis sur les trois a démonter. Merci de votre aide
Wink



Bonjour,
Suite à mon soucis de rétro qui se rabattent seul en démarrant j'ai voulu jeter un coup d'oeil
Alors pour le démonter il faut faire sauter la garniture de porte

Enlever le cache noir sur le coins de la fenêtre niveau du retro

Je te conseil fortement de te munir de levier plastique afin de decliper les clip sapin

Tu dois dabord ouvrir le cache en facade de partie de commande des fenetre et retro
Tu as 2 vis

Tu as aussi une vis cachée derrière un cache de la poignée d'ouverture de porte

Ensuite tu peux voir pour enlever la partie commande de l'ouverture de porte (assez galere) mais pas obligatoire (faire attention au moment de lever la garniture cela peut tirer sur les câbles.)

Ensuite tu déclips les clips sapin sur le bas et les latéraux (il faut faire passer un levier plastique au endroits des clips )

Une fois la partie basse faite il suffit de tirer vers le haut la partie noir (lèche vitre inter)

Et logiquement c'est bon remontage à linverse
_________________
La Meccanica delle emozioni


Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum