panne du balai essui glace arriere
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 10 05 21 22:05    Sujet du message: panne du balai essui glace arriere Répondre en citant

hello a tous,

voila j'ai le balai essui glace arrière qui a cessé de fonctionner oh non

alors avant de me lancer dans de grand travaux, est ce qu'ils auraient des personnes ici qui ont deja eu ce genre de panne pour connaitre la procédure pour remplacer le moteur ou bien si il y a une histoire de fusible a contrôler. j avais deja remarquer que quand je mettais en route l essui glace arrière il arrivait très souvent que le balai s arrêter en plein mi-chemin et peut etre ca a forcer le moteur et maintenant il est grillé ....j'ai une Giulietta de 2012 pour info.

je vous remercie de votre aide

alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



SparHadra



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2020
Messages: 35
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 11 05 21 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai aussi le soucis de l'essuie-glace qui stoppe sa course un peu où il veut.
Du coup, j'ai réussi à le faire revenir à sa place originale en insistant un peu sur les ON/OFF de l'essuie-glace et je ne l'utilise plus pour l'instant Very Happy

Mais de ce que j'avais vu 2 causes possibles (hors fusible) :
- Câbles abîmé/sectionné dans les gaines du hayon
- Mauvaise soudure sur le "BCM"

Je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper, mais ça viendra certainement un jour

Perso je vérifierai ces solutions avant de changer une quelconque pièce Wink
_________________
Giulietta MA 170 Distinctive 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 11 05 21 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

SparHadra a écrit:
Salut !

J'ai aussi le soucis de l'essuie-glace qui stoppe sa course un peu où il veut.
Du coup, j'ai réussi à le faire revenir à sa place originale en insistant un peu sur les ON/OFF de l'essuie-glace et je ne l'utilise plus pour l'instant Very Happy

Mais de ce que j'avais vu 2 causes possibles (hors fusible) :
- Câbles abîmé/sectionné dans les gaines du hayon
- Mauvaise soudure sur le "BCM"

Je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper, mais ça viendra certainement un jour

Perso je vérifierai ces solutions avant de changer une quelconque pièce Wink


Super pour les liens l ami 👍 si ça peut m éviter de faire de trop gros frais (j'ai vue des moteur pour la Giulietta a 60 euros sur EBay 😲😲)

Je m occuperai de sa quand j aurai envie, il n'a pas trop d urgence et puis faut je passe commande pour un kit de raccord électrique (j allai bientôt entreprendre une modification sur les antibrouillards avant) si c'est le câble électrique qui a rompu.

Je ferai ça d'ici l'été normalement, je pourrai poster des photos de la réparation si ça t intéresse aussi.

Affaires a suivre 😜

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SparHadra



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2020
Messages: 35
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 11 05 21 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa/5000 a écrit:

Super pour les liens l ami 👍 si ça peut m éviter de faire de trop gros frais (j'ai vue des moteur pour la Giulietta a 60 euros sur EBay 😲😲)

Je m occuperai de sa quand j aurai envie, il n'a pas trop d urgence et puis faut je passe commande pour un kit de raccord électrique (j allai bientôt entreprendre une modification sur les antibrouillards avant) si c'est le câble électrique qui a rompu.

Je ferai ça d'ici l'été normalement, je pourrai poster des photos de la réparation si ça t intéresse aussi.

Affaires a suivre 😜

Alfistement votre


Pas de soucis pour les liens, dès que je vois des tutos avec photos complets je les garde sous le coude, ça peut toujours servir Wink

Si jamais tu t'y mets avant moi, je suis preneur de quelques photos et/ou indications complémentaires bien
_________________
Giulietta MA 170 Distinctive 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 12 05 21 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour moi, fil sectionné dans le hayon comme d'hab Mad
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 13 05 21 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoilà plus vite que prévu xD

J'ai une bonne nouvelle, c'est n'est pas le câblage au niveaux du hayon qui est en cause youpi
Mauvaise nouvelle, ça bug niveau BCM Crying or Very sad
En bougeant la connection sur l unité de commande qui alimente les essuie-glace, j'ai pas pus faire réanimer le balai essuie glace arriere ohhh yes!!!
Du coup démontage du BCM et ça sa me rassure pas du tout. Déjà j'ai pas le matos pour ressouder la résistance incriminé et puis j'ai pas envie de foutre en l'air moi qui n'a jamais travailler sur de l électroniques et des puces. Me voilà face à un dilemme... d'autre personne qui on déjà du faire ce genre d interventions peuvent dire si c'est faisable ou vaux mieux confier ce travail à une personne qualifié ?

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 13 05 21 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup c'est pas une bonne nouvelle que ça ne soit pas les fils du hayon . Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 13 05 21 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais quel poisse Sad quel emmerde avec tout ces électronique ca roule

Après j'ai un super tutoriel grâce SparHadra, je peu toujours tenter des je suis prêt. Merci pour votre aide en tout cas !
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 12 08 21 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila sur le topic pour vous dire que le balai essuie glace est réparer ! ( a moitie je vous explique plus tard )

tout d'abord je pensais que c'etai BCM qui fessait n'importe quoi, jusqu au jour en bougeant le faisceau de câble du hayon j 'entent un crissement venant du faisceau et arrêt total du mouvement du balai, responsable trouver il n'avait plus de doute la dessus.


donc me voila passer commande sur un site de fournisseur de pièces détacher pour nos Italiennes car franchement je n'avais pas envie de bidouiller un bricolages pour recommencer un mois plus tard, autant mettre du neuf vue c'est un vice connu sur les Giulietta.

voici le lien pour ceux qui sont intéresser https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Electrics:::1_405_409.html

j'ai juste commander le faisceau de droite sans le câble de l'antenne en pensant sa iras mais je m'était tromper chaud

donc voici comment ca se présente après avoir défait la gaine en caoutchouc et la toile tissé autour des câbles électriques
https://photos.app.goo.gl/xi5kfYZGBhE4GxZq7



la remise en place se fait plutôt bien avec les raccord rapide déjà pré-installé sur les nouveaux câbles . on coupe les vieux câbles, on positionne les nouveaux en respectant bien les couleurs, on pince bien fort a l aide d'une pince multiprise pour ma part et roule ma poule.

petite image une fois tout les câbles raccorder:
https://photos.app.goo.gl/mJZqmkutnLwkKwzTA

Puis on remet la gaine en caoutchouc dans les trous prédisposée dans la carrosserie( regarder bien il y a un sens de montage dans la gaine ! a bien vérifier avant de raccorder vos câbles!) pour cette étapes je me suis aider d'une spatule en plastique car de
1:vous aller morfler les bouts de doigts a vouloir pousser la gaine dans la carrosserie.
2: vous éviter de perforer votre toute nouvelle et toute belle gaine en la poussant comme un enc*lé(je vous préviens c'est du sport loll)

voici la spatule en question
https://photos.app.goo.gl/zY28dppyPgNeb8ua9

et voici le résultats final youpi youpi youpi

https://photos.app.goo.gl/C2kA53FnKW5hLaXy6

vous remarquerez le gros câbles noir qui est en dehors de la gaine, c'est le fameux cable qui permet la radio de capter. malheureusement lui aussi il a peter a force de se plier et maintenant ma radio ne capte que maximum 4 station et encore avec de brouillon( en sois je men fous je l'utilise la plupart du temps mon smartphone pour écouter de la musique donc ca resteras ainsi)

si par après votre balai essui glace a des mouvement aléatoires, on branche MES ou AlfaOBD, on supprime les erreur du body Computer ( les messages mentionnent erreur position came balai essui glace) et tout redevient comme avant.

enfin presque car malgrès jai supprimer les erreurs, le mouvement de balai peu etre capricieux et MES me signale "circuit ouvert balais essuie glace arrière" donc c'est la fameuse soudure dans le BCM qui probablement de sauter


en espérant ca pourrait aider plus d'un, merci pour vos réponses ! j aurai l'air d'un con avec un nouveau moteur de balai essui glace qui n'aurais toujours pas fonctionner mdrrr

alfistement votre Very Happy
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 13 08 21 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je viens de te laisser un message sur un autre post lol....
Merci pour ton post, car effectivement je vais faire la même chose que toi mais pour les deux cotés.
je suis aller voir sur ton lien mais je ne trouve pas le coté droit avec le câble antenne. Est ce normale ?

Puis en revenir à ton balai essuie glass, oui il y a forte chance que ça viennent des soudures.
Pour l'avoir fait franchement c'est facile à démonter. Après tu verras que il y a deux résistances et qu'il est préférable de refaire les 4 Soudures.

Bon il faut être un peut équipé car à l'œil nu tu vois vraiment rien, puis ne pas trembler MDRRRRRR.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 13 08 21 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Demon a écrit:
salut,

je viens de te laisser un message sur un autre post lol....
Merci pour ton post, car effectivement je vais faire la même chose que toi mais pour les deux cotés.
je suis aller voir sur ton lien mais je ne trouve pas le coté droit avec le câble antenne. Est ce normale ?

Puis en revenir à ton balai essuie glass, oui il y a forte chance que ça viennent des soudures.
Pour l'avoir fait franchement c'est facile à démonter. Après tu verras que il y a deux résistances et qu'il est préférable de refaire les 4 Soudures.

Bon il faut être un peut équipé car à l'œil nu tu vois vraiment rien, puis ne pas trembler MDRRRRRR.

Hello demon,

J'espère mes explications ont était claires, si besoin n hésite pas poser des questions. Il n'a rien compliquer, faut juste pas précipiter pour éviter faire des bêtise et tout se passera bien 😉

Sur le lien pour le remplacement du faisceau
-le premier article c'est le côté gauche avec le flexible du lave glace arrière. (toujours dans le sens marche avant du véhicule ! Donc en la regardant de "derrière")
-le deuxième article c'est pour le côté droit avec le fameux câble pour le moteur balai essuie-glace arrière.
-le troisième article c'est le câble pour l antenne (donc vendu séparément et qui va aussi côté droit)

Je me pencherai peut-être un jour sur le bcm le jour sa me saoulerai vraiment loll concrètement il faut quoi comme Matos et faut prévoir beaucoup de temps pour la réparation ?
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 18 08 21 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Dsl pour ma réponse tardive.
Alors comme Matis juste un poste à soudure avec une pointe fine + du file à soudure et une bonne loupe 🔎.
Pour le démontage c’est très simple tu enlève les branchements des câbles, les 3 écrous qui tienne le boîtier.

Pas besoin de démonter tout le tableau de bord, ça passe dans l’ouverture qui se trouve ke devant.

Après franchement a l’œil nu tu vois vraiment pas les soudures qui sont fendu. C’est pour ça une loupe.
Après si tu as une connaissance qui faire de le l’électronique il peut te le faire facile.
Moi ça m’as pris 5 minutes.
Tu passes plus de temps à démonter et remonter qu’à faire les soudures lol...
Mais ça vaux vraiment le coup, moi je revis maintenant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 18 08 21 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Demon a écrit:
Hello,

Dsl pour ma réponse tardive.
Alors comme Matis juste un poste à soudure avec une pointe fine + du file à soudure et une bonne loupe 🔎.
Pour le démontage c’est très simple tu enlève les branchements des câbles, les 3 écrous qui tienne le boîtier.

Pas besoin de démonter tout le tableau de bord, ça passe dans l’ouverture qui se trouve ke devant.

Après franchement a l’œil nu tu vois vraiment pas les soudures qui sont fendu. C’est pour ça une loupe.
Après si tu as une connaissance qui faire de le l’électronique il peut te le faire facile.
Moi ça m’as pris 5 minutes.
Tu passes plus de temps à démonter et remonter qu’à faire les soudures lol...
Mais ça vaux vraiment le coup, moi je revis maintenant


Re Démon!

Merci pour toute ses précisions, je m attaquerai à ça quand j'aurai le matériel car je n'ai rien pour faire de la soudure, affaire à suivre...

Javoue ça doit être mieux de plus à devoir jetée un coup d œil sur la lunette arrière pour vérifier si le balai ne s est pas arrêté en plein de sa course loll malgré ses petit défaut on adore nos Italiennes Laughing
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 26 08 21 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Demon a écrit:
salut,

je viens de te laisser un message sur un autre post lol....
Merci pour ton post, car effectivement je vais faire la même chose que toi mais pour les deux cotés.
je suis aller voir sur ton lien mais je ne trouve pas le coté droit avec le câble antenne. Est ce normale ?

Puis en revenir à ton balai essuie glass, oui il y a forte chance que ça viennent des soudures.
Pour l'avoir fait franchement c'est facile à démonter. Après tu verras que il y a deux résistances et qu'il est préférable de refaire les 4 Soudures.

Bon il faut être un peut équipé car à l'œil nu tu vois vraiment rien, puis ne pas trembler MDRRRRRR.


Comment ça demon Rolling Eyes Rolling Eyes Tu ne vas pas souder toi même ? hein hein ( Pour les fils du hayon)
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 08 09 21 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

nicaula a écrit:
Demon a écrit:
salut,

je viens de te laisser un message sur un autre post lol....
Merci pour ton post, car effectivement je vais faire la même chose que toi mais pour les deux cotés.
je suis aller voir sur ton lien mais je ne trouve pas le coté droit avec le câble antenne. Est ce normale ?

Puis en revenir à ton balai essuie glass, oui il y a forte chance que ça viennent des soudures.
Pour l'avoir fait franchement c'est facile à démonter. Après tu verras que il y a deux résistances et qu'il est préférable de refaire les 4 Soudures.

Bon il faut être un peut équipé car à l'œil nu tu vois vraiment rien, puis ne pas trembler MDRRRRRR.


Comment ça demon Rolling Eyes Rolling Eyes Tu ne vas pas souder toi même ? hein hein ( Pour les fils du hayon)


Alors la je ne pige rien lol ....

De quoi du me parle déjà ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 08 09 21 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est par rapport au fait que tu veuilles acheter les gaines pour refaire les faisceaux du coffre . (Si tu parles bien de ça ?) et du coup je te taquinais en te disant que tu allais acheter les gaines plutôt que de refaire les câblages et soudures toi même . Nous ne nous sommes pas compris pas grave .
@+
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 08 09 21 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok mdr.....
Ben j’ai déjà refait des soudures il y a quelque temps mais ça se coupe ailleurs mdr
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yann33



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2018
Messages: 48

MessagePosté le: 12 03 22 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir suivi tous les conseils possible... Les fils non abîmés, les soudures refaites su le boîtier, test d un nouveau bloc commodo.... Et bien ça ne fonctionne toujours pas !!!

Je vais quand même faire un test en branchaen direct l Essuie-glace arrière pour savoir si il est grillé... Sinon il ne reste qu alfa don un des réceptionnaire m a donné ces choses à tester.... Je vois pas ce qu il von faire de plus, à part regarder dans le coffre où il y a une boîte à fusibles mais uniquement accessible par alfa dixit la notice !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 12 03 22 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi quand j'ai ressoudé les fils suite à la panne de l'essuie glace arrière, j'ai du passer par MES pour qu'il fonctionne . Pour les autres soudures je n'ai jamais eu besoin de passer par MES .
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yann33



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2018
Messages: 48

MessagePosté le: 12 04 22 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mes c est quoi ?

Lors de ma dernière révision chez in garage indépendant, ils ont passé la valise et enlevé les défauts. Toujours pas d essuie-glace arrière...

Vu qu'il a définitivement claqué après un lavage au Karcher, je pense, vu que j ai tout essayé, le tester en direct en espérant que cela vienne de ça...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum